[Cournil] Remplacement moteur
Modérateur : MG94
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Remplacement moteur
J'aimerais savoir ce que je peux mettre comme moteur sur mon coucou en remplacement du 2L6 saviem 817 ? dans le genre plug and play, sans modifs trop compliquées voir sans modifs du tout !!
Je n'ai pas envie de me lancer dans le genre de modifs V6 et tout et tout, j'ai juste envie d'un peu plus de watts en attendant la fin de préparation du 2L6 turbo... oui je sais on m'a dis que ca tiendrais pas mais qui ne tente rien n'a rien !!
Merci pour vos réponses
Cyrille
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- chichelache
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re: [Cournil] Remplacement moteur
la il faut aller voir un revendeur spécialiste tunning : une admission directe, un silencieu remus, une puce....et la c'est minimun 40 ch de plusVolksmaniak a écrit :Salut a tous les spécialiste du Cournil
J'aimerais savoir ce que je peux mettre comme moteur sur mon coucou en remplacement du 2L6 saviem 817 ? dans le genre plug and play, sans modifs trop compliquées voir sans modifs du tout !!
Je n'ai pas envie de me lancer dans le genre de modifs V6 et tout et tout, j'ai juste envie d'un peu plus de watts en attendant la fin de préparation du 2L6 turbo... oui je sais on m'a dis que ca tiendrais pas mais qui ne tente rien n'a rien !!
Merci pour vos réponses
Cyrille


- Volksmaniak
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re: [Cournil] Remplacement moteur
J en ai bien l intention !!N@pinou a écrit :Tu veux un diesel ou un essence ?
En diesel je te conseille évidement le 505 turbo. Mais tu va monter aux arbres![]()
Ce moteur il se monte sans modifs ?
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re: [Cournil] Remplacement moteur
Ya pas de puce dans le cournil, ya que des araignée !!chichelache a écrit :la il faut aller voir un revendeur spécialiste tunning : une admission directe, un silencieu remus, une puce....et la c'est minimun 40 ch de plus![]()
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- chichelache
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re: [Cournil] Remplacement moteur
re: [Cournil] Remplacement moteur

Pour tout autre moteur c'est idem .
Pour ma part j'ai un 504 injection et je cherche à le changer.Je bute à chaque fois par l'encombrement des moteurs essence.Les pipes d'addmision (Renault 2 L)sont souvent longue ou l'allumeur se trouve dérrière (peugeot 1900 GTI).
Je regarde du coté des volvo et BMW plus compact et surtout avec des cloches d'embrayage démontable de la boite(propulsion).
Je fais un proto avec un moteur BMW 2,8l et il passerait plus que pile poil vraiment trop juste .Reste les 4 cylindres .
Il y aussi le V6 ford qui devrait passer les autres V6 genre alfa VW trop de soucis avec la cloche et l'électronique .
Quand tu auras trouvé fait le savoir

Pat39
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re: [Cournil] Remplacement moteur
Oula ! ca en fait des bidouilles... Je crois que je vais laisser tomber cette idée, mais compétences en mécaniques sont trop limitées...pat39 a écrit :Faut changer la cloche d'embrayage, l'embrayage ,le démarreuret refaire les supports moteur![]()
Pour tout autre moteur c'est idem .
Pour ma part j'ai un 504 injection et je cherche à le changer.Je bute à chaque fois par l'encombrement des moteurs essence.Les pipes d'addmision (Renault 2 L)sont souvent longue ou l'allumeur se trouve dérrière (peugeot 1900 GTI).
Je regarde du coté des volvo et BMW plus compact et surtout avec des cloches d'embrayage démontable de la boite(propulsion).
Je fais un proto avec un moteur BMW 2,8l et il passerait plus que pile poil vraiment trop juste .Reste les 4 cylindres .
Il y aussi le V6 ford qui devrait passer les autres V6 genre alfa VW trop de soucis avec la cloche et l'électronique .
Quand tu auras trouvé fait le savoir![]()
Pat39


Ils pouvais pas monter du standard chez Cournil !!!
C'est con j'avais deux moteurs renault 2L en stock (r20 et r30) ca aurait été le pied !!
Dommage...
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re: [Cournil] Remplacement moteur
C'est un grand grand classique de l'autre côté de la Manche pour monter sous tous les capots où il y a peu de place (LR Series et autres proto/répliques).pat39 a écrit :Il y aussi le V6 ford qui devrait passer
"c'est agressif et sur la défensive..."
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re: [Cournil] Remplacement moteur
Volksmaniak a écrit :Oula ! ca en fait des bidouilles... Je crois que je vais laisser tomber cette idée, mais compétences en mécaniques sont trop limitées...![]()
Ils pouvais pas monter du standard chez Cournil !!!
C'est con j'avais deux moteurs renault 2L en stock (r20 et r30) ca aurait été le pied !!
Dommage...
le 2L renault ressemble a s'y meprendre au 2.6L saviem... compare si c'est la meme cloche!
re: [Cournil] Remplacement moteur
chichelache a écrit :le 2L renault ressemble a s'y meprendre au 2.6L saviem... compare si c'est la meme cloche!
Ah non le 2,6l est un gros bloc fonte il est haut amis pas large .
Le 2 l renault lui est moins haut mais les pipes plus longue .Prend un mêtre et mesure .
Ensuite les fixation du coté boite rien à voir .
Pat39