A quoi dois-je m'attendre ? si j'achète un range 2.5 td (vm)

Modérateur : phil13

Répondre
fred80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

A quoi dois-je m'attendre ? si j'achète un range 2.5 td (vm)

Message par fred80 »

Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisistion auprès d'un particulier (en belgique) d'un range 2.5 td (VM) année modèle 1992 qui a 240000 kms dans un état de carrosserie et d'intèrieur globalement correct pour le prix de 3000 €uros (il ne faut pas rêver non plus pour ce prix là il n'est pas neuf, mais très correct).

Mais j'ai un gros doute quand même, je suis inscrit sur le site forum 4x4 depuis une journée et j'ai parcouru quasiment tous ce qui pouvait ce dire au sujet du moteur VM et j'avoue avoir perdu un peu de ma motivation.

Tout d'abord, est-ce que cet achat peut se terminer en cauchemard ou est-ce que ce range peu rendre encore de bons services, car à 240000 kms il aurait déja dû subir ces désagréments, hors l'ancien propriétaire en a fait l'acquisition en 2000 auprès d'un garage il avait alors 200000 kms
après avoir parcouru 40000kms il n'a eu à faire aucun frais si ce n'est l'entretien courant. alors ? :?: :?: :?: :?: :?:

Et puis, que vérifier en priorité et comment déceler les défaut de boîtes ou mécanique (fuite, bruit). quelle est la fréquence de remplacement de la courroie de distribution et est-ce que l'entretien d'un range est plus couteux qu'un autre 4x4. :?: :?: :?: :?: :?:

Merci à vous tous pour vos conseils je vous assure qu'il me seront précieux.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: A quoi dois-je m'attendre ? si j'achète un range 2.5 td

Message par Mauresque »

Ces thèmes et te rassureront certainement sur la pérennité de l'investissement ;)
En deux mots : excellent moteur mal refroidi par conception dans les Range, problème facile à régler qui débouche sur beaucoup de plaisir, surtout pour 3000 € !!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
fransix
Quatre-Quatreux

re: A quoi dois-je m'attendre ? si j'achète un range 2.5 td (vm)

Message par fransix »

Et puis bon 3000 € ça te laisse un peu de marge si malheureusement tu avais quelques pépins car la côte d'un range est plus élevée !!! Comme j'aime à répéter la bonne occas ,tu t'en rends compte le jour où tu la revends et non quand tu l'achètes ;)
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
bose56
Quatre-Quatreux

re: A quoi dois-je m'attendre ? si j'achète un range 2.5 td (vm)

Message par bose56 »

Salut j'en ai eu un ,c'est un super 4x4 facile a reparer, les piéces sont pas chéres si tu ne les achetes pas chez land.
y a pas de couroie de distri c'est une cascade de pignons.
Le vm est sympa mais faire gaffe aux joints de culasses c'est surtout le point a verifier a l'achat,autrement tu trouve des culasses renforce chez ETT y a un site web,le reste de la mecanique c'est un jeux même si on n'est pas un super mecano.
si tu ne paye pas cher,ça peut valoir le coup.
bonne chance bye
Répondre