Durites => Autobacs/Eldorauto/etc .... en mesurant bien le diamètre INTERIEUR dont tu as besoinEric59 a écrit :Mais alors tu démarres sans starter maintenant ? et ça marche !!![]()
Où trouve t'on des durites / carbu compatibles avec ceux du SJ413 ?
J'ai par ailleurs lu que l'on pouvait mettre du WD40 (sans démontage du carbu)
y aurait'il possibilité d'avoir plus de précision car je me demande où pulvériser pour que ce soit efficace ?
Au plaisir de lire vos commentaires.
Carbus compatibles => recheches les posts, y a de la lecture


Sinon pour le nettoyage, démontage juste du carbu complêt du collecteurd 'admission (4 vis) et aspersion au nettoyant carbu ... c'est peu mais c'est déjà un bon débutMoi même dans un MP a écrit :Niveau du carbu, le simple corps pourquoi pas, ceux de ZX 1.4L donnent apprement de bons résultats mais perso la consommation n'est pas mon premier soucis et j'adore le coup de pied au cul des carbus double corpsdonc perso j'ai opté pour un 32DRTM (de R11GTS à la casse pour 60€).
Pour te donner un ordre d'idée, le carbu d'origine est à depression d'air et deux passages de 24 et 26mm de section; le 32 DRTM est totalement mécanique et avec deux sections de 32mm ... bon par contre inutile d'espérer descendre sous les 10L/100Km si tu chatouilles l'accélérateur(130km/h en pointe à 5800tr/mn pour le moment :eek
En fait le plus important c'est de trouver un carbu en bon état, tout mécanique (les deux corps + le starter) et si possible guère plus gros que celui d'origine => un 36mm en simple corps ou maxi un 34mm en double corps mais pas plus sinon tu devras modifier tout le reste pour arriver à l'exploiter.
Dans l'idéal pour gagner du temps en adaptation il faudrait récupérer au passage la tirette de starter, les tringleries d'accélérateur et aussi la boite de filtre à air en même temps que le carburateur
Perso je les ai faites mais ça m'a pris 1/2 journée de boulot pour les adaptations
Sinon pour la plaque d'adaptation, ce n'est pas une mais deux plaques d'alu qu'il fautcar les carbus européens sont tous d'entraxe différent de l'Aisan d'origine
donc il faut se bricoler un adaptateur maison.
Pour le reste du matériel nécessaire (de mémoire pour mon 32 DRTM) : de la tôle pour refaire les commandes d'accélérateur et de starter, un filtre à air sport (autant gagner de la pêche au passage), de la gaine et du câble (pour le starter), deux ressorts (rappel des commandes), de la durite d'essence neuve et de la durite d'air petit diamètre (beaucoup de trous qui ne servent plus sur la culasse donc à reboucher)
Pour l'équipement : bonne perceuse à colone avec une mêche ajustable pour découper les plaques d'alu au bon diamètre (ou forêts + lime mais ça va être plus long), poste a souder et baguettes 1.6mm pour adapter les commandes (je peux venir avec le mien sans soucis), étau, scie, etc ....
Et accessoirement un appareil pour contrôler le ralenti mais ça peut se faire à l'oreille le temps d'aller le faire fignoler par un garagiste
Quelques photos de mon montage là : http://perso.orange.fr/thomas.montre...20Page%202.htm
Pour le carbu, tu peux rechercher un carbu de Renault 5/11/12/16, Peugeot 205/305, Alfa 146 (les anciennes) ou FORD Fiesta (les anciennes aussi) le tout en essence bien sûret pour les moteurs de 1.2L à 1.6L de cylindrée
avec une préférence toute personnelle pour les WEBER 32 DRTM / 32 DRTC et 36 IFS (simple corps celui là mais bien gros)
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Ps : le jour ou j'ai du temps libre je ferais un topic sur le démontage/remontage complêt du carbu Aisan d'origine ... le mien ne me reservira plus de sitôt


