Refection Bas de Caisse sur Lj73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Doomé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Refection Bas de Caisse sur Lj73

Message par Doomé »

Bonjour les Gens du Forum

Je recherche quelqu'un qui ai refait des bas de caisse en poly sur un 73, je les avait refait il y a 3 ans en tole et le mildiou y repart après, cette fois je ne voudrais plus y retoucher.
Si vous avez d'autres astuces, chui preneur.
Merci et bon Week end.

Doomé
E : 45° 34' 07,8
N : 04° 16' 13,8
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Refection Bas de Caisse sur Lj73

Message par Pat »

Salut,

Des fois, je me demande si une découpe complete du bas de caisse sur toute la longueur, suivi de la soudure d'un bon gros tube rectangulaire en acier à la bonne dimension et dans une épaisseur respectable serait pas la solution la plus durable :( et la moins chere :)

Meme si ca déborde un peu, c'est autrement plus costaud et ca ne craint pas la rouille perforante.
DUVLAND

bas de caisse

Message par DUVLAND »

salut ,
le plus simple pour avoir quelque chose de durable est de mettre des bas de caisse neufs et de les souder sur des doublures en bon etat, le prix des pieces n est pas excessif mais cela represente pas mal de boulot.
en tout cas , que tu fasses un apport de piece en metal ou en fibre, tu dois imperativement l apposer sur une tole nickel et traitee contre la corrosion : zinguage a froid, et une fois l assemblage termine, il faut traiter les corps creux a la cire avec un pistolet ou en bombe. cote interieur du bas de caisse, il a des obturateurs qui si on les enleve permettent d acceder pour traiter.
avec ca en principe, tu n aura pas de probleme.
fais quand meme gaffe aux infiltrations d eau car c est a cause de ca que les ailes et les bas de caisse se corrodent par l interieur.
AMOUREUX DES TOYS ET DES LAND (des vrais)!!!!!!!!
LAND 90 MAXI TT 1987 MAXI-DRIVE AV AR.
Will74
Quatre-Quatreux

re: Refection Bas de Caisse sur Lj73

Message par Will74 »

Mais surtout, ne pas faire comme certains,c'est à dire boucher les trous à la mousse polyuréthane (hortographe :( ) car une fois sèche elle devient poreuse et garde l'humidité ce qui est donc pire.
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
Répondre