EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
indien 972
Quatre-Quatreux
Messages : 750
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : martinique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#431

Message par indien 972 »

benzizi a écrit :Allez, c'est fait, j'ai fait la modif au niveau de la vis.
Bon je vous raconte mes mésaventures... :mad:

Comme sur le site du trol, très bien fait au passage, j'ai attaché le clips avec du fil de pêche pour éviter de le perdre. je fais donc sauter ce clips avec un tourne vis en toute tranquillité, et là plus de clips, le puuuuutttttttiiinnnn de fil de pêche a cédé. Sympa à retrouer dans ma court de cailloux. Et en fait je le retouve dans l'habitacle du moteur... :ange:

Ensuite, une fois la wastegate dégagé (pas si facile l'accès à l'écrou dissimulé derrière), je prends ma clé à pipe de 8 et là impossible de déserrer le contre écrou : inaccessible au possible et surtout une clé avec des dents un peu usée. J'appelle donc mon voisin pour me dépanner d'une clé de 8 et j'arrive enfin à déserrer ce :discute: de contre écrou.

J'arrive donc à l'étape finale, en ce demandant comment, et là impossible de passer ma cléf btr et je pose donc la question à ceux qui y sont arrivés : comment avez vous fait???
C'est donc avec une pointe de tourne vis que je fais tourner cette vis à raison 1mm de tour à l'heure.

Voilà j'ai fini, pas de souci pour le remontage. Que du bonheur cette opération :mad: :mad: :mad:

Sinon une petite question : si je viens à devoir retirer la plaque d'arrivée des gaz, que se passera t-il, sachant que je ne remets pas en position initiale la fameuse vis?
t'es dans le caca :D HUG
TERRANO II LONG BVA 2002 je cherche toujours par quoi le remplacer
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15743
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#432

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ben ça alors. Bon je n'ai pas rencontré autant de problèmes. Pour éviter de perdre le clip j'ai posé un chiffon blanc dans le compartiment moteur sous la zone de travail. Je l'ai accroché après avec du fil de fer très mince et souple pour les opérations suivantes d'ajustement du réglage.
Ma clef de 8 passe parfaitement et la clef alen rentre également parfaitement. La clef alen te permet de retenir la tige pendant que tu desserres ou resserres le contre écrou. J'ai suivi scrupuleusement ce qui est indiqué sur le site du Patrol et pas de soucis. As tu la bonne clef Alen ? De combien de tours as tu revissé la butée ?
Si tu veux enlever la plaque d'obturation de l'EGR sans reprendre les modifs et revenir à la position initiale, tu auras un T2 moins péchu. La pression du turbo ne remontant plus aux valeurs initiales. Ce que ça peut avoir comme incidance sur le moteur, la je n'en sais rien. L'ECU ne te bloquera pas. Pour plus de sureté, je te conseil de refaire le réglage initial si tu supprime la plaque d'obturation de l'EGR.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15743
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#433

Message par vincent sch »

Autre chose, comme le montre le site du Patrol, il ne faut pas utiliser une clef à pipe mais une clef à oeillet. Cela te permet de faire passer la clef alen.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15743
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#434

Message par vincent sch »

Autre chose. As tu bien complètement retiré l'actionneur du Turbo ? Pour mieux accéder à cette vis de réglage, tu retires l'actionneur en l'inclinant un peu. Il passe entre les "caoutchoucs". Une fois dégagé, tu ne peux plus avoir de soucis. Plus d'actionneur et plus de tiges pour géner le travail.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
benzizi
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Compiègne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#435

Message par benzizi »

Je n'ai effectivement pas retiré entièrement l'actionneur du turbo. Voilà peut être la clé de mes soucis.....
----------\\\\\\\\\\\------------
T2 long 3l Di 43000 kms
EGR OUT
----------\\\\\\\\\\\------------
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15743
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#436

Message par vincent sch »

La première fois c'est toulours un peu galère.

Quand tu l'auras fais une dizaine de fois, pour ajuster, tu verras ce sera un jeu d'enfant. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
deltax66
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : 66
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#437

Message par deltax66 »

Salut à tous,


En déconnectant l'EGR de mon T2, je me suis aperçu que j'avais une durite débranchée et je ne sais pas ou elle était connectée. Si quelqu'un peu me dire ou il faut la brancher ça serait sympa.

Merci

T2 2,7 TD de 1994

[ATTACH]2043[/ATTACH]
T2 Long 2.7 TD, 1994, 214 000 km, 225/75/15
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#438

Message par bismuth »

Image
Avatar du membre
deltax66
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : 66
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#439

Message par deltax66 »

Mille excuses :confused: et bonne année.
T2 Long 2.7 TD, 1994, 214 000 km, 225/75/15
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#440

Message par bismuth »

deltax66 a écrit :Mille excuses :confused: et bonne année.
pas de pb >>> c pour suivre ton affaire ;)
Image
Répondre