Alors costaud un Def ?

Modérateur : phil13

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Alors costaud un Def ?

Message par Mauresque »

Pierre-Yves a écrit :huuum, intéressant de vous lire...
Tu as fait qqs km dans mon 90", tu vois le style de pilotage ? Ben je n'ai à ce jour jamais déploré d'autres avaries sur mon Def que celles issues du mauvais entretien du précedent proprio ou de ma propre connerie.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

ouaip......

J'ai la doc de land rover sur mon bureau avec land mag là... Mais bon... C pas raisonnable :D
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

ben si justement, moi mes def, je les ai acheté parce que c'est raisonnable ! Je sais qu'avec un minimum d'entretient normal, dans 30 ans, je les aurait encore. Et ils seront dans le même état que mes séries III qui ont 30 ans : c'est à dire nickel ! :idée:
Moi c'est pour ca que je l'ai ai acheté. Après avoir longement testé le 90, j'ai investi confiant dans un 110 (tout en gardant le 90). Car je sait que c'est fiable, robuste, et...... magnifique !
C'est marrant, mais quand je suis au volant, j'ai plus envie de rentrer à la maison :D Je ne peut plus les quitter. Bref, Land pour moi, c'est 100 % (j'ai bien dit 100 %) du pur bonheur, comme on imaginerait même pas que ca puisse exister. :idée:
Franchement, les gars, je ne voit pas ce qui vous retient d'en acheter pour essayer... Car à la vitesse ou sa décote, vous pouvez le revendre au même prix que l'achat. :) Donc il n'y a aucun risques. ;)
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Pierre-Yves a écrit :huuum, intéressant de vous lire...
tout pareil :D
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

je comprend les réticences de certain, le coté archaïque de son interieur, qui peut laisser entrevoir beaucoup d'imperfection, par rapport au monde de l'automobile que l'on veut nous imposer, avec un renouveaux permanent, des changements de modèle, bref la consommation à outrance, encore et toujours +

le def doit se voir sous une autre conception, une autre philosophie de vie et d'utilisation, je dirai " presque un investissement dans le long terme" .

c'est un véhicule que l'on aménage dans le temps selon ses gôuts, ses differentes utilisations, ses moyens, etc , donc dans l'idée de le garder et de ne pas le considérer comme un "kleenex"

de toutes les façons un proprio de def, tu le repère tout de suite, il y a bien une raison :D :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Hum, vous me donnez de plus en plus envie de vérifier tout ça par moi même, ce véhicule me fait craquer je me donne pas dix ans pour m'en trouver un vieux à retaper. (c'est malin)
vas y !! vas y !! Un jolie serie III à retaper.... ;)

Dites moi si je me trompe, mais les pieces Land Rover sont moins cheres que d'autres marques, non ?!

En vous lisant maintenant c'est un Def et rien d'autre :D
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oh dans dix ans je peux espérer un 90 ou un 110 pas cher...(j'espère)
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

oh un serie III a retaper maintenant je crois pas que ca vaut une fortune.
Puis te le retape petit à petit, le soir tranquillement..... ;)
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

D'abord un Toy BJ, ensuite un Land, ouais mon futur atelier perso a déjà un programme bien rempli pour les quinze ans à venir :lol:
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Juste pour vous dire, que tous les ans se tient au Sud de la France un grand rassemblement de Lands.
Beaucoup de voitures, beaucoup de pistes et les conducteurs appartiennent à tous les niveau d'expérience.
L'année dernière sur 900 voitures, dont la majorité à fait du TT, très peu de casses ont été répertoriés et la majorité de celles ci, sont dues à des gros bourrins, qui sont venus pour casser par ailleurs !!!
Donc si le WE de pentecôte, l'envie de voir de vos propres yeux si la fiabilité des Lands est un mythe ou une réalité, n'hésitez pas, l'accueil est généralement très chaleureux et bien arrosé :D
Who dares wins
Répondre