comportement HJ 61

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
foué
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comportement HJ 61

Message par foué »

pourquoi on pourrait pas recoller les morceaux? et au Maroc peinture epoxy sur le chassis ça doit pas leur dire gd chose si?
foué
Quatre-Quatreux

Message par foué »

pourquoi on pourrait pas recoller les morceaux? et au Maroc ils doivent pas trop pratiquer la peinture epoxy sur les chassis non?
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

disons qu'avant de demonter, il faut s'assurer que les 12 points d'ancrage sont en bon etat (coté caisse) et que leur demontage ne va pas les endommager
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

foué a écrit :pourquoi on pourrait pas recoller les morceaux? et au Maroc ils doivent pas trop pratiquer la peinture epoxy sur les chassis non?

Faut que tu l'emmenes avec toi! ils sauront bien la passer! :D

Pour ceux qui en ont fait l'espérience, ça coutes combien de faire refaire une caisse en afrique du nord???
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Cependant, j'ai une interrogation!
Est-ce que des gens , habitants sous un climat chaud et sec, travaillent avec les memes considérations que ceux vivant sous la pluie , la neige...
Je ne critique pas leur facon de travailler, mais est-ce que leurs facons s'accomodent de nos climat ?
Je connais un 61 dont une aile a été refaite là-bas... c'est a refaire.
mais c'est comme partout, y'a des bon et des mauvais !
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
foué
Quatre-Quatreux

Message par foué »

wildbear a écrit :Cependant, j'ai une interrogation!
Est-ce que des gens , habitants sous un climat chaud et sec, travaillent avec les memes considérations que ceux vivant sous la pluie , la neige...
Je ne critique pas leur facon de travailler, mais est-ce que leurs facons s'accomodent de nos climat ?
Je connais un 61 dont une aile a été refaite là-bas... c'est a refaire.
mais c'est comme partout, y'a des bon et des mauvais !

j'y ai pensé aussi, je pense qu'il faut emmener les bons aprêts, et anti rouilles et surveiller le chantier, comme tu dis c pas une question de qualité mais de contraintes qui sont pas les memes. J'ai vu des epaves de 10 ans en Afrique qui n'avaient pas une tache de rouille.
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

c'est surtout qu'ils font ce qu'ils peuvent dans le temps qu'on veut bien leur laisser....
J'ai fait repeindre mon bestiau a Marrakech a prix defiant toute concurrence (350 euros) en peitnure metallisée, c'est plutot pas mal fait (en fait, vraiment bien) sachant qu'ils devaient repeindre 2 4x4 en ....48 heures...donc evidemment faut pas s'attendre a des merveilles bien perennes sur 10 ans.
Et puis faut bien admettre que niveau matos c'est un peu limite....pas de cabine de peinture, pas d'etuve, rien... A vrai dire ils sont plutot doués de leurs mains, eut égard au peu de moyens dont ils disposent.

Le vrai bon plan , c'est d'arriver avec un vehicule "sain" a savoir avec les zones de rouille bien traitées, car ca par contre ....bof bof.
Si t'arrives avec un vehicule base saine, que t'as fait toi meme ton mastic ou etain aux petits oignons aux endroits sensibles, alors là tu seras comblé.
Si t'arrives la bas avec des trous béants, par contre, pas de miracle, ils feront du cache misere.
L\' UMM on l\'M - http://ummfr.free.fr
Répondre