Dilemme Merco/Toyota

Modérateurs : cedricfred, Pat

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

Dilemme Merco/Toyota

Message par commando ricard »

Ayant acheté un LJ73, je voulais vendre mon 300GD. Après quelques annonces,, des gars sont venu le voir :
pour le premier il a de la rouille (et oui il a 21 ans), donc pas bon
Un autre : Oh mais ça ne roule pas vite (il pensait peut etre avoir un hummer)
le dernier pas assez grand.
Et pourtant je le vendais 5500 roros avec une autre caisse complète pour pièces et 2 CG bien sur.

Comme il me faut vendre un 4x4, si ça continu je vais devoir malheureusement me séparer du LJ73 de 1992. Putain, fait chier.

Mon dilemme c'est qu'à ce stade, je ne sais pas quoi garder. Dur :confused:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
MASS
Quatre-Quatreux

re: Dilemme Merco/Toyota

Message par MASS »

Je pense que c'est plus facile de retrouver un Lj 73 qu'un 300 GD... ;)
JIMNY DDIS 2005

commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

MASS a écrit :Je pense que c'est plus facile de retrouver un Lj 73 qu'un 300 GD... ;)
Ben, dans mon cas, c'est que je me demande si je vendrai pas plus vite le Toy plutôt que le Merco
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

commando ricard a écrit :Ben, dans mon cas, c'est que je me demande si je vendrai pas plus vite le Toy plutôt que le Merco
C'est ce que je pense aussi...
JIMNY DDIS 2005

NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

mon pauvre je te plein de devoir faire face a un tel dilemen. :confused:
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Pour moi tu va regretter de vendre le LJ surtout si il tourne bien
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Salut,

Mon avis perso, c'est qu'un LJ73 se trouve plus facilement qu'un merco...

Donc si tu compte un jour ou l'autre rachetter un engin du même type que celui que tu vend, vend le toy :( ... sauf si t'es pas présser de racheter et qu'tu te donne le temps des recherches, alors vent le merco ( :( aussi !) !

Par contre, si tu vend sans intention de racheter plus tard, et que tu tient à ton toy plus qu'au merco, ben vend l'merco...
C'est pas parc'que t'es tombé sur des benets que tu trouvera pas d'aquereur facilement... surtout que comme dit avant, c'est plus rare, donc un type qui cherche vraiment cet engin là fera certainement pas trop le difficile...
Surtout avec une caisse en plus et 2 CG ;)

Courage et à pluch
woolf
Quatre-Quatreux

un choix difficile

Message par woolf »

SALUT :hello:

Personnellement, je te conseillerais de garder le MERCO

1: Le moteur (et la transmission) du 300 GD est certainement plus fiable qu'un
2.4 litres TOYOTA ( j'ai des potes qui peuvent t'en parler en long,en
large,et en travers )
2: Le G, il à déja les blocages qui vont bien et tu n'as plus le souci de
l'équiper de ce cotés la
3: Si c'est les débattements de suspatte du G qui te gènent, hop, un petit kit
de derrière les fagots et le tour est joué ( à mon avis moins cher qu'un
blocage à installer sur le LJ )
4: En plus, apparement t'as un autre G pour pièces, (c'est quand meme plus
cool que d'aller t'embeter chez toy acheter des pièces qui te coutent une
fortune à chaque fois et qui te bouffent le budget tout terrain du mois :fire:

Le LJ, il est sympa, mais il a carrement rien dans le sac, tu peux meme pas rouler en deuxième courte dans un bourbier gras sans que le moteur se couche exagérement :bang: .Alors, tu repasses en première :rah: , tu n'as plus d'inertie qui t'aide à franchir gentiment sur un filet de gaz ( ta vitesse est trop faible ) et tes roues se mettent à patiner à cause du couple. ( T'enrages sévère, parce que t'avances plus et tu prépares la sangle que tu vas enrouler autours de l'arbre le plus proche ou lors tu tentes un passage facon pur bourrin tout en force et si tu passes, ton LJ ne vas pas forcement apprécié le traitement)
Le Merco n'est pas non plus un foudre de guerre, mais je trouve qu'il s'en sort mieux dans ce genre de situation ( merci quand meme aux blocages :D )

J'admets cependant qu'avec une bonne suspension, le LJ se débrouille pas trop mal en franchissement.

