410 ou 413 que choisir ????

Modérateur : romainletu

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Skritch
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410 ou 413 que choisir ????

#1

Message par Skritch »

tout nouveau inscrit, j'hésite entre un 410 ou 413 sachant que ce 4x4 servira pour mon épouse ou mou même pour aller au boulot maximim 15 km par jour, et que je veux absolument l'équiper en permanence avec des pneux tt pour pouvoir m'échapper du bitume.
que me conseiller vous ??? j ai trouver un 410 court bache et un 413 long

merci d eclairer mes phares :hello:

:?: :?: :?: :?:
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Fab
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re: 410 ou 413 que choisir ????

#2

Message par Fab »

Le 413 est un peu plus puissant (1300cc), il a une boite 5 rapports, mieux sur le bitume. Le 410 est donc moins puissant (1000cc) mais néanmoins plus nerveux du à ses rapports de boite et pont, c'est une boite 4 rapports, sa boite de transfert est plus courte et il a plus de garde au sol, meilleur en TT. Les 2 sont simple en méca, la plupart des pièces sont bon marché et ils sont très fiables. Perso j'ai un 410 et j'en suis très, très content, je fais comme toi une quinzaine de bornes/jour et c'est cool, surtout quand il fait beau et que le Zuk est débaché, en TT c'est l'éclate totale, une petite bête de franchissement. Voilà mon avis, quelque soit ton choix c'est que du bonheur ;)
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francky4x4
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re: 410 ou 413 que choisir ????

#3

Message par francky4x4 »

deux petites precisions

le 410 existe en boite 5 vitesses

la garde au sol est la meme entre 410 et 413
(la difference se fait entre un "normal", chausse en 195.15 et un samurai en 205.70)

sinon pour le reste, tout comme FAB, c'est un super 4x4 :idée:
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
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Fab
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re: 410 ou 413 que choisir ????

#4

Message par Fab »

Tu as raison, les modèles les plus récents de 410 sont en boite 5, je viens de vérifier et je n'en savais rien ;) . Pour la garde au sol je tourne avec le pote qui me l'a vendu et son 413 en 195R15 mud est plus bas de ponts et de caisse que le mien (avant que je le réhausse, maintenant il est tout piti :D ) mais tu as peut être raison, à confirmer..
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Skritch
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re: 410 ou 413 que choisir ????

#5

Message par Skritch »

merci pour vos réponses

j ai essayer un 410 mais il y avait un bruit de pont quand on demarrait ..... en plus d apres le proprio il bouffait de l huile et etait en deux places :( :(

je vais essayer de trouver la bête rare ..... :)

voir un vitara

merci
Skritch
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Fab
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re: 410 ou 413 que choisir ????

#6

Message par Fab »

Nan, pas un vitara, si tu veux t'éclater en TT prends un 410 ou 413...
Pour info le pont ar du 410 n'est pas bruyant et il ne bouffe pas d'huile..
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Pipiche59
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re: 410 ou 413 que choisir ????

#7

Message par Pipiche59 »

Fab a écrit :Nan, pas un vitara, si tu veux t'éclater en TT prends un 410 ou 413...
Pour info le pont ar du 410 n'est pas bruyant et il ne bouffe pas d'huile..
va encore y avoir des remarques :lol: :lol: :lol:




2 sèvres?

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re: 410 ou 413 que choisir ????

#8

Message par faux RôM 4x4 »

Tiens puisqu'on en parle, ce we, avec Elisée, on a rencontré Sbeb et son vitara, d'ou mes remarques sur cet engin.
Niveau préparation, il était stock, jusqu'au pneus, et c'est un 1600.
Bon, dans les cotes, ca peut passer de facon plus subtile que le samurai, à mon avis, grace à un amortissement bien supérieur qui permet au pneus de toucher le sol plus souvent :D
Les angles avant et arrière sont tout à fait satisfaisant :idée:
Par contre, là ou il y a un gros prooblème :bang: c'est l'angle ventral inexistant, surtout avec la hauteur d'origine ;) et encore, c'est un court
Enfin, Sbeb est passé partout aux mêmes endroits que nous, mais parfois, il a fallu bien réfléchir ;) pour éviter de frotter sur le cata...(...lyseur, ...strophe, je sais plus) et sur le chassis.
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samurai
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re: 410 ou 413 que choisir ????

#9

Message par samurai »

[quote="pawlowskiromain"]Tiens puisqu'on en parle, ce we, avec Elisée, on a rencontré Sbeb et son vitara, d'ou mes remarques sur cet engin.
Niveau préparation, il était stock, jusqu'au pneus, et c'est un 1600.
Bon, dans les cotes, ca peut passer de facon plus subtile que le samurai, à mon avis, grace à un amortissement bien supérieur qui permet au pneus de toucher le sol plus souvent :D
Les angles avant et arrière sont tout à fait satisfaisant :idée:
Par contre, là ou il y a un gros prooblème :bang: c'est l'angle ventral inexistant, surtout avec la hauteur d'origine ]

Heureusement que tu n'as pas un vitara car s'il faut réfléchir... :D

C'est pas la peine de me chercher je suis déjà loin, mais loin... :)
A pu mon sam :-((
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faux RôM 4x4
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re: 410 ou 413 que choisir ????

#10

Message par faux RôM 4x4 »

En fait j'ai réfléchi à un moment....
et puis j'ai pris un 413 :idée:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
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