coussinets de bielles

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oscar fox
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coussinets de bielles

#1

Message par oscar fox »

Bonsoir à tous , je voudrai savoir s'il y a des symptômes qui préfigurent l'usure des coussinets de bielles sur un moteur B ( BJ43 ) , bruit ou claquement , si quelqu'un a deja procéder à un remplacement et si cela risque d'entrainer des complications au niveau du haut moteur .
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torqueux
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re: coussinets de bielles

#2

Message par torqueux »

oscar fox a écrit :Bonsoir à tous , je voudrai savoir s'il y a des symptômes qui préfigurent l'usure des coussinets de bielles sur un moteur B ( BJ43 ) , bruit ou claquement , si quelqu'un a deja procéder à un remplacement et si cela risque d'entrainer des complications au niveau du haut moteur .
Je ne suis pas assez expert pour t'affirmer qu'il y a un moyen de connaitre le degré d'usure de tes coussinets, mais je ne pense pas. Moi j'ai déja changé les miens sur une voiture "nissan" suite à changement du joint de culasse et à rénovation des sièges de soupapes et ce que j'ai constaté c'est qu'à 280000kms ils ne semblaient pas etre usés outre mesure (le film d'huile entre le coussinet et le vilbrequin c'est super efficace !!!!).
Si tu changes le haut moteur à fort kilométrages il y a un gros risque que le bas moteur n'encaisse pas, par contre l'inverse n'est pas vrai, le changement du bas moteur n'induit aucun travaux en haut.
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
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woolf
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re: coussinets de bielles

#3

Message par woolf »

Salut :hello:

Je viens juste de les changer sur un camion. ( la galère avec les vis de chapeau de bielle que tu choppes à la clé de 24)
Le seul symptome était un manque de pression d'huile. ( à chaud, à fond, il n'y avait qu'1.8 bars et au ralentit toujours à chaud 0.3 bars )(le témoin s'allumait au ralentit)
Maintenant, a chaud j'ai 4.9 bars et au ralenti 1.7 bars.
La différence est flagrante, et pied au plancher en ligne droite le moteur est moins bruyant.
En fait, les coussinets étaient usés et par endroit, le traitement avait disparu et on était arrivé au métal rose. ( mais, il n'y avait pas de rayure )

L'opération est simple, j'ai démonté le carter inférieur, sortit la pompe à huile et sa crépine et après je disposais de tous l'espace necessaire. Je pense que c'est pareil pour de nombreux autres véhicules.

Comme ca a déja été dit tu ne touche pas au haut moteur.

Bon courage
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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