Je suis sur le point de faire l'acquisistion auprès d'un particulier (en belgique) d'un range 2.5 td (VM) année modèle 1992 qui a 240000 kms dans un état de carrosserie et d'intèrieur globalement correct pour le prix de 3000 €uros (il ne faut pas rêver non plus pour ce prix là il n'est pas neuf, mais très correct).
Mais j'ai un gros doute quand même, je suis inscrit sur le site forum 4x4 depuis une journée et j'ai parcouru quasiment tous ce qui pouvait ce dire au sujet du moteur VM et j'avoue avoir perdu un peu de ma motivation.
Tout d'abord, est-ce que cet achat peut se terminer en cauchemard ou est-ce que ce range peu rendre encore de bons services, car à 240000 kms il aurait déja dû subir ces désagréments, hors l'ancien propriétaire en a fait l'acquisition en 2000 auprès d'un garage il avait alors 200000 kms
après avoir parcouru 40000kms il n'a eu à faire aucun frais si ce n'est l'entretien courant. alors ?

Et puis, que vérifier en priorité et comment déceler les défaut de boîtes ou mécanique (fuite, bruit). quelle est la fréquence de remplacement de la courroie de distribution et est-ce que l'entretien d'un range est plus couteux qu'un autre 4x4.

Merci à vous tous pour vos conseils je vous assure qu'il me seront précieux.