par buffle
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
par buffle
nouveau sur le forum, petite présentation: je suis l'heureux possésseur d'un front 2.8 tdi long de 95 depuis 6 ans, affichant 180 K km.
je vien de le faire passer au contrôle technique et mise a par un petit jeu dans la direction tout OK: MAIS grosse surprise:le controleur (que je connais bien!!) ma affirmé que logiquemnt il aurrait dû me le refusé, cause: par buffle plus légale car il dépasse de l'empattement de la carrosserie.
Pourtant il s'agit de celui d'origne,mais il parrait qu'un nouveau décret vient de sortir.
je pose la question à mon assureur et je vous tient informés.
Si cela ce revele exate ou installer mes longues portés, mes anti-brouillards et surtout la plaque!!!
PS: ayant pas mal bricolé la bête,j'espere etre utile à l'avenir.
- Richard
- Quatre-Quatreux
re: par buffle
Ton controleur technique est dans l'erreur.
"Au niveau de la France :
L'arrêté du 28 juillet 2006 relatif à l'utilisation de systèmes de protection frontale sur les véhicules à moteur est paru au Bulletin Officiel du 6 août 2006.
Il valide la Directive 2005/66/CE.
Les nouveaux pare-buffles devront être conforme à la directive à partir du 25 novembre 2006. Les anciens pare-buffles ne sont pas concernés."
http://web4x4.free.fr/loiparebu.htm
-
- Quatre-Quatreux
Richard a écrit :Bonjour,
Ton controleur technique est dans l'erreur.
"Au niveau de la France :
L'arrêté du 28 juillet 2006 relatif à l'utilisation de systèmes de protection frontale sur les véhicules à moteur est paru au Bulletin Officiel du 6 août 2006.
Il valide la Directive 2005/66/CE.
Les nouveaux pare-buffles devront être conforme à la directive à partir du 25 novembre 2006. Les anciens pare-buffles ne sont pas concernés."
http://web4x4.free.fr/loiparebu.htm
salut à toi,
Un grand merci à toi pour ta réponse, cela m'évite un coup de téléphone!!!
j'impime et je lui transmets, de plus je le garde dans le front pour la marechaussé.
- Richard
- Quatre-Quatreux
A+