Veritable panier percé

Modérateurs : cedricfred, Pat

claude.cadet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Veritable panier percé

Message par claude.cadet »

Bonjour LESHERIU, c'est aller un peu vite en besogne de dire que tel ou tel véhicule est peu fiable; d'autant plus qu'il provient d'allemagne! - Je compatis à ta situation mais il serait bête de le vendre alors que t'as réglé tous les pbs; le tout c'est de partir sur une base seine: et je crois que le Runner en est une.
Amicalement.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:D il a pas dit qu'il etait pas fiable, mais cher à maintenir.

En plus un modele importé d'un pays ou le trafiquage de compteur est toléré, et finalement les frais ( à part le pont si c'est bien ca, mais c'est étonnant car ils sont réputés incassables...) sont ceux de l'usure, bien qu'un professionnel est tenu de le réviser et de le garantir 3 mois...

Quand on dit qu'il vaut mieux acheter un véhicule bichonné, à l'historique connu et entretenu dans les regles de 200000 km plutot qu'un engin négligé pourtant avec moitié moins de km c'est pas pour rien...
leshiriu
Quatre-Quatreux

petit eclaircissement

Message par leshiriu »

Merci Pat, en effet je n ai pas dit que le Runner n etait pas fiable, bien au contraire, je l ai choisi apres plusieurs mois de recherche. Lorsqu on parlait de 4x4, le Runner apparassait à toutes les sauces, j ai tres rarement vu de mauvaise critique, pour ne pas dire aucune. Concernant la garantie 3 mois, en lisant bien la petite ligne qui est bien caché en general, on y voit que la garantie est limité (je ne sais plus koi, il faudrait que je retouve ca). j etais dans les 3 mois lorsqu il m a fallu changé les tambours a l arriere, j ai appele le gars qui m a annoncé au tel qu il prendrait en partie les reparations. J ai rappelé pendant un mois entier le gars afin kil m envoie soit les pieces soit le cheque, par la suite il a changé de numero de telephone. Etc etc pour a la fin me proposer un echange de vehicule, j etais pas contre, mais la il a voulu m arnaquer en me proposant des vehicules qui valait trois fois moins que le Runner. Je lui ai dit qu il se moquait de moi, il a repondu qu entre temps mon vehicule avait subi une decote monstrueuse. Resultat aujourd hui encore j attends toujours mes 450 euros.

Sinon pour les travaux, j avais oublié j ai le pot d echappement complet a changer :o (

je me dis ke maintenant que j ai engagé pas mal de frais ce serait dommage de m en separer. Mais j ai toujours une crainte que quelque chose de nouveau m attends :o )

je l ai depuis mai 2003, je ne regrette pas de l avoir acheté, je suis descendu au maroc avec et surtout revenu avec :o ), c est du matos tres costaud, en plus il a une tres belle gueule et je l adore. et je confirme, "essayer c est l adopter".

Derniere petite chose, pour Pat, je suis d accord avec toi, je dis ca avec le recul maintenant. mieux vaut un 4x4 à 200000 km bichonné que la moitié d ou on ne sait pas comment il a été traité par son ancien proprietaire. A l epoque, comme runner tres rare, les ventes se font en un eclair, a la fin j etais pris par le temps, il me fallait un vehicule pour descendre au maroc, et en plus je voulais un 4x4 :o )

Encore une fois, merci a tous. Et heureusement que des forums comme ca existe.
Le Chti Mouss
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Alors comme ça il faut pas avoir peur des kilometres... :D :lol:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Mais tout de même changer un pont arrière... Il a quoi ton pont arrière ? Ce sont les roulements de roues qui sont HS ? les tambours ? le différentiel ? Le pignon d'attaque qui fuit ? Enfin il doit bien y avoir un élément précis en cause à moins que tu aies tordu l'ossature ?
Bonne journée,
Jean-Emmanuel
leshiriu
Quatre-Quatreux

Concernant le pont

Message par leshiriu »

