De l'eau dans la benne

Modérateur : zounours63

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

De l'eau dans la benne

Message par jnf80 »

Salut
Dans la benne du L200 il y a une protection plasque et à chaque fois qu'il pleu il y a 3 ou 4 cm d'eau au fond coté cabine. :(
Je me posais la question à trouver cette protection, mais ce qui m'inquiete c'est Est-ce que ca ne risque pas de faire stagner de l'eau dessous avec risque important de rouille ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
arbrakham
Quatre-Quatreux

re: De l'eau dans la benne

Message par arbrakham »

L'avant de la benne possède des évacuations pour la flotte, ce qui évite que ça reste clapoter dedans...

Si tu as un "bedliner" (je crois que ça s'appelle comme ça), il y a la solution de percer quelques trous à l'avant pour que l'eau s'écoule.

Naturellement, ça va mouiller la benne !!! Mais avec la condensation, je suis prèt à parier que de toutes façons, elle est trempée la majeure partie du temps... :(

En plus, le bedliner l'empèche de sècher correctement quand il fait beau. :confused:
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Le bedliner, autant que sache, ce n'est pas un bac de benne.

C'est même la réponse "qui va bien" au bac de benne (même si c'est un peu plus cher) : pas de condensation (donc pas de rouille), benne mieux protégée, possible de le faire en couleur (ou multicolore même), etc.

Par contre, une fois en place, faut pas chercher à l'enlever.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est quoi la différence entre le debliner et le bas à benne ?
Dans ma benne j'ai un truc plastique rigide par terre (enfin plutot par benne :D ) et qui remonte sur les bords, il est vissé un peu partout
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ce que tu as, c'est un bac de benne. Un truc en plastique qui ressemble à un bac à sable, aux formes de ta benne.

Le terme "bedliner" (je viens de vérifier) s'applique à la fois aux "bacs de bennes" (drop-in bedliners) et aux "spreds bedliners"...

Les "spread bedliners", comme leur nom l'indique, sont des trucs qui se passent comme une peinture (pistolet ou pinceau). Ce sont des composants chimiques qui polymérisent une fois en place. Ca protège la benne sans avoir à craindre les problèmes habituels des bacs de bennes : condensation, rouille, sable sous le bac de bennes + vibrations = peinture puis benne ruinée.

Voir ici par exemple : http://www.speedliner.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Du coup j'hésite à faire des trou alors, si ca risque de provoquer la rouille en gardan l'eau dessous :( ou alors je l'enlève :( ou je recouvre la benne
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Klug a écrit :Ce que tu as, c'est un bac de benne. Un truc en plastique qui ressemble à un bac à sable, aux formes de ta benne.

Le terme "bedliner" (je viens de vérifier) s'applique à la fois aux "bacs de bennes" (drop-in bedliners) et aux "spreds bedliners"...

Les "spread bedliners", comme leur nom l'indique, sont des trucs qui se passent comme une peinture (pistolet ou pinceau). Ce sont des composants chimiques qui polymérisent une fois en place. Ca protège la benne sans avoir à craindre les problèmes habituels des bacs de bennes : condensation, rouille, sable sous le bac de bennes + vibrations = peinture puis benne ruinée.

Voir ici par exemple : http://www.speedliner.com/
Par chez "nouz'otres", on appelle "bedliner "le bac de benne, et pour ce que tu nommes "spread bedliner", on emploie l'anglicisme "coating"... :D

A chaque région ses idiomes... Il suffit de se mettre d'accord sur les termes et on sait de quoi on parle ! ;) .

Du coup, j'étais pas trop à côté de la plaque avec mon "bedliner" du début (je dis "mon", mais en fait, je n'en ai pas : un hard-top étanche me permet le luxe d'avoir de la moquette au fond de ma benne sans me soucier des caprices de la météo !! :cool: ).
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

Et ou peut on trouver cette peinture de benne autrement qu'aux usa ?
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

verdesable a écrit :Et ou peut on trouver cette peinture de benne autrement qu'aux usa ?
Ah ça mon bon monsieur...

On en trouve en Europe (Belgique sûr) en cherchant un peu.
Speedliner est présent aux UK.
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

Merci monsieur bon mon...
Répondre