comportement HJ 61
-
foué
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: comportement HJ 61
-
foué
- Quatre-Quatreux
- wildbear
- VIP

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Satamax
- Grincheux des montagnes
foué a écrit :pourquoi on pourrait pas recoller les morceaux? et au Maroc ils doivent pas trop pratiquer la peinture epoxy sur les chassis non?
Faut que tu l'emmenes avec toi! ils sauront bien la passer!
Pour ceux qui en ont fait l'espérience, ça coutes combien de faire refaire une caisse en afrique du nord???
- wildbear
- VIP

Est-ce que des gens , habitants sous un climat chaud et sec, travaillent avec les memes considérations que ceux vivant sous la pluie , la neige...
Je ne critique pas leur facon de travailler, mais est-ce que leurs facons s'accomodent de nos climat ?
Je connais un 61 dont une aile a été refaite là-bas... c'est a refaire.
mais c'est comme partout, y'a des bon et des mauvais !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

-
foué
- Quatre-Quatreux
wildbear a écrit :Cependant, j'ai une interrogation!
Est-ce que des gens , habitants sous un climat chaud et sec, travaillent avec les memes considérations que ceux vivant sous la pluie , la neige...
Je ne critique pas leur facon de travailler, mais est-ce que leurs facons s'accomodent de nos climat ?
Je connais un 61 dont une aile a été refaite là-bas... c'est a refaire.
mais c'est comme partout, y'a des bon et des mauvais !
j'y ai pensé aussi, je pense qu'il faut emmener les bons aprêts, et anti rouilles et surveiller le chantier, comme tu dis c pas une question de qualité mais de contraintes qui sont pas les memes. J'ai vu des epaves de 10 ans en Afrique qui n'avaient pas une tache de rouille.
- docphilz
- Quatre-Quatreux
J'ai fait repeindre mon bestiau a Marrakech a prix defiant toute concurrence (350 euros) en peitnure metallisée, c'est plutot pas mal fait (en fait, vraiment bien) sachant qu'ils devaient repeindre 2 4x4 en ....48 heures...donc evidemment faut pas s'attendre a des merveilles bien perennes sur 10 ans.
Et puis faut bien admettre que niveau matos c'est un peu limite....pas de cabine de peinture, pas d'etuve, rien... A vrai dire ils sont plutot doués de leurs mains, eut égard au peu de moyens dont ils disposent.
Le vrai bon plan , c'est d'arriver avec un vehicule "sain" a savoir avec les zones de rouille bien traitées, car ca par contre ....bof bof.
Si t'arrives avec un vehicule base saine, que t'as fait toi meme ton mastic ou etain aux petits oignons aux endroits sensibles, alors là tu seras comblé.
Si t'arrives la bas avec des trous béants, par contre, pas de miracle, ils feront du cache misere.