SALUT
Personnellement, je te conseillerais de garder le MERCO
1: Le moteur (et la transmission) du 300 GD est certainement plus fiable qu'un
2.4 litres TOYOTA ( j'ai des potes qui peuvent t'en parler en long,en
large,et en travers )
2: Le G, il à déja les blocages qui vont bien et tu n'as plus le souci de
l'équiper de ce cotés la
3: Si c'est les débattements de suspatte du G qui te gènent, hop, un petit kit
de derrière les fagots et le tour est joué ( à mon avis moins cher qu'un
blocage à installer sur le LJ )
4: En plus, apparement t'as un autre G pour pièces, (c'est quand meme plus
cool que d'aller t'embeter chez toy acheter des pièces qui te coutent une
fortune à chaque fois et qui te bouffent le budget tout terrain du mois
Le LJ, il est sympa, mais il a carrement rien dans le sac, tu peux meme pas rouler en deuxième courte dans un bourbier gras sans que le moteur se couche exagérement

.Alors, tu repasses en première

, tu n'as plus d'inertie qui t'aide à franchir gentiment sur un filet de gaz ( ta vitesse est trop faible ) et tes roues se mettent à patiner à cause du couple. ( T'enrages sévère, parce que t'avances plus et tu prépares la sangle que tu vas enrouler autours de l'arbre le plus proche ou lors tu tentes un passage facon pur bourrin tout en force et si tu passes, ton LJ ne vas pas forcement apprécié le traitement)
Le Merco n'est pas non plus un foudre de guerre, mais je trouve qu'il s'en sort mieux dans ce genre de situation ( merci quand meme aux blocages

)
J'admets cependant qu'avec une bonne suspension, le LJ se débrouille pas trop mal en franchissement.
Mais, je garderais le MERCEDES
