hors plaisanterie, essaye juste de rouler au dessus de 50km/h, normalement l'eau s'évacue par la ridelle. En tout cas, sur le mien ça marche.
De l'eau dans la benne
Modérateur : zounours63
re: De l'eau dans la benne
hors plaisanterie, essaye juste de rouler au dessus de 50km/h, normalement l'eau s'évacue par la ridelle. En tout cas, sur le mien ça marche.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
il a fallu démonter la grille de protection de la lunette arrière (que je vais essayer de revendre) et retirer la protection de benne pour découter les rebord qui génaient pour embouter le hard-top.
Surprise sous la protection de la benne j'ai retirer 5 ou 6 pelles de terre et cailloux, paille ... comme j'ai fais ca chez le vendeur hart-top j'ai fais ca à la va vite, il faut que je retire de nouveau la protection pour nettoyer tout ca comme il faut
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Klug
- VIP

C'est exactement le problème des bacs de protection de benne : plein de chose va se coller dessous (eau, sable, terre, etc).jnf80 a écrit :Surprise sous la protection de la benne j'ai retirer 5 ou 6 pelles de terre et cailloux, paille ...
Résultat, avec les vibrations, c'est mieux que n'importe quelle ponceuse, ça finit par virer la peinture et mettre la tôle à nue.
Avec l'humidité (pluie et/ou condensation), ça rouille et ton magnifique bac de benne est en fait la pire chose qui soit arrivée à ta benne...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
Klug a écrit : Avec l'humidité (pluie et/ou condensation), ça rouille et ton magnifique bac de benne est en fait la pire chose qui soit arrivée à ta benne...
C'est un peu quand dans beaucoup de domaine :ya pas de solution miracle !
-Le coating c'est bien gentil mais si tu te sert vraiment de la benne avec du matos qui se balade ya rien qui amortit vraiment les chocs et a la fin c'est la cloison "de cabine " qui est tonchee et qui rouille. Et je te raconte pas lorsque tu y poses regulierement une palette....
-Le bac avec avec ht se demonte en trente secondes si il n'a pas ete monter avec des vis auto-taraudeuse de m***** et le nettoyage une fois par an cela coute rien.
-Le bac sans ht c'est idem et encore plus salutaire de le demonter regulierement
Et de toute facon en se penchant sous la benne, on pourra remarquer qu'il y a un superbe jour entre le fond de benne et la tole ondulee de sol -pour laisser evacuer la flotte.
Derniere remarque: le ht si c'est un carryboy bienvenue au club, y prend la flotte pare les joints de vitres lateral et s'ecoule via la moquette laterale....un bonheur !
Arvi.
- Klug
- VIP

Un _vrai_ spread bedliner (ou "coating"), ce n'est pas simple couche de "peinture" inférieure à un demi millimètre d'épaisseur et ce n'est pas lisse...Matheo73 a écrit :-Le coating c'est bien gentil mais si tu te sert vraiment de la benne avec du matos qui se balade ya rien qui amortit vraiment les chocs et a la fin c'est la cloison "de cabine " qui est tonchee et qui rouille. Et je te raconte pas lorsque tu y poses regulierement une palette....
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
C'est trés résistant et moins cher que le bac de benne. On est plusieurs a avoir été déçu par les bacs de benne , ammorçe de point de rouille en dessous soit par pénétration de l'eau ou par condensation.
- Klug
- VIP

Ou mais tu parles d'une solution à applique "à la maison", avec une épaisseur très (trop) fine et pas chère (moins qu'un bac).Thierry 88 a écrit :On appelle cela aussi du coating
Je te parle de solution "pro", appliquées sous pression, plus chère mais sans comme mesure avec le bac au niveau des résultats.
Tiens, puisque tu connais le forum : http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?p=17185
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
Klug a écrit :Ou mais tu parles d'une solution à applique "à la maison", avec une épaisseur très (trop) fine et pas chère (moins qu'un bac).
Je te parle de solution "pro", appliquées sous pression, plus chère mais sans comme mesure avec le bac au niveau des résultats.
Tiens, puisque tu connais le forum : http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?p=17185
Ouaip , bien sur, il y en a pour toutes les bourses