Comme je le disais precedement, "eventuel changement de pont", a l heure actuelle je l ai deposé chez un mecano 4x4, et pour l instant il ne s en est pas occupé car beaucoup de 4x4 a en attente. En gros lorsque je roule j entends comme un gros craquement , en fait ca craque tout le temps des que je roule et ca vient de l arriere. Au debut, ca le faisais seulement lorsque je tournais sur la gauche, puis apres c est apparu lorsque que je tournais sur la droite egalement, et pour finir meme sans tourner ca craquait. Avec un ami on a voulu voir ce que ca faisait de l exterieur, il a demarré et roulé sur quelques metres, et la j ai vu que la roue arriere se bloquait une seconde pour repartir normalement, comme i quelque chose l empechait de tourner normalement. Je pprecise que cela est arriver en l espace d une demi journée, et qu on ne m accuse pas de negligence :o ). J ai voulu me rendre au garage pour la deposer, mais c etait trop grave par la suite, ca craquait tellement fort et on avait du mal a avancer. Apres on a essayer de la passer en 4 roues motrices, et la les craquements furement reduits, mais non pas disparus. Comme si en passant en 4 Roues motrices on l avait soulagé. J ai ramené le Runner chez moi et j ai appelé le garagiste pour lui decrire les symptomes, et la il m a repondu qu il y avait 9 chances sur 10 que cela provienne du pont arriere, mais bien sur il allait mener sa petite enquete afin de valider sa reponse. Du coup depuis hier soir j attends le verdict. Je pensais que cela pouvait provenir des roulements, mais le garagiste ma dit que c est possible. En toute sincerité je suis un peu pommé. Probleme de differentiel, roulements, Pont arriere??? des que jai la reponse je vous tiendrais informé.

Le Chti Mouss
Le Chti Mouss
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En effet ça sent le différentiel en miettes, tiens nous au courant...
leshiriu
Quatre-Quatreux

confirmation du garagiste

Message par leshiriu »

Salut à tous, me revoici avec des nouvelles toutes fraiches. J ai eu le garagiste qui m a bien confirmé que le pont arriere est completement cassé, il a meme rajouté que c est la premiere fois qu il en voit un dans cet etat. pour l instant il n a pas la piece, je suis donc en attente. En meme temps je suis completement degouté, car ca va me couter une veritable petite fortune, je dois changer le pot d echappement :~: enfin bon, je me dis k apres ca le Runner devrait plutot bien tourner. J attends le diagnostic du garagiste et je verrais en fonction de sa reponse si je le garde ou pas.
Sinon, est ce ke kelkun pourrais me donner des renseignements, je n ai toujours pas reussi a me faire remboursé 500 euros par celui ki m a vendu le runner, j ai bien retrouvé des textes et lui ai envoyer, mais ca n a pas l air de lui faire de l effet. je peux aussi bien lui faire une tres mauvaise publicité, mais je ne sais pas ou ni quoi faire pour kil reagisse.

Merci a tous et a tres bientot.
Le Chti Mouss
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

salut,

quand ca a commencé a craquer t'aurais du tout arreter :~: en effet le differenciel avait pris un coup et en insistant t'as irremediablement tout broyé d'où les gros frais maintenant :( mais bon dans un autre sens tu vas te retrouver avec un Runner de compet :idée: qu'il te faudra cherir et proteger jusqu'a ce que la mort vous separe :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
leshiriu
Quatre-Quatreux

Message par leshiriu »

salut,

je ne pensais pas avoir autant insister ke cela, les craquements sont apparus en kelkes instants, j ai eu un doute au debut mais ce n etait que l orsque je tournais a gauche. mais je n ai pas trop forcé. Au moment de rentrer chez moi sans rien comprendre, ca s est mis a craqué completment à en bloquer l arriere, ca a durer sur 5 m avant qu on ne decide de passer en 4 roues motrices afin de soulager l arriere. Ce ke je m explique pas, c est ke cela n arrive pas tous les jours sur un runner, comment expliquer qu il y ait eu un jeu dans le differentiel, et surtout comment se fait il ke cela ai commencé alors ke je roule trankil pepere sans faire de tout terrain.
Je me doute bien ke j aurais par la suite un 4x4 de compet, mais avant cela il me faut m assurer que tout le reste va bien, je fais de mon mieux pour le bichonner, et un jour j aimerais bien me mettre au terrain, je n en ai jamais fait et c est aussi un peu pour ca que je l ai pris :cool:

j espere simplement k apres cela je n aurais plus d autre gros frais :)
Le Chti Mouss
Répondre