par buffle

Modérateur : této

Répondre
j-c 69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

par buffle

Message par j-c 69 »

bonjour à tous,
nouveau sur le forum, petite présentation: je suis l'heureux possésseur d'un front 2.8 tdi long de 95 depuis 6 ans, affichant 180 K km.

je vien de le faire passer au contrôle technique et mise a par un petit jeu dans la direction tout OK: MAIS grosse surprise:le controleur (que je connais bien!!) ma affirmé que logiquemnt il aurrait dû me le refusé, cause: par buffle plus légale car il dépasse de l'empattement de la carrosserie.

Pourtant il s'agit de celui d'origne,mais il parrait qu'un nouveau décret vient de sortir.

je pose la question à mon assureur et je vous tient informés.

Si cela ce revele exate ou installer mes longues portés, mes anti-brouillards et surtout la plaque!!!

PS: ayant pas mal bricolé la bête,j'espere etre utile à l'avenir.
Richard
Quatre-Quatreux

re: par buffle

Message par Richard »

Bonjour,
Ton controleur technique est dans l'erreur.
"Au niveau de la France :

L'arrêté du 28 juillet 2006 relatif à l'utilisation de systèmes de protection frontale sur les véhicules à moteur est paru au Bulletin Officiel du 6 août 2006.
Il valide la Directive 2005/66/CE.
Les nouveaux pare-buffles devront être conforme à la directive à partir du 25 novembre 2006. Les anciens pare-buffles ne sont pas concernés."

http://web4x4.free.fr/loiparebu.htm
j-c 69
Quatre-Quatreux

Message par j-c 69 »

Richard a écrit :Bonjour,
Ton controleur technique est dans l'erreur.
"Au niveau de la France :

L'arrêté du 28 juillet 2006 relatif à l'utilisation de systèmes de protection frontale sur les véhicules à moteur est paru au Bulletin Officiel du 6 août 2006.
Il valide la Directive 2005/66/CE.
Les nouveaux pare-buffles devront être conforme à la directive à partir du 25 novembre 2006. Les anciens pare-buffles ne sont pas concernés."

http://web4x4.free.fr/loiparebu.htm

salut à toi,

Un grand merci à toi pour ta réponse, cela m'évite un coup de téléphone!!!

j'impime et je lui transmets, de plus je le garde dans le front pour la marechaussé.
Richard
Quatre-Quatreux

Message par Richard »

De rien
A+ ;)
Répondre