bonjour a tous, besoin de votre avis

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
rabbit40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bonjour a tous, besoin de votre avis

Message par rabbit40 »

je suis l'heureux propriétaire d'un toyota lj70 en super etat rien a redire mise à part pas mal d'entretien.
je souhaiterai le vendre pour m'acheter (toujours un toy bien évidemment!!!!) ,un kzj 90. J'aurai aimé connaître ses avantages et inconvénients ainsi que les différents points a bien vérifier avant l' achat.
Mon paternel posséde lui aussi un toyota le kdj 120 (on ne change pas une équipe qui gagne....),et trouve la suspension trop môle. Que lui conseiller vous pour rafermir celle-ci. Niveau amortisseurs ou ressort? pour un bon rapport, qualité, prix, performance!!!

merci de vos conseilles, et vive toyota.
cedricfred
Monument historique

re: bonjour a tous, besoin de votre avis

Message par cedricfred »

En utilisant la fonction "rechercher" tu trouveras beaucoup de personnes qui ont fendu la culasse des kzj90 d'avant 1999 (pas de problème en 1999 et 2000) et aussi beaucoup de personnes qui ont remplacé la suspension des séries 9 et 12 par de l'OME.
Mais je dis ça je dis rien hein... :D
rabbit40
Quatre-Quatreux

Message par rabbit40 »

cedricfred a écrit :En utilisant la fonction "rechercher" tu trouveras beaucoup de personnes qui ont fendu la culasse des kzj90 d'avant 1999 (pas de problème en 1999 et 2000) et aussi beaucoup de personnes qui ont remplacé la suspension des séries 9 et 12 par de l'OME.
Mais je dis ça je dis rien hein... :D
merci pour l'information sur les culasses des modéles avant 99.
cela reste tout de méme un véhicule fiable...??
Niveau performance tout terrain cela vaut'il un lj70?... n'aurais-je pas intéret a gardé mon lj pour faire une bonne prepa.
Plutôt que de la faire sur un serie 9 plus récent et dont les piéces son plus facile a trouver.

aaaahh toyota quand tu nous tiens......!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Non le 90 passe moins bien qu'un 70, ses deux atouts sont le blocage de différentiel arrière sur le modèle VX et le couple terrible du 3 litres. Mais ses roues indépendantes à l'avant le pénalisent pas mal et dans les croisements en côte seules les roues arrières travaillent. Le 70 a peu de couple mais une bonne réduction et deux ponts rigides qui lui permettent de bon débattements s'il ne sont pas trop bridés par les barres anti-roulis. Il a aussi moins de plastiques autour de la caisse et ses tirants de pont son autrement plus sérieux...ça sent le costaud.
Répondre