Voila, je suis, depuis hier, possesseur d'un SJ413 de 89.
[ATTACH]1515[/ATTACH]
J'ai lu beaucoup de choses sur le forum et cela me semble déja très complet et très instructif.
Je souhaiterai remettre l'engin un peu en état car, je confirme, j'ai en effet remarqué les deux points faibles que sont la rouille et ce fameux carbu.
Pour la rouille, cela ne requiert pas beaucoup de compétence mais surtout d'un peu de temps pour traiter.
Quant au carbu, j'ai eu du mal à redémarrer hier soir. Ce matin, j'appréhendait le démarrage et bizarement il a fini par démarrer au 2ème coup !.
Je souhaiterai mettre en état pour avoir un carbu fiable mais la j'avoue que cela m'effraie un peu.

Pour le moment je n'ai fait qu'observer celui d'origine (Aisan) pour mieux vérifier ce qui a à démonter et c'est, en effet, une usine à gaz. D'autant plus que je suis novice.
Le nettoyer, pourquoi pas, mais il faut démonter, saurai-je le remonter ensuite sans tout dérégler ?.
Ou bien changer, j'ai tout lu sur le sujet mais c'est pour moi comme gravir l'himalya en tongue ou faire du trial en trotinette !!.
Y aurait'il parmi vous un heureux possesseur du même véhicule ou mieux un club qui se trouverait dans le dépt. 59 (région Lilloise de préf. ) et qui pourrait me conseiller et surtout m'aider techniquement.
Bien entendu, tous vos conseils et vos soutiens seront les bien venus ...

Merci d'avance et à bientôt
Eric