Peur de frotter dans les ailes
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Peur de frotter dans les ailes
Avec tous les posts sur les pneus, les tailles, pour des front réhaussé , pas réhaussé , avec déport , sans déport ............... Je suis perdu ..............please help me
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re: Peur de frotter dans les ailes
Supernico a écrit :Salut à tous je suis toujours à la recherche de mes roues TT et je voulais savoir si des BlackStar Guyane en 205 x 80 x 16 pourraient venir chausser mon 2.5 TDS (sans réhausse) sans toucher de partout ?
Avec tous les posts sur les pneus, les tailles, pour des front réhaussé , pas réhaussé , avec déport , sans déport ............... Je suis perdu ..............please help me
salut
je pense que ça passe mais tu vas manquer de largeur au niveau de la bande de roulement.
ça va te faire des roues galettes

a+
domdom
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re: Peur de frotter dans les ailes
Cela fera quelques millimètres de plus.
par contre, 180 mm de bande de roulement, cela sera étroit ! Pourquoi ce choix ??? Pourquoi ne pas profiter des dakota qui sont au diamètre de la monte d'origine ????
A +
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re: Peur de frotter dans les ailes
Il y a une annonce sur le forum pour des jantes montées avec ces pneus .....Pourquoi ce choix ???
Par contre j'ai du 255x65x16 monté dessus , taille d'origine confirmée sur l'EA.
- této
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re: Peur de frotter dans les ailes



Mais je ne vois pas le rapport, à moins que tu ne saches pas comment le système de taille des pneus fonctionne ????

Pour ce qui est de la largeur de jante (7 pouces sur ce modèle), le 205 R 16 guyanne peut se monter dessus d'après blackstar.
A +

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re: Peur de frotter dans les ailes
Par contre je comprend pas pourquoi tu parles d'une bande de roulement de 180mm , alors que le pneu est un 205 x 80 x 16 ? il a bien une largeur de 205mm ,80mm de hauteur et un diamètre intérieur pour une jante de 16 pouces ?
J'avais vu un tableau dans le forum pneumatique avec les équivalences des tailles , anglaises , américaines et françaises je crois , mais j'arrive pas à le retrouver ......
- Laurent73
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re: Peur de frotter dans les ailes

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re: Peur de frotter dans les ailes
De toute façon, je ne t'ai donné que des dimmensions données par le constructeur, donc difficile pour moi, de me tromper !

Si tu veux de la lecture et puisque tu penses aux blackstar, va regarder sur le site, il me semble qu'ils donnent toutes les dimensions des pneus qu'ils fabriquent .
Sinon, je te scanne un extrait de leur catalague papier

A +
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re: Peur de frotter dans les ailes
bon , j'my colle

205*80*16
ça se traduit comme ça
205= largeur theorique bande de roulement en mm (pas forcement largeur totale, tu ne roules pas sur les bords du pneu

80 est un pourcentage au rayon de la hauteur du flanc
16 est le diametre de la jante exprimé en pouces (1 pouce = 25.4 mm)
soit pour le calcul du diametre du pneu :
205*80*16
2 x (205*80%) + 16"
2 x (164) + (16*25.4)
328 + 406.4
734.4
ce qui te donne un pneu de 734.4 mm de diametre , soit environ 73/74cm
pour ta taille d'orig :
255*65*16
2 x (255*65%) + 16"
2 x 165.75 + 406.4
331.5 + 406.4
737.9
ce qui te donne un diametre de 737.9mm, soit environ 73/74 cm
tu vas donc avoir un pneu plus étroit et de la même hauteur
de plus dans cette taille là (et si Ericdef passe par ici , il confirmera

tu auras un pneu de la même hauteur que l'origine (le mieux étant de gagner un peu sous les ponts pour faire du tt , mais pas obligé) , difficile a deformer a cause de la carcasse et du faible poid du frontera.
perso , je ne monterais pas cette taille sur un frontera , mais ce n'est que mon humble avis

a+
domdom
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re: Peur de frotter dans les ailes
La taille que l'on voit le plus sur le forum semble être 235 x 85 x 16 , donc avec le calcul savant de DomDom , ce pneu aurait un diamètre de 805.9 ce qui fait environ 7 cm de plus que mon pneu d'origine .....
Donc avec cette taille je gagnerais 3cm de hauteur (sous les ponts) mais reste à vérifier que ces 3 cm de plus dans le passage de roue ne vont pas venir grignoter les plastocs !