arceau cage

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: arceau cage

Message par bourrin des bois »

ok, merci
moi je pense faire un arceau externe sur mon baroud qui monterait le long des montents de pare brise depuis les ailes pour ce finire sur le toit avec des lp dessus...... :o
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

Fronteroliv' a écrit :Et bien méfie toi... :devil:

La réflexion est déjà un peu mieux : S'il n'y a pas d'estampille "Norme CE" c'est déjà moins bon. Le problème au final, ce n'est pas le gendarme (il n'a pas que cela faire de chercher une prune pour un arceau...) mais c'est en cas d'accident et de l'intervention éventuelle d'un expert et/ou des constatations effectuées par les gendarmes ou policiers...

non, t'as raison, le gendarme il en a rien a faire, il prefere mettre des prunes qui rapportent plus : arreter les chauffeurs livreurs qui bossent, les nana seules et mignones, et vite finir pour aller prendre l'apero!!! ptdrrrrrrr
ils me font trop marrer ces gars, la carricature des inconnu avec les flics de marseille c'est vraiment la realité!!!
tophe S
Quatre-Quatreux

Message par tophe S »

le mieux est a priori de choisir un arceau aux normes d e la compétition ( homologué FIA ) livré avec un certificat d'homologation...

en cas de crash c'est facilement plaidable et justifiable

en effet les normes de fabrications et le cahier des charges est suffisament exigeant pour la sécurité active et passive( voir la partie reglementation de la ffsa )

le pire étant les arceaux " bricolés" par un peu nimportekel soudeur ...très souvent ils sont ...peu recomandables ( choix des matériaux, soudures aléatoires,boulons mal placés renforts dangereux...)
inexorablement incorrect...hélas !!!!

Christophe GUIOT

TEAM DUNES COMPETITION
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

chichelache a écrit :non, t'as raison, le gendarme il en a rien a faire, il prefere mettre des prunes qui rapportent plus : arreter les chauffeurs livreurs qui bossent, les nana seules et mignones, et vite finir pour aller prendre l'apero!!! ptdrrrrrrr
ils me font trop marrer ces gars, la carricature des inconnu avec les flics de marseille c'est vraiment la realité!!!

Remarques et sujet de conversation totalement stérile et en dehors du post démontrant que tu ne connais absolument rien au sujet...

J'aime les gens qui se permettent de juger sans savoir de quoi ils parlent.
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
Serval
Quatre-Quatreux

Message par Serval »

Fronteroliv' a écrit :Remarques et sujet de conversation totalement stérile et en dehors du post démontrant que tu ne connais absolument rien au sujet...

J'aime les gens qui se permettent de juger sans savoir de quoi ils parlent.
ça sent le professionnel :) tu as raison sur un point, cela ne fait pas partie du sujet.
les professionnel zelés y en a partout et dans toutes les professions.
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

chork91 a écrit :ça sent le professionnel :) tu as raison sur un point, cela ne fait pas partie du sujet.
les professionnel zelés y en a partout et dans toutes les professions.
C'est parfaitement exact ! ...Et d'ailleurs j'y suis allé peut-être un peu fort avec Chichelache... mais bon : C'est toujours de la remarque facile !

Bref, pour en revenir au sujet, j'ai lu quelquepartjesaisplusoù qu'il fallait qu'il y ait le moins de soudures possible dans un arceau...

Pourquoi ?

Est-ce parceque les soudures pètent en cas de chocs ? Ou serait-ce l'inverse ?
:?:
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
chichelache
Quatre-Quatreux

c'etait juste pour faire reagir!!! :D :D
de l'humour quoi!!! les gens ont tous des aprioris, et prennent toujours partie..
J'aime bien taquiner, c'est tout, et la marée chaussée est bien utile! ;)
chichelache
Quatre-Quatreux

Fronteroliv' a écrit :C'est parfaitement exact ! ...Et d'ailleurs j'y suis allé peut-être un peu fort avec Chichelache... mais bon : C'est toujours de la remarque facile !

Bref, pour en revenir au sujet, j'ai lu quelquepartjesaisplusoù qu'il fallait qu'il y ait le moins de soudures possible dans un arceau...

Pourquoi ?

Est-ce parceque les soudures pètent en cas de chocs ? Ou serait-ce l'inverse ?
:?:

c'est pas le ssoudures en elles memes qui petent, c'est le metal au bord qui apres avoir chauffé resiste beaucoup moins à la cission.
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

chichelache a écrit :c'est pas le ssoudures en elles memes qui petent, c'est le metal au bord qui apres avoir chauffé resiste beaucoup moins à la cission.
Ok, Chichelache ;) , donc; si j'ai bien compris, en cas de choc, c'est juste à côté de la soudure que ça risque de pèter ?

Mais alors, il faudra quand même bien qu'à un moment ou un autre il y ait des soudures !!? Ne serait-ce que pour permettre de faire un assemblage boulonné entre deux tubes...

C'est un truc a ne pas s'en sortir... et au fait : quelle est le meilleur type de soudure pour un arceau ?

A l'arc, sous argon ect... (j'y connais rien :D :D ...)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sous argon , ça chauffe moin.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre