restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

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DUVLAND
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bj 71

#31

Message par DUVLAND »

salut,
j ai passe les WE de la derniere annee a restaurer un 71 qui avait la meme maladie que le tien. c est un boulot gigantesque si tu veux le faire pour que ca dure.
des fois , il vaudrait mieux trouver une caisse en bon etat.
tu peux monter une caisse de LJ70. on commence a en trouver a des prix corrects:aux alentours de 2000 euros.
sinon, pour reparer, il faut faire decouper sur une epave non corrodee les parties qui sont abimees sur le tien.
c est ce que j ai fait, les morceaux ne sont pas chers et il n y a pas besoin de former la tole , juste de couper et de souder bord a bord mais ca prends bcp de temps.
bonne chance ds ta restauration.
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jcnappee
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re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

#32

Message par jcnappee »

on m'en propose une justement de BJ71, avec juste quelques petits impacts ça et là, pour ce prix là...
j'ai bien peur que le coût d'une restauration en carroserie (car il faudra bien que je passe par des pros je sais pas souder, j'ai pas le matos et encore moins le savoir faire...) revienne plus cher que 2000 euro...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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DUVLAND
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restauration.

#33

Message par DUVLAND »

ca c est certain, 2000 euros, ca ne fait pas bcp d heures de soudure, il vaut mieux opter pour la solution de la caisse.pour info, j ai passe pres de 500 heures sur le mien. multiplie par un taux horaire de 50 euros environ chez un pro = 25000 euros.
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jcnappee
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re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

#34

Message par jcnappee »

je ne pense pas qu'il y en ait pour 500 heures mais à 50 euro le TH, 2000 euro ça fait 40 heures...
je ne pense pas qu'il n'y en ait que pour 40 heures non plus...
mais bon, changer une caisse, c simple sur le papier mais quand même...
bon, on va essayer d'abord de faire la cagnotte, en espérant que les trous dans le plancher ne vont pas me poser de pb au CT ni à la DRIRE...
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toy29
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re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

#35

Message par toy29 »

jcnappee a écrit :ou c'est f..y, j'ai vu... je pense que je vais me tourner vers eux..

salut,
foxy
23bis,rue François Miterrand - 95430 - AUVERS/OISE
N° tél:01.30.36.72.56
fax:01.34.48.00.32
minitel:3615 foxy 1.29frs/mn?
ca c'est pour la main d'ouevre sinon tu as différents spécialistes pour les pièces détachées comme TOM & JERRY,...
@+
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DUVLAND
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restauration

#36

Message par DUVLAND »

normalement ca ne doit pas poser de souci, mais il faut que ton engin soit absolument nickel du point de vue des elements de securite: eclairage signalisation, freins, suspension, direction , etc .
la DRIRE , c est encore plus drastique que le CT.
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wildbear
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re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

#37

Message par wildbear »

jcnappee a écrit :au fait une question mécanique pour vérifier : mon voyant de préchauffe ne s'allume pas. C'est le webasto qui est censé remplacer le préchauffage ou il se peut bien qu'il y ait un co....e dans le paté avec ça aussi ? :confused:
Le 13BT est un "injection directe"
comme sur le 61 (mais avec 6 cyl :) )
Pas de bougies de prechauffage
Si T° inferieure a environ 2~3°, une resistance dans le conduit d'admission sera alimentées et le voyant eclairé
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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DUVLAND
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restauration

#38

Message par DUVLAND »

PS: 500 heures c est quand on veut etre perfectionniste et qu on le fait pour soi.
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toy29
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baie de pare brise

#39

Message par toy29 »

salut,
vas voir sur ce site il en vends et c'est de la super qualité:

http://www.roycreations.com/pages/catal ... toy-7.html

se n'est pas de la publicité juste histoire de rendre service
@+http://www.roycreations.com
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Guistou
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re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

#40

Message par Guistou »

Pour info la rouille au CT le mec il s'en balance grave (mon 42 dentelle est passé haut la main au CT), cela sera juste mentionné mais n'entrainera pas de contre-visite (sauf si support de caisse ou ancrage de suspension fortement corrodé).... ;)

Par contre la DRIRE je sais pas..... :(
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