Alors costaud un Def ?

Modérateur : phil13

Répondre
Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Alors costaud un Def ?

Message par Ze Fifi »

[quote="Nicolas81"]Ok phil ]

Nicolas nos Land ont entre 150/180 000km et tournent sans pb car certes on leur en fait voir de toutes les couleurs, MAIS on fait un entretien sérieux et régulier. De plus dès qu'un truc commence à merdouiller on le répare ou on le change de façon à ne pas accumuler les problèmes. Je connait un bon nombre de proprios de Land qui agissent de la sorte et "curieusement" ce sont des proprios heureux ;)

Pour ma part à 180 000 km je n'ai aucun doute sur la fiabilité de mon Def, je part demain faire la Big Rando chez Taz et mercredi je descend chez les beau parents dans le Var sans souci ni crainte particuliere.

Si tu dois acheter un véhicule de ce kilométrage ce n'est pas catastrophique, il te faut privilégier un engin ayant eu un entretien correct et suivi. Les factures de révision réguliéres sont un bon point, même si l'entretien n'est pas fait chez LR. Si le propriétaire est correct il peut même effectuer lui même ses entretiens et il pourra te présenter les factures d'achat des piéces (filtres, courroies, plaquettes de freins....) qui te permettront de juger du soins et de la régularité de ceux cis. La discution avec le propriétaire te renseignera sur l'usage du Def et demande lui de parler des "pépins" et des "améliorations"qu'il à eu...... Cela est interessant de savoir qu'il a cassé X arbres de roues, les diffs sont neufs, la Big rehausse, les croisillons qui flanchent, les grosses roues en profil agressifs, qu'il est le roi de l'impossible.... et l'engin est à eviter. ;)

Par contre un Land qui fait du TT "normal" est un bon choix car généralement ils sont correctement suivis.
Ceux qui n'ont jamais fait de TT? A voir pourquoi ils ont étés acheté? Pour tracter une grosse remorque? attention aux usures prématurées de la transmission, des freins et de la mécanique.
Ceux qui ont fait l'Afrique? Généralement ils ont subit la charge sur des pistes défoncées et ils ont bien vécu sur tout ce qui concerne les suspensions et il faut surveiller touts les points de liaison des chapelles des ressorts et les fixations des amortos, les fixations de la caisse sur le chassis et toute la mécanique doit avoir fait l'objet de soins sérieux. Présence d'un schnorkel et systéme de filtration d'air en parfait état obligatoire.
Les "Ex" administrations. Le marché français voit arriver des def ex EDF ou autres administrations espagnoles. Attention beaucoup n'ont pas eu l'entretien adapté et ces véhicules conduit par des gens peu respecteux de la mécanique sont souvent très fatigués et beaucoup plus que ne ne laisse voir l'état de carrosserie. Les ex armée (GB, belge,NL) Il y a des véhicules interessant mais attention au particularités (24V; Kaki de rigueur....) De plus ils sont généralement vendus par des marchands de véhicule dont la cote €€€€ :~:
Les travailleurs, vendus par des professionnels BTP, carriéres, forestiers....Ces gens là sont rarement des sentimentaux et le def un outil que l'on utilise à fond. Lorsqu'on le vend il est "amorti" et une grosse révision à prevoir....

Sinon si je peux me permettre trois conseils:
- réuni ton budget pour ne pas te voir filer "la bonne occase" sous le nez,
- ne soit pas pressé. Le 1° n'est pas souvent le bon,
- fait toi accompagner par quelqu'un qui connait bien les Land lorsque tu ira voir l'engin de tes rêves. Il regardera les points stratégiques et saura te dire de ne pas te précipiter.

Bonne Chasse ;)
Landmaniac :)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Nicolas81 a écrit :ouais mais s'il y à un probleme style un accident.... suis en tort ! Prefere pas trop jouer avec la loi :~:
Nian, légende urbaine...

Tu as un permis B comme tout le monde pour conduire ton Def.
Tu as donc le droit de transporter 8 personnes (+ conducteur) dans ton Def à partir du moment où ils ne gênent pas le conducteur.
Le type mine (VU) n'autorise que 3 sièges, mais tu peux transporter 8 personnes.
C'est "débile" mais c'est comme ça.

