Aide méca pour SJ 413

Modérateur : romainletu

Eric59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aide méca pour SJ 413

Message par Eric59 »

Bonjour,

Voila, je suis, depuis hier, possesseur d'un SJ413 de 89.
[ATTACH]1515[/ATTACH]

J'ai lu beaucoup de choses sur le forum et cela me semble déja très complet et très instructif.
Je souhaiterai remettre l'engin un peu en état car, je confirme, j'ai en effet remarqué les deux points faibles que sont la rouille et ce fameux carbu.

Pour la rouille, cela ne requiert pas beaucoup de compétence mais surtout d'un peu de temps pour traiter.

Quant au carbu, j'ai eu du mal à redémarrer hier soir. Ce matin, j'appréhendait le démarrage et bizarement il a fini par démarrer au 2ème coup !.
Je souhaiterai mettre en état pour avoir un carbu fiable mais la j'avoue que cela m'effraie un peu. :confused:
Pour le moment je n'ai fait qu'observer celui d'origine (Aisan) pour mieux vérifier ce qui a à démonter et c'est, en effet, une usine à gaz. D'autant plus que je suis novice.
Le nettoyer, pourquoi pas, mais il faut démonter, saurai-je le remonter ensuite sans tout dérégler ?.
Ou bien changer, j'ai tout lu sur le sujet mais c'est pour moi comme gravir l'himalya en tongue ou faire du trial en trotinette !!.

Y aurait'il parmi vous un heureux possesseur du même véhicule ou mieux un club qui se trouverait dans le dépt. 59 (région Lilloise de préf. ) et qui pourrait me conseiller et surtout m'aider techniquement.
Bien entendu, tous vos conseils et vos soutiens seront les bien venus ... :rolleyes:

Merci d'avance et à bientôt
Eric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
riton2
Quatre-Quatreux

re: Aide méca pour SJ 413

Message par riton2 »

Bienvenue au club des Suzuki. ;)

Pour le carburateur fait une recherche avec la loupe tu vas trouver tous les sujets sur ce point.
La meilleure alternative sera la pose du carbu TU de 1.3l.

Très facile à monter, facile a trouvé, facile a régler.

Pour la rouille c’est juste tu temps et du temps libre. :D

@+
___
______ |_ \\___
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|
,.(@)------.(@)-°
~~~~~~~~~~~~~~~~SuzuKi SJ413
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si tu bricoles un minimum, perceuse, lime, tareau, tournevis et clef de 13, mettre un autre carbu n'est pas si dur que ça. Tu te trouves un morceau d'alu (c'est plus facile a travailler) tu prends des cotes sur le carbu a adapter et tu te mets au boulot. :)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pour le carbu c'est clair que ça vaut la transformation :devil: même si il faut quand même pas avoir deux pattes gauches pour y arriver :p

Si tu as besoin d'un coup de main, je ne suis pas C'hti mais je peux bien monter à l'occasion vers chez toi pour dépanner un zukiste ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Eric59
Quatre-Quatreux

Message par Eric59 »

Merci à tous pour votre soutien.
néné
Quatre-Quatreux

Message par néné »

salut deja avant de changer ton carbu quand tu demarre le matin donne 3 ou4 coup d'accelerateur avant de tourner la clé de contact et change toute les petite durite qui sont autour de ton carbu moi le mien il est de 86 l'ancien proprio a enlevé le starter automatique changer les petite durite autour du carbu je pompe 3 choix sur l'accelerateur et il demarre nickel :cool: et bienvenue au club!!!!
Droopy
Banni
Localisation : je dors pas loin de Toulouse & travaille à Saint-Gaudens

Message par Droopy »

En voilà un topic qui m'intéresse, j'suis dans le même cas ...

Mon carbu fait toujours des sienne, plus de ralenti depuis 2 semaine, j'suis obligé de toujours mettre les gaz ... c'est balo quand même :D
Hier, tout en travers dans la boue de la forêt derrière chez moi ..... :cool:

Sinon, j'arrive toujours pas à trouver d'où vient ce soucis de ralenti ... :confused:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Droopy a écrit :En voilà un topic qui m'intéresse, j'suis dans le même cas ...

Mon carbu fait toujours des sienne, plus de ralenti depuis 2 semaine, j'suis obligé de toujours mettre les gaz ... c'est balo quand même :D
Hier, tout en travers dans la boue de la forêt derrière chez moi ..... :cool:

Sinon, j'arrive toujours pas à trouver d'où vient ce soucis de ralenti ... :confused:
Essaye la méthode "Skippy" elle est efficace :p => retirer le boitier de filtre à air, demander à quelqu'un d'accélérer, boucher l'arrivée d'air avec la main un moment, relâcher pour laisser repasser l'air :tron:

Résultat => les saloperies sont aspirées et le carbu retrouve un peu de jeunesse ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Eric59
Quatre-Quatreux

Message par Eric59 »

néné a écrit :salut deja avant de changer ton carbu quand tu demarre le matin donne 3 ou4 coup d'accelerateur avant de tourner la clé de contact et change toute les petite durite qui sont autour de ton carbu moi le mien il est de 86 l'ancien proprio a enlevé le starter automatique changer les petite durite autour du carbu je pompe 3 choix sur l'accelerateur et il demarre nickel :cool: et bienvenue au club!!!!
Mais alors tu démarres sans starter maintenant ? et ça marche !! :eek:
Où trouve t'on des durites / carbu compatibles avec ceux du SJ413 ?

J'ai par ailleurs lu que l'on pouvait mettre du WD40 (sans démontage du carbu)
y aurait'il possibilité d'avoir plus de précision car je me demande où pulvériser pour que ce soit efficace ?

Au plaisir de lire vos commentaires.
DRAGON
Quatre-Quatreux

Message par DRAGON »

Bien malin celui qui un jour saura les réparer.
à changer, c'est pas la peine de perdre votre temps à chercher le grall.
:) drag.
samouraI
Répondre