nouveau d4d 177cv

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bill32
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: nouveau d4d 177cv

Message par Bill32 »

Pat a écrit :Mais non je dis pas qu'il faut élargir les voies de 10 cm, relis bien j'explique tout :mad:

tu met des pneus moins larges de 3 à 4 cm, des jantes toles à déport de 15 mm et le flanc du pneu arrive juste au bord de l'aile, la différence est juste sensible sur l'espace entre le pneu et l'interieur de l'aile.

Quand à la transmission, elle est calculée pour le couple du moteur, tu peux monter des roues de 2 metres de diametre sur des rallonges de moyeu :D , ce couple ne changera pas : 1 mkg sera toujours 1 mkg ma parole :D

Juste l'embrayage qui patine un poil plus au démarrage, mais ici on brule pas les embrayages comme chez Nissan :D
Je suis désolé mais ta théorie sur le calcul de la solidité de la transmission par rapport au couple du moteur est complètement fantaisiste. Je ne vais pas te faire un cours de physique, mais as tu déjà entendu parler du "moment" d'une force ? C'est le principe de la poignée d'une porte, pourquoi a t on inventé cette petite chose apparemment ridicule ? ... pour exercer une traction avec beaucoup plus de facilité grâce à la distance entre le point de rotation et l'endroit où on exerce cette force.
Pour les roues d'un 4x4, c'est pareil :D , plus elles sont grandes, plus le diamètre augmente, et donc plus la contrainte exercée sur les demis arbres augmente elle aussi, ce qui n'a rien à voir :tron: avec le couple du moteur qui évidemment est identique... sauf que tu te contredis car tu évoquais le fait qu'il fallait augmenter le couple à 50 mkg pour pouvoir les entraîner !...
J'ai eu l'occasion de constater à de nombreuses reprises que des véhicules qui ne cassaient jamais la transmission en franchissement pur et dur (donc, en passant, pas des LAND ROVER :confused: ), la cassent régulièrement, juste après avoir augmenté la taille des roues pour gagner en garde au sol... tiens comme c'est bizarre :D
à bientôt ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est ça, tu va mettre au point des nouvelles théories en mécanique :no:

Va relire le Chevalier ou le Basquin (chapitre Dynamique, 44eme lecon, spécial dédicace) avant d'écrire des âneries.

A très bientôt :D
STAN-43
Quatre-Quatreux

Kdj125

Message par STAN-43 »

Salut
J'ai Achete Debut 2005 Un Kdj 125 Gx Couleur Blanc
Moteur 166cv Boite 6 Vitesses

Je Pense Avoir Fait Le Bon Choix (en Options Clim Et Bloc
Arriere)
Si Tu Veux T'amuser Avec, En Premier Il Faudra:

*monter Un Kit Ammortisseurs (j'ai Monte Du Ome 1200 Euros C'est Ok)
*changer Les Jantes Monter Des 8x17 (jantes Vx Ou Performance) Le Choix Des Pneus Et + Interressant (+ De Garde Au Sol)
*placer Un Filtre A Gaz-oil En + Si Tu Vas Te Balader Dans Certains Pays.
*snorckel Obligatoire Pour Le Desert
Deja Avec Cela En Tt Tu Vas Bien Te Marrer.
Le Blanc Resiste Bien Aux Rayures Je Peux Te L'assurer.
Le Seul Regret C'est De Ne Pas Avoir Opte Pour La Boite Auto
Et D'avoir Monte Un Pare-choc Arb A L'avant

J'utilise Ce 4x4 Que Pour Faire Du Tt Et Partir En Vacances En Raid
*sur Route C'est Le Pied A 130 Avec La Tente De Toit = 10 Litres
*en Tt C'est Le Super Pied Confort,puissance,souplesse
Je Ne Regrette Rien!!!
A+
Si Tu As Les Moyens Ne Te Prive Surtout Pas!!
Stan
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Euh moi Pat je veux bien que tu me réexpliques parce qu'aurais dit comme lui, le couple exercé par le moteur sur l'arbre est toujours le même puisque la couronne du défférentiel est la même, mais de l'autre côté le couple résistant exercé par le sol sur l'arbre se fait à travers le rayon de la roue, si celui-ci passe de 50 cm à 1 m tu as bien un couple résistant 2x plus important sur l'arbre et tu fais bien souffrir la mécanique non ?
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

STAN-43 a écrit :Salut
J'ai Achete Debut 2005 Un Kdj 125 Gx Couleur Blanc
Moteur 166cv Boite 6 Vitesses

Je Pense Avoir Fait Le Bon Choix (en Options Clim Et Bloc
Arriere)
Si Tu Veux T'amuser Avec, En Premier Il Faudra:

*monter Un Kit Ammortisseurs (j'ai Monte Du Ome 1200 Euros C'est Ok)
*changer Les Jantes Monter Des 8x17 (jantes Vx Ou Performance) Le Choix Des Pneus Et + Interressant (+ De Garde Au Sol)
*placer Un Filtre A Gaz-oil En + Si Tu Vas Te Balader Dans Certains Pays.
*snorckel Obligatoire Pour Le Desert
Deja Avec Cela En Tt Tu Vas Bien Te Marrer.
Le Blanc Resiste Bien Aux Rayures Je Peux Te L'assurer.
Le Seul Regret C'est De Ne Pas Avoir Opte Pour La Boite Auto
Et D'avoir Monte Un Pare-choc Arb A L'avant

J'utilise Ce 4x4 Que Pour Faire Du Tt Et Partir En Vacances En Raid
*sur Route C'est Le Pied A 130 Avec La Tente De Toit = 10 Litres
*en Tt C'est Le Super Pied Confort,puissance,souplesse
Je Ne Regrette Rien!!!
A+
Si Tu As Les Moyens Ne Te Prive Surtout Pas!!
Stan
Bonjour.
Depuis le début de cette discussion, j'ai finalement commandé le LC kdj 125 en gx, gris clair métal (ça à fait l'objet d'un vote dans la famille).
Par contre, je ne vais pas en avoir une utilisation aussi extreme que toi, car il me sert aussi pour tout les jours.
Il me sera livré mi-janvier. En attendant, j'ai déja trouvé une tole de protection AV "le métal technique" en occase et un train de roue.

Justement, à ce propos,j'aurai voulu savoir si le fait de monter du 235/80r17 sur ce 2eme train de roue (origine gx),alors que normalement, c'est du 225/70r17, ne causait pas de problèmes lors des croisements de pont ou autres acrobaties (frottements dans les passages de roues). Pour les pneus, j'ai trouvé les cooper stt.

Merci d'avance.
Répondre