D694 ou BFG A/T pour la neige ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?
- Pat
- Administrateur
Y'a pas de chasses neiges dans les foches ?aboy a écrit :Bon, en fait pour être plus précis sur mon kilométrage effectif sur de la neige (pas seulement sur l'autoroute plus ou moins bien dégagée le samedi et le dimanche matin à 7h), je monte le vendredi, le samedi et le dimanche en station fochienne (vosgienne avec la prononciation du cru!) une quinzaine de fois pendant l'hiver, soit 45x80 = 3600 km. Apparemment le D694 devrait faire l'affaire.

Je sais pas, je dois faire un peu moins de jours de ski que toi, mais si à tout casser la neige tombe sur les derniers Km et qu'il y a une route jamais dégagée pour raisons écologiques (si, ca existe

-
- Quatre-Quatreux
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Ces utilisateurs ne seront pas là pour réparer gratos ton aile froissée ou assumer d'éventuels plus gros dégats. Nos 4x4 peuvent avancer sur la neige avec quasi n'importe quels pneus, mais au moment de freiner ils sont plus dangereux que les plates à cause du poids. Economiser sur le poste pneus hivers est une idiotie. Non seulement c'est irresponsable vis-à-vis des autres, mais en plus ça n'économise rien sur la vie du véhicule.aboy a écrit :aux dires de certains utilisateurs, ça semble relativement efficace, en tous cas suffisant sur des routes avec de la neige tassée.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
la lamellisation qui est sur le D694 est une lamelle d'eau pour eviter une forme d'aquaplaning de crampon et non un principe de d'arrete de forcage pour la neigeaboy a écrit :C'est sûr que la gomme sera beaucoup plus dure qu'un thermogomme, mais avec la forte lamellisation du D694, aux dires de certains utilisateurs, ça semble relativement efficace, en tous cas suffisant sur des routes avec de la neige tassée. Je suis aussi passé chez Nissan qui le monte d'origine sur ses 4x4 style Navaro et Toyota sur le Land Cruiser, et ils en semblent satisfait (bien évidemment ce sont des commerciaux qui doivent vendre, et qui de plus en plus souvent n'y connaissent rien en technique pointue). Quant à aller en tongs dans la neige, ça m'est arrivé un 1er janvier tôt le matin !!!
et bonne chance pour les tongs en début d'année
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Sam41
- Quatre-Quatreux
+1NissanNiAvec a écrit :Ces utilisateurs ne seront pas là pour réparer gratos ton aile froissée ou assumer d'éventuels plus gros dégats. Nos 4x4 peuvent avancer sur la neige avec quasi n'importe quels pneus, mais au moment de freiner ils sont plus dangereux que les plates à cause du poids. Economiser sur le poste pneus hivers est une idiotie. Non seulement c'est irresponsable vis-à-vis des autres, mais en plus ça n'économise rien sur la vie du véhicule.

Et oui, il y a 2 fois plus de roues motrices, mais le freinage est identique...
On avance mieux, et on freine pareil...

Au fait NissanNiAvec, c'est toi qui avait fait un post "retour d'expérience" sur les Goodyear Wrangler AT?
Je n'arrive pas à le retrouver.
Si c'est toi, tu as une client sur le post suivant :
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=41808
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
NissanNiAvec a écrit :Ces utilisateurs ne seront pas là pour réparer gratos ton aile froissée ou assumer d'éventuels plus gros dégats. Nos 4x4 peuvent avancer sur la neige avec quasi n'importe quels pneus, mais au moment de freiner ils sont plus dangereux que les plates à cause du poids. Economiser sur le poste pneus hivers est une idiotie. Non seulement c'est irresponsable vis-à-vis des autres, mais en plus ça n'économise rien sur la vie du véhicule.
il est rare de lire cela
Bravo car si chacun avait juste une logique dans ce sens
on pourrait avoir moins de probleme
car souvent le 4x4 = le plus fort dans les situations de forte degradation
mais je peux vous dire que souvent on revois certains 4x4 en pneu mixte et des pilotes (car ils sont "pilote") avec pas mal de bosses et de creux dans la carrosserie a cause d'une perte d'adherence dans les situations de descente en montagne
Simplement si on avait l'intelligence de ne pas se croire le plus fort
et aussi de ne pas confondre entre un pneu neige et un pneu sable
Je comprend que l'on va pas acheter des pneus hivers pour simplement venir 1 semaine en station
mais je suis contre les ecrits qui disent
"Pas de probleme mon pote , avec des pneus mixte (donc de sable et piste) tu es le roi de la neige.............."
Là non
Donc merci pour tes ecris qui sont logiques...
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Ben de rien. Y a pas si longtemps je me suis fait à moitié insulter ici parce que j'avais osé dire que les BFG AT sur la route c'est nul... Le modo avait dû retirer les messages.eric def 90 300 dti a écrit :il est rare de lire cela
Bravo car si chacun avait juste une logique dans ce sens
on pourrait avoir moins de probleme
car souvent le 4x4 = le plus fort dans les situations de forte degradation
mais je peux vous dire que souvent on revois certains 4x4 en pneu mixte et des pilotes (car ils sont "pilote") avec pas mal de bosses et de creux dans la carrosserie a cause d'une perte d'adherence dans les situations de descente en montagne
Simplement si on avait l'intelligence de ne pas se croire le plus fort
et aussi de ne pas confondre entre un pneu neige et un pneu sable
Je comprend que l'on va pas acheter des pneus hivers pour simplement venir 1 semaine en station
mais je suis contre les ecrits qui disent
"Pas de probleme mon pote , avec des pneus mixte (donc de sable et piste) tu es le roi de la neige.............."
Là non
Donc merci pour tes ecris qui sont logiques...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
a Bon je me souvien pasNissanNiAvec a écrit :Ben de rien. Y a pas si longtemps je me suis fait à moitié insulter ici parce que j'avais osé dire que les BFG AT sur la route c'est nul... Le modo avait dû retirer les messages.
il est vrai que le AT est limite nul et je l'annonce depuis fort longtemps
- christian.styling
- Administrateur

Eric est le seul d'entre nous à avoir une vue d'ensemble des retours d'informations des clients au niveau national et il est aussi le seul d'entre nous à TESTER les pneus dans des conditions objectives.
à mon petit niveau d'amateur de pneus je vois bien la différence de comportement de tel ou tel pneu dans telle ou telle situation
mais :
mes copains n'ont pas le même 4x4,
ils n'ont pas tous la même pratique,
pas tous la même façon de conduire,
pas tous la même dimension de pneus
et je ne sais pas à combien ils ont dégonflé...
il faut l'expertise d'un professionnel comme Eric pour avoir une vraie idée
les pneus mixtes tous-terrains (A/T) et les pneus mud (M/T) à gros pavés décalés sont des pneus Mud+Snow. ce ne sont pas pour autant des pneus neige... le vrai pneu hiver est composé de gomme tendre à base de silice et a des lamelles adaptées à la neige.
L'indice de vitesse d'un pneu hiver peut être inférieur à celle d'origine sous condition de ne pas dépasser la vitesse de cet indice et de coller une étiquette de signalisation de cette vitesse limite dans l'habitacle en vue du conducteur.aboy a écrit :Sachant que l'indice de vitesse du constructeur est T, ai-je le droit de monter les BFG en indice R, qui par ailleurs sont les seuls pneus 4x4 M+S avec en plus le marquage du triangle avec flocon de neige ? Merci d'éclairer ma lanterne !![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km