bague d'embrayage sur def 200 tdi de 1992
Modérateur : phil13
bague d'embrayage sur def 200 tdi de 1992
Je pense que ça doit etre la bague d'embrayage qui est HS, est-ce que ça craint? Est-ce que je change la piece ou l'embrayage complet vu qu'il faut ouvrir en grand la bete???
Merci...
- phil13
- Président
- Messages : 11136
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: bague d'embrayage sur def 200 tdi de 1992
Si tu veux reparer, change l'embrayage au complet , et peut etre aussi la fourchette .Trop bete quand tu dois redemonter pour ce genre de bricole



- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: bague d'embrayage sur def 200 tdi de 1992
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
lequel choisir???
Ca peut aussi être les roulements de l'arbre primaire de boite, qd tu embraye la boite est désaccouplée du moteur donc l'arbre ne tourne plus et les roulements se taisent...[/quote]
re: bague d'embrayage sur def 200 tdi de 1992
je pencherai plus pour la butée d'embrayage qui bat sur son guide. Il arrive même qu'une butée neuve suivant son ajustement fasse du bruit. Si c'est cela elle peut donc tenir encore longtemps

re: bague d'embrayage sur def 200 tdi de 1992
[/quote]antoine a écrit :Comment savoir si c'est l'une ou l'autre des solutions???
Ca peut aussi être les roulements de l'arbre primaire de boite, qd tu embraye la boite est désaccouplée du moteur donc l'arbre ne tourne plus et les roulements se taisent...
Un roulement de boite ronflerait en route,non ?
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: bague d'embrayage sur def 200 tdi de 1992

bon enfin si t'arrive pas savoir ne t'amuse pas a demonter par ailleur tu a des regard sur la cloche d'embrayage au pire ta des vis de purge sa peut eventuellement t'aidez si le probleme etais a cette endrois sinon il y a un orifice gigantestque c'est quand tu retir les trois vis qui tienne t'on demarreur bon tu me dirras sa peut ne pas t'aidez car la procedure est de la faire a l'arret bien qu'une fois allumer tu peut le retirer sans risque car le volant moteur n'est plus en contact avec l'engreinement du demareur le hic c'est que tu vas risquer un court contact avec ta cle et les connextion aux demontage de plus je suis pas sur que les files sois suffisament liberer sur un montage d'origine afin de te permete de promener le demareur les conextions au bout bref laisse beton avec sa remarque tu peux le demarer en descente sa devite de faire cette procedure


sinon heu non c'est pas des pieces dangereuses sinon le bruit vas en effet que s'emplifier apres l'histoire de changer une piece seulement sa le fais quand la main d'oeuvre c'est toi qui le fais sinon en effet il faut refectionner autend que possible pour eviter de debourser de la main d'oeuvre suplementaire le moi suivant bien qu'un garagiste te feras signer une decharge
bye