distance boite à air-tête de snorkel...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: distance boite à air-tête de snorkel...

Message par taz »

Runner a écrit :et pourquoi les engins de chantier travaillant en milieux poussiereux en sont equipés? si ca n'a aucune utilité pourquoi on essaie par tout les moyens d'en mettre? pour le look Camel Trophy?
Personne n'a contesté l'efficacité pour ne pas avaler d'eau ou pour aller chercher de l'air moins poussièreux sur piste ... ;)

ce qui me titille, c'est quand je vois des schnorkels fait avec du tube pvc de 40 ou moins avec 3 ou 4 coudes .... :(
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Tanguy a écrit :c' est une prise de tête stérile AMHA , le schnorkel est éfficace pour protéger le filtre , apirer de l' air plus frais , et le 4x4 conserve ses perf

que demander de plus ?
excuse moi, mais ça c'est typique de l'esprit forum actuel que je dénonce dans un autre poste au bar ... :( :( :(

Dès le moment où il y a une discussion (tout à fait correcte en plus !! :) ) qui permet de refléchir un peu plus loin que le bout de son capot .... ça fout la trouille, ça crispe certains !!

Moi il y a pas si longtemps, j'y connaissait que dalle au 4x4 et à la mécanique ... (bon, y a encore du boulot hein !!! :D :D )
c'est grace à ce genre de discussion que je réussis à comprendre certains trucs, à voir que sur certains sujet je me plantais complètement !!

Je remercie mille fois les posts de pattbo il y a un ou deux ans sur le type : "et pourquoi c'est comme ça ???" ... ou encore le post "blocage ou débattement" qui me permet de mieux essayer de comprendre ce qu'il se passe ... (merci MG :o )
J'ai des certitudes ... que je remet régulièrement en cause quand je comprends pourquoi je me plantais !!

Pour certains qui savent (MG ...), le fait d'essayer de nous faire comprendre, les aide je pense, en clarifiant leur discours, à clarifier leur pensée et donc de progresser :)

Laisser vivre ces sujets sans chercher à niveler toutes les pensées, ce sont eux les plus interessants du forum !!
tout le reste, pour moi, n'est que du divertissement ou du people !!
venez, sur les posts chez suzuki ... vous en verrez de la discussion qui déménage les méninges et nous permet à tous de progresser sur nos légos !!

Pour en revenir au schnorkel, pour l'instant, je ne mettrais l'entrée ni derière pour le côté turbulent et dépressionnaire, ni vers l'avant pour les variations de pression due aux différences de vitesse, mais comme beaucoup de camion, sur le côté !!
m'enfin, c'est mon avis et je le partage !!

c'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire sur un prototype pour le tazuki ... (plus une chambre de "tranquilisation"/décantation avant la boite à filtre)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Pat a écrit :Ben le mieux c'est de mesurer la pression dans le collecteur d'admission, comme ça, on sait si il y a perte de charge et l'effet du schnorkel.

Vu la tête des équations de Bernouilli ou de Napier, je me vois pas le faire de facon prédictive sur autre chose qu'un tuyeau tout rond :D

Sinon le risque c'est aussi pour le turbo
superbe idée !!

Bon allez, qui ose mettre une sonde de station météo dans sa boite à air ???
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

taz a écrit :superbe idée !!

Bon allez, qui ose mettre une sonde de station météo dans sa boite à air ???
reste à faire le test sur chaque véhicule... parce que les données seront différente d'un véhicule à l'autre. non ?
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

Salut à tous les shnorkelistes(dont je fait parti),pour faire simple,diamètre de la boite à air (entrée) voir plus ,c'est mieux.mais une chose dont personne ne parle ou presque ,moin il y a de coude plus le flux d'air est tendu plus il peut prendre de la vitesse et moin l'air s'échauffe bicause frottement dans les coudes.Et moin ça chauffe,mieu c'est?enfin je pense :mad:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Tanguy a écrit :... :hein: .....c' est subjectif ? .... ou bien tu as chronométré ? ? :devil: :D :lol:

bougez pas je connais le chemin !
:sors:
je demande ma femme et je te dis ca.... :D
pascal
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes. ;)

et comme cette affirmation serait bien péremptoire je la mettrai donc en doute ...

Si le doute est un moyen de se préparer à connaître, c'en est un aussi de se tromper : j'ai douté à tort quelquefois. :D ;)

Bon pour les histoire de coudes, il me semblait pourtant que sur ce point précis, tout le monde était d'accord !!

là tu me files un doute ... :( :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Pour faire court, devant le snorkel il y a surpression dû à l'air qui arrive, sur le côté il y a dépression dû à la vitesse de l'écoulement (comme sur l'aile de l'avion) et derrière il y a pression atmosphérique mais avec des turbulences qui ramènent l'air en avant c'est pourquoi l'arrière des véhicules est crade.
Donc je préférerais la tête de snorkel vers l'arrière car il arrive très bien à aspirer l'air sans qu'on le gave et il avale moins la pluie, les feuilles quand on passe dans les branches d'arbres et autres joyeusetés qu'il est sensé nous éviter.
tout a fait, surtout qu'en "TT tranquille" (bas regime contrairement a la piste a donf) il n'y a pas besoin de tellement d'air... ;)
je crois que la manque de biere se fait plus sentir sur les terrains de TT.... :D :D :D
@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

FYM'S band a écrit :bon, si je fais un ratio des réponses, je suis pas plus avancé maintenant. :(
c'est souvent comme ca quand tu poses une questions sur un forum... :D
FYM'S band a écrit : merci les gars! :D
il faut la prendre comment cette remarque?... ;)
FYM'S band a écrit :
en bref, j'essaye et si ça va pas bien, je l'enlève...c'est ça?, j'ai bien compris? :hein: :D en tout cas, merci à tous! ;)
c'est ca, enfin presque,parce que si tu m.............et si....................'fin bref, t'as compris, c'est lessentiel ;)
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

taz a écrit :ce qui me titille, c'est quand je vois des schnorkels fait avec du tube pvc de 40 ou moins avec 3 ou 4 coudes .... :(
t'es pas le seul! ;)

pascal
Répondre