Mais, je garderais le MERCEDES :vroum:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

woolf a écrit :SALUT :hello:

Personnellement, je te conseillerais de garder le MERCO

1: Le moteur (et la transmission) du 300 GD est certainement plus fiable qu'un
2.4 litres TOYOTA ( j'ai des potes qui peuvent t'en parler en long,en
large,et en travers )
2: Le G, il à déja les blocages qui vont bien et tu n'as plus le souci de
l'équiper de ce cotés la
3: Si c'est les débattements de suspatte du G qui te gènent, hop, un petit kit
de derrière les fagots et le tour est joué ( à mon avis moins cher qu'un
blocage à installer sur le LJ )
4: En plus, apparement t'as un autre G pour pièces, (c'est quand meme plus
cool que d'aller t'embeter chez toy acheter des pièces qui te coutent une
fortune à chaque fois et qui te bouffent le budget tout terrain du mois :fire:

Le LJ, il est sympa, mais il a carrement rien dans le sac, tu peux meme pas rouler en deuxième courte dans un bourbier gras sans que le moteur se couche exagérement :bang: .Alors, tu repasses en première :rah: , tu n'as plus d'inertie qui t'aide à franchir gentiment sur un filet de gaz ( ta vitesse est trop faible ) et tes roues se mettent à patiner à cause du couple. ( T'enrages sévère, parce que t'avances plus et tu prépares la sangle que tu vas enrouler autours de l'arbre le plus proche ou lors tu tentes un passage facon pur bourrin tout en force et si tu passes, ton LJ ne vas pas forcement apprécié le traitement)
Le Merco n'est pas non plus un foudre de guerre, mais je trouve qu'il s'en sort mieux dans ce genre de situation ( merci quand meme aux blocages :D )

J'admets cependant qu'avec une bonne suspension, le LJ se débrouille pas trop mal en franchissement.

Mais, je garderais le MERCEDES :vroum:

T as vraiment pas du essayer un bon LJ.... un LJ qui s assoit en 2nde courte les gars vous avez deja vu ça??? :carton: :no:

meme tout d origine avec juste un latéral le mien ne s asseyait JAMAIS dans tous les rapaillons du terrain Nissan Aventure dans le Gers en 3eme courte!

Apres ,le LJ propose des débattements plus qu honnetes pour de l origine,et un kit de derriere les fagots comme tu dis ne fera que les améliorer pour un cout peu élevé.
De plus,les Toy ,c'est du COSTAUD (combien en voit on en Afrique avec 5 a 600000km pour des modeles ayant meme 20ans!) ,et quand bien meme,si une piece venait a casser suite a un mauvais traitement (ça casse jamais tout seul chez toy...) le marché de l occasion est TRES vaste chez toy et on trouve de tout rapidement et a moindre coup car bcp bcp d adaptable ou de correspondances....peut etre pas le cas pour un 300GD... ;)

Apres ,je crache pas sur Mercedes qui font de tres bons engins aussi il est vrai, mais si on craque pour un Mercedes,c'est avant tout,avouons le,parce que LUI a des blocs d origine.... Mais un Toy ne passe t il pas aussi bien (différement ne rime pas forcément avec violement) sans blocage (ou juste un Glissement limité et des débattements plus conséquents que sur un G?)

;)
Big Brother is Watching You ...
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Bah, en fait c'est pas que j'ai essayé, c'est que j'en ai eu un pendant 2 ans avec le bloc réalésé, les pistons neufs, les coussinets de bielle neufs, les injecteurs neufs, la culasse neuve, tout réglé pile poil et j'en ai été très decu d'un point de vue performance.

Des toys qui font 500 000, 600 000 km Je suis tout à fait d'accords mais ce ne sont pas des LJ. Des hj, des bj, des hdj, des pzj, des hzj, ... et j'en oublie pleins ca c'est du balèze qui tient bien.
Un LJ à 500 000 KM , il y a déja eu plusieurs interventions mécanique importantes.

mon pote qui avait un hilux à deux ponts rigides tout préparé en était arrivé à la meme conclusion que moi. Le 2.4litres est sous dimensionné pour le véhicule.

J'admets volontiers avoir été decu par le lj en particulier.J'ai injecté des sommes colossales dans ce véhicule pour le restaurer et avoir un véhicule fiable.Mais ca n'a été qu'une histoire sans fin ou tu te retrouves toujours avec des tuiles à la con, des pannes dues à l'usure général et qui te demande toujours d'avantage de taff mais surtout du temps.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai revendu mon LJ et mon pote son hilux.
Mais ce n'est que mon avis, et non une généralité.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Répondre