410 ou 413 que choisir ????

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Skritch
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : dans la loire...........
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#21

Message par Skritch »

merci pour toutes vos réflexions et remarques
si on resume :

un 410 pour le tt mais pas trop de route

un 413 pour le tt et de la route

et un vitara si on pas le choix
Skritch
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#22

Message par faux RôM 4x4 »

sbeb a écrit :
Elisée a écrit : Mais on s'est arrangé pour qu'il puisse nous suivre.
c est vrai que j étais guidé par des pros ! :idée:

j ai du vous ralentir un peu :~: , sinon bien sympa cette sortie :)

demain je commande le kit 3 pouces de Calmini, je mettrai bien leur kit body lift mais il me parait un peu grand ( 3 pouces aussi ), ca risque de faire un peu beaucoup non ?

euh.... j'ai trouvé le kit OME pour 1066€ et le calmini pour à peu près le double ches vpc 4x4, par contre, je sais pas la réhausse du ome, et à mon avis, y'a pas les triangles...
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#23

Message par Seb »

pawlowskiromain a écrit : euh.... j'ai trouvé le kit OME pour 1066€ et le calmini pour à peu près le double ches vpc 4x4, par contre, je sais pas la réhausse du ome, et à mon avis, y'a pas les triangles...
oui mais le kit ome ne rehausse que de 4 cm et il n est composé que de ressort et amortisseur.
le kit calmini est plus complet avec notamment les triangles avant, durit de freins...

je serai p'être moins a la traine comme ca ...
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#24

Message par faux RôM 4x4 »

sbeb a écrit :
pawlowskiromain a écrit : euh.... j'ai trouvé le kit OME pour 1066€ et le calmini pour à peu près le double ches vpc 4x4, par contre, je sais pas la réhausse du ome, et à mon avis, y'a pas les triangles...
oui mais le kit ome ne rehausse que de 4 cm et il n est composé que de ressort et amortisseur.
le kit calmini est plus complet avec notamment les triangles avant, durit de freins...

je serai p'être moins a la traine comme ca ...
autant pour moi :D
et les roues, t'y mets quoi comme roues ;)
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#25

Message par Seb »

je vais voir ce que ca donne comme ca, je rajouterai peut être un ptit body lift et pour les roues au moins 31*10.5*15 ou 32*12.5*15.

ca va c est raisonnable ? :D
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#26

Message par faux RôM 4x4 »

sbeb a écrit :je vais voir ce que ca donne comme ca, je rajouterai peut être un ptit body lift et pour les roues au moins 31*10.5*15 ou 32*12.5*15.

ca va c est raisonnable ? :D
ben moi j'ai du 31, alors, je dirais, mais ca va gueuler :lol:
pourquoi si petit :D

ps: te faudra aussi un transfert court :idée:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#27

Message par Seb »

avec le kit et le body lift 3" en etant raisonnable on peut mettre des pneus de 35". c est tentant :D :D

par contre pour le transfert plus court tu connait un peu ?
je croit savoir que Measson le fait pour environ 700€ mais il est je sais plus ou.

on peut le faire faire dans le coin du style Nim'tt ?
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#28

Message par faux RôM 4x4 »

sbeb a écrit :avec le kit et le body lift 3" en etant raisonnable on peut mettre des pneus de 35". c est tentant :D :D

par contre pour le transfert plus court tu connait un peu ?
je croit savoir que Measson le fait pour environ 700€ mais il est je sais plus ou.

on peut le faire faire dans le coin du style Nim'tt ?
euh, oublie pas que t'as des ailes sur ton 4x4 :~:
moi, avec le kit 3pouces, ils disaient du 31, sauf qu'ils disaient pas d'enlever le parechoc avant, la barre qui fixe le pare choc, et que j'usinerai tout le passage de roues.... :D
enfin moi, vu que c'est un jouet pour moi, cette voiture, et qu'elle a 19 ans, j'ai pas de remords à sortir la disqueuse....

C'est à réfléchir à tête reposée :prof:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#29

Message par faux RôM 4x4 »

euh, le transfert, measson c'est pour les samourai et autres 41x ....
pour le vitara je sais pas....

sinon, nim'tt, la seule chose que je leur ai acheté, c'est un filtre à air :D
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#30

Message par Seb »

oui faut penser a tout ca, deja je vais monter ce kit, j espere que je ne vais pas trop galerer, puis on vera ensuite ce qu on decoupe.

je ferai un essai avec tes roues si tu est ok :D
Répondre