Ton assurance couvre tous les passagers de ton véhicule dans cette limite...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Attends là Klug si ce que tu dis est vrai c'est complètement fou, l'assurance qui râle si tu n'as pas les bonnes ceintures et le bon nombre de places assises et tout ça c'est du vent ?!
Ils sont obligés de couvrir les huit personnes d'un véhicule même s'ils sont en tas dans le coffre !?
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

bon bin merci Ze fifi :idée: Je vais essayer de suivre tes conseils ;)
Demain je vais en voir un 110 200Tdi de 92 mais pas pour acheter pour essayer juste ce moteur :)

Allez @+ et merci :hello:
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

cedricfred a écrit :Attends là Klug si ce que tu dis est vrai c'est complètement fou, l'assurance qui râle si tu n'as pas les bonnes ceintures et le bon nombre de places assises et tout ça c'est du vent ?!
Ils sont obligés de couvrir les huit personnes d'un véhicule même s'ils sont en tas dans le coffre !?
Il y a eu une discussion houleuse là dessus sur Landmania (initiée par moi) : http://landmania.com/forum/showthread.p ... adid=15139

Le résultat est : "les passagers sont considérés comme tiers au vu de la loi de juillet 1985".
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

cedricfred a écrit :Ils sont obligés de couvrir les huit personnes d'un véhicule même s'ils sont en tas dans le coffre !?
Oui.
Tous les occupants du véhicule sont des tiers du conducteur donc couverts par la police d'assurance. Le conducteur lui n'est pas couverts, sauf clause particulière du contrat, donc faites bien gaffe à souscrire une garantie conducteur externe au contrat principal automobile s'il ne prévoit pas de vous couvrir.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Eh bin mes ayeux c'est à s'arracher les cheveux.
Entre ce que l'assurance tolère, ce que la DRIRE tolère, ce que le code de la route tolère, ce que le contrôle technique tolère et ce que les flics tolèrent je suis perdu...

J'en ai conclu que tu emmènes le nombre de personnes que tu veux jusqu'à 8 et l'assurance doit assurer tout le monde, mais tu es verbalisable.
Si tout le monde est sur des banquettes sans ceinture tu n'es pas verbalisable pour le nombre de passagers mais tu ne passes pas le contrôle technique.
Si tout le monde est sur des banquettes avec ceintures et attachés tu n'es pas verbalisable pour le nombre de passagers mais on sait pas si tu passes le contrôle technique car tu n'est pas conforme à la DRIRE... :mad:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

cedricfred a écrit :J'en ai conclu que tu emmènes le nombre de personnes que tu veux jusqu'à 8 et l'assurance doit assurer tout le monde, mais tu es verbalisable.
Non, tu es verbalisable uniquement s'il y a des sièges fixes qui sont "en plus" de ton type mine. Il faut "montrer" qu'il s'agit d'un transport occasionnel pour ne pas être verbalisé (et qu'ils soient "dans" le véhicule, dans la benne d'un PU c'est bon, suspendu à son parechoc c'est pas bon).
Tu es également verbalisable si tu as plus de 8 passagers. Mais ils sont néanmoins tous couverts par l'assurance (Loi Badinter).
cedricfred a écrit :Si tout le monde est sur des banquettes sans ceinture tu n'es pas verbalisable pour le nombre de passagers
Tu es verbalisable une fois (135€) si tu as une banquette ou un siège fixe en plus du type mine, ceinture ou pas, occupé ou pas.
cedricfred a écrit :mais tu ne passes pas le contrôle technique.
Le CT s'en fout en fait : pas de contre visite prévue s'il manque ou s'il y a un siège en trop, c'est juste indiqué sur le CT (il y a eu un thread là dessus il y a quelques semaines).
cedricfred a écrit :Si tout le monde est sur des banquettes avec ceintures et attachés tu n'es pas verbalisable pour le nombre de passagers mais on sait pas si tu passes le contrôle technique car tu n'est pas conforme à la DRIRE... :mad:
Voir au dessus.
Tu es verbalisable à partir du moment où il y a un siège fixe de "trop" par rapport à ton type mine. Qu'il soit occupé ou pas : je suis verbalisable tout seul dans mon 90" parce qu'il a quatre places fixes (mais je n'aurai pas été verbalisable si j'avais juste viré le siège central pour le remplacer par un forward facing avec ceinture dans la benne).
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En gros si tu te fous éperdûment des amendes tu fais ce que tu veux puisque tu passes le contrôle et que l'assurance assure...c'est bien ça ?
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

cedricfred a écrit :En gros si tu te fous éperdûment des amendes tu fais ce que tu veux puisque tu passes le contrôle et que l'assurance assure...c'est bien ça ?
C'est pas moi qui l'ai dit...
Répondre