Si tu soudes ton arceau avec une électrode, ne prend pas des électrodes rutiles... la soudure est moins résistante qu'avec une électrode basic. ET pour le laitier, c'est l'inverse.. avec une électrode rutile, le laitier s'enlève plus facilement.patrored a écrit :pour la soudure si on possede un gros mig > 200 A ,pas de problème cela permet de bien faire pénétrer et il n'y a pas de laitier.eviter les mig pas puissants car ils ne servent qu'a souder de la tôle fine ( ex mig de carossier) sinon un bon poste arc rutile avec baguette de 3 c'est mieux ( sauf qu'il faut bien casser le laitier au pic).
En cas de choc violent, un tube avec soudure à plus de chance d'éclater. C'est pourquoi il est conseillé de prendre du tube sans soudure. L'épaisseur joue aussi un rôle important. Personellement, pour mon arceau, j'avais d'abord pris du tube de 42mm x 2mm d'épaisseur puis vu le resultat, j'ai tout refait avec du 42mm x 3,25mmFronteroliv' a écrit :Ca change quoi ? Je me doute bien que le comportement mécanique n'est pas le même dans l'effort mais justement : Ca fait quoi de plus ou de moins ?
Dans la conception de l'arceau, il est évident que moins il y a de soudure, plus l'aceau sera résistant. La solution de visser les éléments peu être envisageable à condition de bien souder les points de fixations.
Et pour finir, un point important à retenir....
Ne jamais faire un arceau avec des coudes à souder