Alors costaud un Def ?
Modérateur : phil13
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Tarn
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Alors costaud un Def ?
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
re: Alors costaud un Def ?
Pour la boite du 200, on ne peut pas parler de probleme. C'est juste que le pignon de sortie de boite est pas très bien lubrifé. Ce qui fait que vers les 250 000 km il faut le changer. Mais bon, c'est pas véritablement un problème.
Par contre, sur le 300, ce pignon est percé pour laisser passer l'huile. Ce qui fait que la boite tient beaucoup plus longtemps.
voila, tu sais tout !
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103546
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Alors costaud un Def ?
d'où cette réputation d'usure prématurée...guigui a écrit : vers les 250 000 km il faut le changer.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103546
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Alors costaud un Def ?
-1/ à chaque fois c'était un truc de dingue à monter où personne d'autre n'osait insister sauf "la victime" que le groupe poussait en lui disant << ébin voui c'est trop dur pour nous mais... toi avec ton Def... tu peux le faire les doigts dans le nez... vas y on regarde de quoi t'es capable >>
-2/ après essai où, comme tout le monde, il patinait... il mettait le bloc AR
-3/ après plusieurs tentatives ratées et avec la pression du groupe il commençait à vouloir forcer le passage comme un bourrin
-4/ lever de roue avec l'accélération puis reprise d'adhérence plus bas sur une pierre et clac
-5/ commentaires du groupe : << ahhh merde c'est vrai ce qu'on dit ! ébin je pensais pas que c'était aussi fragile que ça les Def. >>
[sans commentaire]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Mauresque
- Adhérent

- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Alors costaud un Def ?
christian.styling a écrit :[sans commentaire]
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: Alors costaud un Def ?
Exactement, la mauvaise réputation des def est en partie dû à des bourrinschristian.styling a écrit : il commençait à vouloir forcer le passage comme un bourrin
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19075
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Alors costaud un Def ?
- Mauresque
- Adhérent

- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Alors costaud un Def ?
... qui ferment leur bouche quand ils claquent un truc sur leur japonais parceque là ils ont pas d'excuse officielle à sortirjean-yves 26 a écrit :Exactement, la mauvaise réputation des def est en partie dû à des bourrins![]()
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
re: Alors costaud un Def ?
moi ca fais plus de 6 ans que j'en fais voir de toutes les couleurs à mon def en TT et trial hard, voire très hard. JAMAIS je n'ai cassé de 1/2 arbre.
faut voir comment ils font les types qui en casse 2 dans la journée
ils essaye ou personne n'a jamais pu, sous la pression des autres, comme tu l'as dis, et j'en ai déjà vu qui essayent une 10 aine de fois !
quand on arrete pas au bout de 4-5 essai, à part la casse, je ne vois pas ce qui arrete les tentatives !
et les autres qui disent que ce n'est pas solide (qui en général roulent dans d'autre marques), jamais il n'aurait pu aller jusqu'ou était le def lors de la casse !!!
de plus, c'est souvent les V8 qui cassent des arbres. C'est très rare sur les diesel. Un V8 qui envoie tout son couple camionnesque sur la meme roue dans un gros croisement de pont, avec en plus des reprises d'adhérence sur rochers... Tu m'étonne que ca casse ! Faut pas pousser non plus...