arceau cage
- chichelache
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: arceau cage
ce qui est sure, c'est que un soudure bien faite c'est du costaud, pas contre comme tu chauffe le metal a coté, tu modifie le metal.
Apres on fait pas du WRC ou du rallye raid, et l'arceau sert en cas de tonneau dans un devers sans vitesse donc faut pas non plus etre trop psychopate.
doit bien y avoir un as de la soudure sur le forum qui va te donner son avis
- mybobolyon
- Quatre-Quatreux
Pour faire un parechoc ou des protections de bas de caisse, du tube de chauffage ça va tres bien, mais pour faire un arceau de sécurité il faut du "tube étiré a froid sans soudure" type 24CD4S
mon site: rpmszone.com
- tophe S
- Quatre-Quatreux
Christophe GUIOT
TEAM DUNES COMPETITION
- freddy 11
- Quatre-Quatreux

freddy 11

- chichelache
- Quatre-Quatreux
un tonneau a 70 et pas une vitre cassée ça devait etre sur de la terre, pas sur du goudron!!freddy 11 a écrit :moi,j'ai fait le mien sur le lj au norme fia,avec du 24ds4s depuit 10ans,je nait jamai ete ennuyer aux ct .depuit j'ai fait un tonaux a env:70kmh et j'ai encorre toute les vitre sur le lj(et je nai rien eu).tout cela pour dire q'un arceau ne se fait pas en deux jours et il faut bien prendre sont temps pour choisir les fixattions,et pour les soudure ,argon
freddy 11![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
c' est quoi la norme fia ???freddy 11 a écrit :moi,j'ai fait le mien sur le lj au norme fia,avec du 24ds4s depuit 10ans,je nait jamai ete ennuyer aux ct .depuit j'ai fait un tonaux a env:70kmh et j'ai encorre toute les vitre sur le lj(et je nai rien eu).tout cela pour dire q'un arceau ne se fait pas en deux jours et il faut bien prendre sont temps pour choisir les fixattions,et pour les soudure ,argon
freddy 11![]()
just diot eat / team les gorets pôetes
- chichelache
- Quatre-Quatreux
- patrored
- Quatre-Quatreux
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
- Fronteroliv'
- Quatre-Quatreux
Ca change quoi ? Je me doute bien que le comportement mécanique n'est pas le même dans l'effort mais justement : Ca fait quoi de plus ou de moins ?mybobolyon a écrit :Pour le type de soudure, semi auto ça va tres bien, un détail qui a son importance, c'est le type de metal utilisé.
Pour faire un parechoc ou des protections de bas de caisse, du tube de chauffage ça va tres bien, mais pour faire un arceau de sécurité il faut du "tube étiré a froid sans soudure" type 24CD4S
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison