probleme de surconsommation sur lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

classkatkat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de surconsommation sur lj70

Message par classkatkat »

salut les amoureux du 4x4 mon petit pb probleme c que j ai un 2,4l de 86 avec des mehatzes en 238/85/16 ,echappement libre, pompe a injection un poil boustée et je consomme du 25l/100 en plus il ne fume pas(ou guère).Est ce que quelqu un aurai une idée aprce que ca commence a peser sur le porte feuille!
merci :tron:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MULTIMAN06
Quatre-Quatreux

re: probleme de surconsommation sur lj70

Message par MULTIMAN06 »

Bonsoir!
Est ce que tu te fie au compteur kilométrique de la bagnole pour calculer ta conso? N'oublie pas qu'avec des 235/85 ton engin developpe plus long qu'à l'origine et le compteur te donne donc une distance parcourue plus faible.
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Tu as un turbo ?
parce qu'un échappement libre sans turbo = pas de contre pression et le turbo devient plus un boulet qu'autre chose, ta richesse n'est plus adaptée, enfin tout est déréglé quoi...
De plus la dimension des roues joue en effet un grand rôle dans le calcul d'une conso (mais là tu en est quand même à +100% alors à moins d'avoir des roues d'1.5 m de diamètre...)
classkatkat
Quatre-Quatreux

cedricfred a écrit :Tu as un turbo ?
parce qu'un échappement libre sans turbo = pas de contre pression et le turbo devient plus un boulet qu'autre chose, ta richesse n'est plus adaptée, enfin tout est déréglé quoi...
De plus la dimension des roues joue en effet un grand rôle dans le calcul d'une conso (mais là tu en est quand même à +100% alors à moins d'avoir des roues d'1.5 m de diamètre...)
g la chance d avoir un turbo qui souffle a o.6, c vrai que les roues sont plus grosse mais de la a faire du 25l/100 pour un 2l4 alors qu un 3l préparé ne fait que du 15l en en moyenne en faisant du 4x4 et avec les meme roues
je pense qui y a quelque chose ?
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

Oui tu as un pb c sur, es tu certain de n'avoir aucune fuite à la pompe à gazoil.
Ce que je ferais à ta place, en rentrant d'une sortie TT, je metrais un gd carton sous tout le véhicule, du compartiment moteur aux durites de remplissage du réservoir parce que pour avoir une conso comme ça et sans fumée noire tu dois avoir obligatoirement une fuite.

@+ ;)
Big Brother is Watching You ...
jenal

Message par jenal »

:hello:

25l/100km ou 25l à l'heure ??????
en franchissement 25l/100 c'est pas beaucoup trop
:lol:
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Crusty128 a écrit :Oui tu as un pb c sur, es tu certain de n'avoir aucune fuite à la pompe à gazoil.
+1 !
25 litres !!!! Seule une fuite pourrait expliquer cela, amha !!
Fini le 4x4 !
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

25l/100km c'est ce que je consomme aussi ;) ;) ;) ..............

en courtes :D :D :D :D
Un bon voisin est un voisin sourd !
classkatkat
Quatre-Quatreux

Landcruiser04 a écrit :25l/100km c'est ce que je consomme aussi ;) ;) ;) ..............

en courtes :D :D :D :D
tu as un 2l4 aussi ou c pour me faire plaisir.Pour le cou du carton je le gare sur le goudron et je n est jamais eu une tache sous mon vehicule(normal me direz vous c un toy).Par contre je me demande si je n est pas un probleme avec mes injecteurs?
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Et crusty te voila rassuré avec tes ridicules 15 litres :D
He les gars :) vos voisins ils sont sympas ? et leurs bagnoles elles roules au gazoil parceque a mon avis on vs siphone un peu les reservoirs la non :D ou alors on ta remplacé le 2lt par un Jeep 4L mais sur ya un truc .Moi avec mes 235 sur route 12/100l en TT 15L en gros. mais 25 ya un truc c'est sur :mad:
OKB64
Répondre