410 ou 413 que choisir ????

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
samurai
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 62
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#11

Message par samurai »

ben vi comme cela t'es tranquille...
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
Avatar du membre
samurai
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 62
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#12

Message par samurai »

Enfin pour avoir possédé les 2 : le 410 en TT était 10 fois mieux que mon sam : plus haut boite plus courte (un peu plus de pêche au début) par contre sur route c'était vraiment pas terrible : ça roule comme une 2cv à peu près...

Le mieux serait un 411.5 mais ça n'existe po :D
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#13

Message par faux RôM 4x4 »

Et je dis ca au hasard, et bien sur si le budget le permet....
pourquoi pas un 413 réhaussé, avec un transfert court type 4.16, pour pas citer de marque :idée:
et là, ca commence à devenir pas mal :D
et pis des grosses roues aussi :idée:
et pis des freins séparés et un blocage avant, et un arceau, des parechocs et protections en tube, une protection du tranfert, des coquilles de pont, et pis :devil:

bon, je m'emballe un peu quand même...
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#14

Message par rain_forest_sud-ouest »

En dehors du coté preparation y a souvent des bon coup a faire avec des sam d occase equipés tt avec quelques plomb sur la carrosserie
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#15

Message par Fab »

samurai a écrit :Enfin pour avoir possédé les 2 : le 410 en TT était 10 fois mieux que mon sam : plus haut boite plus courte (un peu plus de pêche au début) par contre sur route c'était vraiment pas terrible : ça roule comme une 2cv à peu près...

Le mieux serait un 411.5 mais ça n'existe po :D
C'est clair, un net avantage côté 410 en TT, il est entre autres plus léger que le 413. Sur route je me suis habitué, 80 de vitesse de croisière, no soucis..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2801
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#16

Message par zely30 »

pawlowskiromain a écrit :Enfin, Sbeb est passé partout aux mêmes endroits que nous ...
Aux mêmes endroits ... ? Ah, non, je crois pas, non.
Mais on s'est arrangé pour qu'il puisse nous suivre. :idée:

Par contre, j'ai été agréablement surpris par les capacitées du Vitara, j'avais entendu tellement de critique à son sujet (c'est comme le film "Les visiteurs", mais à l'envers, on m'avait que c'était un film génial, et pis en fait, ...) :lol:

Enfin, j'ai hâte de voir la vidéo, pas avant mi-mai. :(

Elisée.
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#17

Message par Seb »

Elisée a écrit : Mais on s'est arrangé pour qu'il puisse nous suivre.
c est vrai que j étais guidé par des pros ! :idée:

j ai du vous ralentir un peu :~: , sinon bien sympa cette sortie :)

demain je commande le kit 3 pouces de Calmini, je mettrai bien leur kit body lift mais il me parait un peu grand ( 3 pouces aussi ), ca risque de faire un peu beaucoup non ?
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2801
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#18

Message par zely30 »

sbeb a écrit :demain je commande le kit 3 pouces de Calmini, je mettrai bien leur kit body lift mais il me parait un peu grand ( 3 pouces aussi ), ca risque de faire un peu beaucoup non ?
:idée: Avant le body lift, vois ce que ça donne avec le +3"; et après les pneus.
Tu commandes ça où ?

Elisée.
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#19

Message par Seb »

chez pony express
mattmac
Statut : Hors ligne

re: 410 ou 413 que choisir ????

#20

Message par mattmac »

ouaip, s'avez raison les gars :cool:

410= ++ TT -- route (quoique avec la boite 5 c'est pas pire)

413= -+ TT et +- route (c'est surtout la vitesse de pointe qui est meilleurs ;) )

mais attention quand même, les 413 carbu sont un poil galère niveau
conso et déjaugeage :~:

perso, j'ai un 413 injection essence nickel (mud/treuil...etc) et un 410
de 1988 qui ne sert qu'en ardeche chez mon père et ben.....

le 410 vibre moins et passe partout avec des vieux pneu neige michelin alpin :lol: :lol: bon y roule pas souvent (on y est pas souvent en ardeche)

j'attend qu'un truc, c'est que mon pater se paye un autre truc (il aime pas
le 410, y jure que par les monstres....) pour pouvoir récup le 410 et
mélangé les deux :idée:
Répondre