sam34, reverait'il son samourai?

Modérateur : romainletu

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sam34, reverait'il son samourai?

Message par Fab »

C'est vrai que l'on sait ce que l'on a mais qu'on ne sais rien de ce qu'on va avoir, avant mon post plus haut j'avais tendance à penser comme Calounne mais gare, entretenu ou pas un Sam qui a:

- du jeu à la direction
- parallélisme à revoir
- roulement de roue HS
- boite à vitesse HS
- embrayage HS
- freins ar HS

le tout sur un engin de 98 avec seulement 67000km! C'est clair que l'entretien était nul et a été méchamment matraqué, quid des démarrages à froid pied au plancher, 4x4 enclenché à la première goutte de pluie, vidanges non effectuées et j'en passe, avec un tel usage les 67000 km (qui ne sont que dalle pour un Sam entretenu) comptent double, triple..
Attention aussi à une mauvaise série ça arrive et là bonjour les emmerdes. Dis toi que tu as une porte de sortie et qu'elle ne se représentera pas 2 fois, c'est un véhicule qui pourrait t'emmener que déceptions, prises de tête et perte d'argent. Ceci dit tout ça n'est que théorie mais compte tenu que les Sam d'occase en très bon état sont légions, perso j'appliquerais le viel adage > dans le doute, abstiens toi...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
sam34
Quatre-Quatreux

Message par sam34 »

merci paxaran, mais biarritz ça fait qd même 500 bornes d'ici !
pour moi mon sud c'est marseille-toulouse-perpignan.
une bonne affaire dans ce perimettre? je continue à chercher ds les petites annonces
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

N'hésites pas à te déplacer, les meilleures affaires que j'ai fait étaient loin de chez moi, avec le train pour un mini de thune c'est pas un problème...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
piewo
Quatre-Quatreux

Re: sam34, reverait'il son samourai?

Message par piewo »

salut
baaah franchement je sais pas si j'aurai gardé ton calme mais pour moi avec toutes les pieces neuves qu'il y a maintenant sur ton sam je ferais pression sur le mecano pour kil change l"embrayage ou au pire je rajoute le prix de celui ci pour kil soit changé et je garde la bete prochaine couille par contre je revend ;) fais gaffe qu"ils t'aient pas collé un autocollant "occasion du lion" sur la porte arriere :D
sam34 a écrit :Bonjour,
voici mon histoire, pour laquelle je vous demande vos avis sur la fin :
A la rentrée, je décide faire le pas, m'offrir un petit 4x4.
Ma femme adhère, (pour les ballades, on avais déjà une méhari)

le 15 octobre on part à la chasse d'un 4x4, on cherche un suz décapotable blanc :idée:

On fait le tour des garages et vendeurs, et en allant chez suz à Montpellier, on passe devant arcades, (revendeur Peugeot), ma femme en voit un sur le parking, mais on s'arrête pas, on va chez suz : Rien qui nous plait, ma femme veut retourner chez arcades pour voir!

Ok, ça le fait : samouraï 1.3 bâché, an 98, 67000KM, 5600 Euros avec garantie 1 an "occasion du lion"Carrosserie OK, ensemble propre, pare-bufle avant, attelage, 4 places. On signe. Le commercial nous dit qui venais de le reprendre à un client qui venait d'acheter une voiture neuve, donc faut attendre la "remise en état"

- 15/10 on signe.

- 30/10 Livraison, après "remise en état" : changement huile, plaquettes avant, révision complète...
Premier trajet Garage maison : 60 Km, un bruit infernal, impossible de rouler droit à plus de 50.
Rappel du garage, prise de rdv atelier, je repousse un peu, histoire de récupérer la carte grise au même temps, et de rouler un peu (300km) pour voir d'autres soucis.

- 16/12 RDV , lendemain appel : Verdict: jeu de direction et parallélisme à refaire, roulement de roue arr gauche hs, à changer.

- 20/1 Véhicule enfin prêt (oui 1 mois pour avoir le roulement)
je reprend mon sam, toujours du bruit, mais sur le forum, on me dit qu'un suz qui ne fait pas de bruit c'est parce que ile est arrêté.

- 15/2 , paf, plus de 2eme, je rappelle le garage, pour rdv.

- 4/3 rdv, véhicule expédié chez le concessionnaire Suzuki,
- 18/3 passage de l'expert pour prise en compte de la garantie :verdict sauvage :
- BV morte due à l'usure, à changer :p ignons, arbres...
- embrayage mort,
- ensemble freinage arr mort, (cylindre, garniture...) changement impératif!!
- mais aussi roulement arr. gauche HS à changer (celui changé il y à 1 mois!!??)

