un 4X4 plus vert?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

tribudedana
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un 4X4 plus vert?

Message par tribudedana »

fatigué d'entendre que les 4X4 polluent, j'ai décidé d'équiper le mien (un vieux Patrol chassis long 3,3D) de la manière suivante:
-huile moteur, boite et direction assistée d'origine tournesol oléïque, jusqu'à 50% plus lubrifiante que les huiles minérales et bio dégradable à + de 80%
-économiseur de carburant magnétique qui me permet une économie de 12% en conso et 35% en imbrûlés à l'échappement
-huile végétale (colza) mélangée à 30% avec le gazole.

et voilà un 4X4 qui sent un peu la frite mais avec un bilan carbone divisé par 3; même une petite voiture ne fait pas mieux;

2 sites pour + d'info:
http://www.evolution-biophile.org
http://www.vegetol.org

si ça peut servir... ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: un 4X4 plus vert?

Message par NICOTOY60 »

moi je ne prendrais pas le risque d'abimer mon 4x4 juste pour plaire a des trous du c*l qui ca trouve on un mode de vie plus polluant que le mien.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

NICOTOY60 a écrit :moi je ne prendrais pas le risque d'abimer mon 4x4 juste pour plaire a des trous du c*l qui ca trouve on un mode de vie plus polluant que le mien.
Surtout qu'après y vons encore raler que derrière toi ça sens la friture... :mad:

Et entre réster dans la légalité et poluer pas plus qu'eux avec leur grosse merc* et autre bolide, ou leur faire plaisir (mais qu'à moitié donc) et être hors la loi et risquer une grosse amande voir confiscation du véhicul :(
Mon choix est fait ;)
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

NICOTOY60 a écrit :moi je ne prendrais pas le risque d'abimer mon 4x4 juste pour plaire a des trous du c*l qui ca trouve on un mode de vie plus polluant que le mien.

les vieux moulins sont costo donc pas trop de risque je pense :tron:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

De toute facon un gros 4x4 meme en essence est plus 'écologique' qu'une prius :D

Question d'energie pour le construire (2 tep pour une wrangler 6 cylindres et 6 tep pour une Prius), et de durée de vie de 20 ans contre 8 ans pour une plate en moyenne.

Pas de complexe à avoir :)

Quand au bilan carbone, a moins que tu récupere tes molecules personnelles de CO2 pour faire ton huile, je comprend toujours pas cet argument, au final tu dégage toujours plus de CO2 que si tu laisse les végétaux tranquilles et prosperer plutot que de les couper tous les ans, non ? C'est juste psychologique au final.

Expliquez moi :D
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

N@pinou a écrit :Interdit.
Interdit par qui ... les mêmes qui pondent des lois qui les arrangent !!!!
C'est pour cela que l'interdiction je m'en tappe le coquillard ...

Chris
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

tribudedana a écrit :-économiseur de carburant magnétique qui me permet une économie de 12% en conso et 35% en imbrûlés à l'échappement

et la marmotte met le chocolat......

la magie en mécanique ça n'existe pas
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

Bonsoir,

par rapport à l'économiseur de carburant, sur le site, il y a çà :

GARANTIE "SATISFAIT OU REMBOURSE"
et
GARANTIE A VIE CONTRE TOUT VICE DE FABRICATION

Et si dans 3 mois, mon moteur de 280000 kms, il a un problème (casse moteur, prob d'injecteurs, etc..), on me le remplace gratos ou on va me dire que c'est normal, c'était parce qu"il était trop vieux ????

J'ai pas confiance dans tous ces trucs, ca fleurit dans tous les coins, on est incapable de savoir si on a pas à faire à des margoulins qui cherchent qu'à se faire du fric.

J'aime mieux adapter ma conduite pour consommer moins. C'est pas compliqué, et en + c'est marrant d'essayer de consommer moins, non?

Rouler et réaccélérer sur un filet de gaz, anticiper les ralentissements et lacher le pied + tôt, chercher au maximum à éviter les embouteillages en prenant une autre route (je parle pas des parisiens, là c'est pratiquement mission impossible), en province c'est assez facile en cherchant un peu.

Et puis toutes les autres solutions, aller à pied ou en vélo chercher son pain, ne pas prendre sa voiture pour faire 500 mètres, etc, etc....

Qu'en pensez-vous ??
bernardlor
Quatre-Quatreux

Message par bernardlor »

[quote="ledebutant"]Bonsoir,
Ou rouler en Kangoo comme moi...je fais du 7,5 l/100
sinon pour ce qui est de la confiscation et tout le timtoin il n'y a que les douanes qui peuvent le faire et encore il suffit d'invoquer un article de loi europeen qui rend légal l'utilisation d'huile végétale.
De toute façon la frence est hors la loi en l'interdisant. Le pays paie même une énorme amende annuelle pour ne pas ^$etre en conformité avec les réglements européens.
pas mal non ? C'est encore le con tribuable qui trinque !
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

bernardlor a écrit :
ledebutant a écrit :Bonsoir,
Ou rouler en Kangoo comme moi...je fais du 7,5 l/100
sinon pour ce qui est de la confiscation et tout le timtoin il n'y a que les douanes qui peuvent le faire et encore il suffit d'invoquer un article de loi europeen qui rend légal l'utilisation d'huile végétale.
De toute façon la frence est hors la loi en l'interdisant. Le pays paie même une énorme amende annuelle pour ne pas ^$etre en conformité avec les réglements européens.
pas mal non ? C'est encore le con tribuable qui trinque !
C'est vrai, je l'avais oublié celle-là. Pour mes déplacements chez mes clients, je me force à prendre le + possible la vieille 205 diesel de 200 000 kms, et qui consomme 6 Litres aux 100. CT Ok, pollution nickel. C'est vrai que si j'ai + de 100 bornes à faire, je prends plutot le 80. Pas bien, vilain pollueur.
Répondre