Parabolique ou colonne vertébrale ?

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jcnappee
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re: Parabolique ou colonne vertébrale ?

#41

Message par jcnappee »

pas énorme... ça fait 6/7 h de MO, c'est ce qu'il faut... :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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christian.styling
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re: Parabolique ou colonne vertébrale ?

#42

Message par christian.styling »

c'est cher mais ça a transformé le comportement du 4x4 autant sur la route qu'en TT, un rêve :D
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christian.styling
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re: Parabolique ou colonne vertébrale ?

#43

Message par christian.styling »

j'avais noté ce retour d'info sur le montage d'un kit complet : http://www.bj71.com/modules.php?name=Ne ... icle&sid=2
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re: Parabolique ou colonne vertébrale ?

#44

Message par jcnappee »

je dois dire que je suis assez séduit par le coté très souple du système parabolique...
et les autres kits, notamment OME, sont dans les même prix à + ou - 200 euro...
Bah, j'ai le temps de penser à tout ça vu que d'abord faut mettre au carré la caisse et faire une méga révision pour être sur que je me suis pas fait refiler une trapanelle sur le plan mécanique...
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Guistou
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re: Parabolique ou colonne vertébrale ?

#45

Message par Guistou »

jcnappee a écrit :je dois dire que je suis assez séduit par le coté très souple du système parabolique...
et les autres kits, notamment OME, sont dans les même prix à + ou - 200 euro...
Bah, j'ai le temps de penser à tout ça vu que d'abord faut mettre au carré la caisse et faire une méga révision pour être sur que je me suis pas fait refiler une trapanelle sur le plan mécanique...

Hors-sujet complet: il a combien de bornes ce 71????
Suivi méca connu????
Sinon pense aux têtes d'injecteurs (pas cadeau) qui se font comme sur les 80 soit tous les 100.000kms, sinon piston fondu..... :tron:
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re: Parabolique ou colonne vertébrale ?

#46

Message par jcnappee »

hors sujet aussi donc : 196.000 km...
j'attends d'avoir le certificat de toyota pour aller solliciter une immatriculation provisoire et ainsi pouvoir l'amener chez un spécialiste.
au programme pour le moment, méga vidanges de tous les fluides, freins arrières + frein de parking HS, réglage moteur et pompe injection, rénovation BT préventive avec changement de l'embrayage tant qu'on y est puisqu'ils auront tombe la BT, il ne restera qu'à tomber la BV... ;)
Tout ça pour un Noël sanguinolent chez mon banquier, alors s'il faut rajouter la cranes d'injecteurs, je demanderai de vérifier tout ça !!!
J'espère simplement qu'on va pas trouver de loup mécanique, parce là ça serait le pompon ! :tron:
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re: Parabolique ou colonne vertébrale ?

#47

Message par jcnappee »

christian.styling a écrit :j'avais noté ce retour d'info sur le montage d'un kit complet : http://www.bj71.com/modules.php?name=Ne ... icle&sid=2
j'avais vu ce post aussi...
il faut compter avec les pneus aussi.. c'est du 33 ou du 35 avec déport, ça force plus sur les articulations... ;) et même si c'est assez joli, je ne compte pas monter de tels boudins sur mon bb...
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re: Parabolique ou colonne vertébrale ?

#48

Message par christian.styling »

tu sais : sur le BJ tout est solide sauf la carrosserie
te fais pas de soucis moteur châssis transmission...
ce toy était, à l'origine, prévu pour une utilisation intensive en milieu forestier...
donc tout l'essentiel est robuste et fait pour durer
la "belle" carrosserie... c'est pour les limousines de tourisme
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re: Parabolique ou colonne vertébrale ?

#49

Message par jcnappee »

au regard de l'état du moteur (en apparence), mais aussi de tous les rafistolages soudés ça et là, je pense qu'il appartenait à quelqu'un qui l'a entretenu... de toutes façons, je pense que lorsqu'on a un attelage de 6 tonnes de capacité derrière, c'est que personnellement ou professionnellement, on a d'excellentes raisons d'entretenir son jouet...
ce dont je suis sur c'est qu'il n'a jamais fait de catcat... pas un seul pet en dessous, rien de tordu ni de cabossé, et les pneus sont même un poils plus petits que ceux d'origine (205/75 au lieu de 205/80).
Je pense donc qu'il a du avaler des kilomètres en pagaille sur la route, avec une remorque genre forain (je pense à un gars qui devait faire les marchés avec des produits frais à cause du système de compresseur), qui devait être du genre à bien négliger la caisse mais pas le moulin...
je l'ai démarré aujourd'hui alors qu'il n'a pas tourné depuis trois jours, il est parti au quart de tour...
bon, le jardin a été envahi par une brume lègèrement bleutée, et lorsque j'ai accéléré ça s'est assombri tout d'un coup mais je pense qu'il a besoin d'un bon réglage et d'une bonne révision... en fait, après vérification, le liquide de refroidissement est noir... je n'aime pas trop ça mais je n'ai pas l'impression que ce soit de l'huile car il n'est pas plus gras au toucher qu'un liquide de refroidissement normal... je pense qu'il est vieux ou alors qu'il y a un peu d'huile qui passe dedans, et là... aie aie aie... :(
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re: Parabolique ou colonne vertébrale ?

#50

Message par christian.styling »

trois litres et demi sur quatre gamelles, c'est du moteur de camion
c'est fait pour tourner au ralenti sans poser de problème :D
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