-30/3 Suzuki à reçu les pièces : pignons et arbres, et remontent le tout.

- 2/4 je passe chez Suzuki : Le chef d'atelier me dit que la boite est finie, ils vont la remettre en place, le chef d'atelier crie à la stupidité car il à changé le roulement de roue et refait la BV, mais arcades ne veut pas faire changer l'embrayage (pourtant la boite est déposé) ni veut faire remplacer les freins arr. :le chef d'atelier Suzuki appose sur la feuille d'intervention qu'il décline toute responsabilité suite au refus de changer l'embrayage mais surtout les freins!.

Je passe chez arcades pour voir ce qu'il en est, je suis reçu par le patron, alors là FOLKLORE!

J'allais exiger prolongement de la garantie du temps passé au garage, soit plus de 2 mois !, puis une relle remise en etat.

Mais Il à reçu de l'assurance (en fait qd vous achetez un véhicule d'occase chez un garagiste, eux prennent une assurance pour les "pannes")un fax dans lequel l'assurance ne prends rien en charge, je pense qu'il lui ont dit que:
un véhicule qui à parcouru 1.000KM (oui mille) depuis la "remise en état" ne peut être en si mauvais état, en gros, le garage n'a rien vérifié, ni freins ni roulement ni embrayage... il doit donc assumer.

Le patron donc, me dit qu'il ne veut pas faire la réparation, que c'est un véhicule à pb (ce ne l'était pas pour le vendre!), qu'il à fait du 4x4, qu'il à dû souffrir..., que l'assurance lui aurait dit qu'il était trop usé... donc il crains d'autres pannes et que l'assurance continue à refuser (surtout que je veux prolonger la garantie du temps immobilisé)il ne veut pas de pb ni procès, qu'il me le rachète au prix que j'ai payé et qu'il se débrouillera de revendre en état (bv hs...) sauf qu'à ce moment il n'est pas au courant que la boite est finie et en cours de remontage dans le véhicule, qd je lui annonce, il nie, appelle son chef d’atelier et là découvre qu’ils ont donné autorisation pour réparer et que c’est fini !!

Moi, j'ai accepté de payer 1200 Euros de plus que l'argus pour justement celà.
Aussi de mon côté j'ai acheté 4 roues complètes, 550 Euros, plus presque 400 Euros de fournitures (hi-lift, volcano, sangles...).

Voilà donc mon expérience sur le 4x4, même pas le temps de faire ma première sortie.

Tu l'emmènes au garage, on refuse de te le réparer et on t'exige de le revendre!

J'hésite sur les possibilités d'issue, en sachant que je souhaite conserver mon sam.

Alors, des idées?
sam34
Quatre-Quatreux

Message par sam34 »

Merci fab,
je suis plongé dedans, tu est une mine d'infos.
:idée:
fred01
Quatre-Quatreux

Message par fred01 »

Quid

67 000 km

ou 167 000 km de la bete

en sachant que les compteurs ne passent pas les 99 999 km !!! (sauf les vieux santana des années 80 qui avaient herité de compteur à 6 chiffres)

...

le moteur donne quoi en perf ?
sam34
Quatre-Quatreux

Message par sam34 »

Bin pour moi, 67000, vu qu'il est de 98, et la dernière fois que le cahier à été tamponé par suz, je pense dans le cadre de la garantie date du 25/10/2001 pour 18530km.
HAUTEVILLE
Quatre-Quatreux

SAM 1.9 TD BACHE A VENDRE

Message par HAUTEVILLE »

Bonjour
J'ai un Sam 1.9 TD baché blanc à ****** 4 places attelage, pare buffle, entretien suz ts les 10000 km (distrib, batterie, bougies, pneus, ...). Année 99. A ***** cause BB. *********. 80000 km (Alès - Gard)
calounne
Quatre-Quatreux

Re: SAM 1.9 TD BACHE A VENDRE

Message par calounne »

HAUTEVILLE a écrit :Bonjour
J'ai un Sam 1.9 TD baché blanc à ***** 4 places attelage, pare buffle, entretien suz ts les 10000 km (distrib, batterie, bougies, pneus, ...). Année 99. A ***** cause BB. ******. 80000 km (Alès - Gard)
http://www.forum4x4.com/annonces.php3
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Répondre