peu de vitesse en cote
Modérateur : romainletu
re: peu de vitesse en cote
re: peu de vitesse en cote
Suit tes durite pour voir si elle vont bien au turbo.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 63
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : salon de provence
- Statut : Hors ligne
re: peu de vitesse en cote
re: peu de vitesse en cote
en fait c'etait les fils d'alimentation éléctrique de cette electro vanne qui etaient arrachés , de cette electro vanne partent 2 durites vers l'injection et le filtre à air , j'ai rebranché et il remarche parfaitement
re: peu de vitesse en cote


Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: peu de vitesse en cote
voir :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4917
le mieux semble de carrément débrancher cette vanne, pour éviter une casse moteur future, ce qui ne pose pas de problème car il n'y a pas sur ce type de véhicule de boitier électronique de régulation.
re: peu de vitesse en cote

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: peu de vitesse en cote
Donc, sur les Samurai 1.9TD, elle doit y être.
Le moteur étant bridé sur le Samurai pour cause de transmission sans doute trop fragile, le moteur doit s'encrasser encore plus. Avec l'EGR là dessus, c'est même pas la peine...
Bref, à débrancher, voire virer tout le système.
Puis décrassage du moteur.....
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: peu de vitesse en cote
La cause : vanne EGR
Solution : Suppression
Certain font dire "et la polution alors"?
Je réponds qu'un moteur encrassé qui fume et qui ne tire pas fait bien plus de dégats ( particules, produits imbrulés ) que le même qui fonctionne normalement sans EGR ( produisant plus de NOx et beaucoup moins du reste ), sachant qu'au niveau CO2, c'est kif, et au niveau CO, il n'y a pas photo...