[Cournil] Remplacement moteur

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Volksmaniak
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Remplacement moteur

#1

Message par Volksmaniak »

Salut a tous les spécialiste du Cournil
J'aimerais savoir ce que je peux mettre comme moteur sur mon coucou en remplacement du 2L6 saviem 817 ? dans le genre plug and play, sans modifs trop compliquées voir sans modifs du tout !!
Je n'ai pas envie de me lancer dans le genre de modifs V6 et tout et tout, j'ai juste envie d'un peu plus de watts en attendant la fin de préparation du 2L6 turbo... oui je sais on m'a dis que ca tiendrais pas mais qui ne tente rien n'a rien !!
Merci pour vos réponses
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chichelache
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re: [Cournil] Remplacement moteur

#2

Message par chichelache »

Volksmaniak a écrit :Salut a tous les spécialiste du Cournil
J'aimerais savoir ce que je peux mettre comme moteur sur mon coucou en remplacement du 2L6 saviem 817 ? dans le genre plug and play, sans modifs trop compliquées voir sans modifs du tout !!
Je n'ai pas envie de me lancer dans le genre de modifs V6 et tout et tout, j'ai juste envie d'un peu plus de watts en attendant la fin de préparation du 2L6 turbo... oui je sais on m'a dis que ca tiendrais pas mais qui ne tente rien n'a rien !!
Merci pour vos réponses
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la il faut aller voir un revendeur spécialiste tunning : une admission directe, un silencieu remus, une puce....et la c'est minimun 40 ch de plus :D :D
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Volksmaniak
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re: [Cournil] Remplacement moteur

#3

Message par Volksmaniak »

N@pinou a écrit :Tu veux un diesel ou un essence ?

En diesel je te conseille évidement le 505 turbo. Mais tu va monter aux arbres :D
J en ai bien l intention !!
Ce moteur il se monte sans modifs ?
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Volksmaniak
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re: [Cournil] Remplacement moteur

#4

Message par Volksmaniak »

chichelache a écrit :la il faut aller voir un revendeur spécialiste tunning : une admission directe, un silencieu remus, une puce....et la c'est minimun 40 ch de plus :D :D
Ya pas de puce dans le cournil, ya que des araignée !! :D :D
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chichelache
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re: [Cournil] Remplacement moteur

#5

Message par chichelache »

moi ya des puces et des peaus de mouton sur les sieges....
pat39
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re: [Cournil] Remplacement moteur

#6

Message par pat39 »

Faut changer la cloche d'embrayage, l'embrayage ,le démarreuret refaire les supports moteur ;)
Pour tout autre moteur c'est idem .
Pour ma part j'ai un 504 injection et je cherche à le changer.Je bute à chaque fois par l'encombrement des moteurs essence.Les pipes d'addmision (Renault 2 L)sont souvent longue ou l'allumeur se trouve dérrière (peugeot 1900 GTI).
Je regarde du coté des volvo et BMW plus compact et surtout avec des cloches d'embrayage démontable de la boite(propulsion).
Je fais un proto avec un moteur BMW 2,8l et il passerait plus que pile poil vraiment trop juste .Reste les 4 cylindres .
Il y aussi le V6 ford qui devrait passer les autres V6 genre alfa VW trop de soucis avec la cloche et l'électronique .
Quand tu auras trouvé fait le savoir :D
Pat39
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re: [Cournil] Remplacement moteur

#7

Message par Volksmaniak »

pat39 a écrit :Faut changer la cloche d'embrayage, l'embrayage ,le démarreuret refaire les supports moteur ;)
Pour tout autre moteur c'est idem .
Pour ma part j'ai un 504 injection et je cherche à le changer.Je bute à chaque fois par l'encombrement des moteurs essence.Les pipes d'addmision (Renault 2 L)sont souvent longue ou l'allumeur se trouve dérrière (peugeot 1900 GTI).
Je regarde du coté des volvo et BMW plus compact et surtout avec des cloches d'embrayage démontable de la boite(propulsion).
Je fais un proto avec un moteur BMW 2,8l et il passerait plus que pile poil vraiment trop juste .Reste les 4 cylindres .
Il y aussi le V6 ford qui devrait passer les autres V6 genre alfa VW trop de soucis avec la cloche et l'électronique .
Quand tu auras trouvé fait le savoir :D
Pat39
Oula ! ca en fait des bidouilles... Je crois que je vais laisser tomber cette idée, mais compétences en mécaniques sont trop limitées... :confused: :confused:
Ils pouvais pas monter du standard chez Cournil !!!
C'est con j'avais deux moteurs renault 2L en stock (r20 et r30) ca aurait été le pied !!
Dommage...
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re: [Cournil] Remplacement moteur

#8

Message par Klug »

pat39 a écrit :Il y aussi le V6 ford qui devrait passer
C'est un grand grand classique de l'autre côté de la Manche pour monter sous tous les capots où il y a peu de place (LR Series et autres proto/répliques).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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chichelache
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re: [Cournil] Remplacement moteur

#9

Message par chichelache »

Volksmaniak a écrit :Oula ! ca en fait des bidouilles... Je crois que je vais laisser tomber cette idée, mais compétences en mécaniques sont trop limitées... :confused: :confused:
Ils pouvais pas monter du standard chez Cournil !!!
C'est con j'avais deux moteurs renault 2L en stock (r20 et r30) ca aurait été le pied !!
Dommage...

le 2L renault ressemble a s'y meprendre au 2.6L saviem... compare si c'est la meme cloche!
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re: [Cournil] Remplacement moteur

#10

Message par pat39 »

chichelache a écrit :le 2L renault ressemble a s'y meprendre au 2.6L saviem... compare si c'est la meme cloche!

Ah non le 2,6l est un gros bloc fonte il est haut amis pas large .
Le 2 l renault lui est moins haut mais les pipes plus longue .Prend un mêtre et mesure .
Ensuite les fixation du coté boite rien à voir .
Pat39
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