diablotin a écrit :
[*]Une nouvelle structure pour quoi faire ? une future véritable fédération (a condition d'obtenir l'agrément des services publics avant la pseudo FF4x4)
-> Pour faire entendre au gouvernement un autre son de cloche que la ff-4x4, et uniquement le son de cloche des quatreux pratiquants ?
-> Pour regrouper les pratiquants dans une structure qu'ils contrôleraient eux même et qui ne devrait rien à personne ?
diablotin a écrit :
[*]une nouvelle structure en remplacement de Pour 4x4 ou le CCCO qui n'ont pas réussi a regrouper
Pour 4x4 et le CCCO, deux organisations qui avaient d'ailleurs plusieurs dirigeants commun, n'avaient pas les mêmes objectifs.
Pour 4x4 était dans l'optique de promouvoir notre pratique par des actions positives et responsables, voir humanitaire.
Le CCCO, c'était le collectif contre Mme. OLin. Il a réveillé avec un coup de pied au C*** tout le monde et a été l'initiateur de la première manifestation. Il a ensuite poussé le codever à se réveiller. Il n'y a pas d'après pour le CCCO, le temps des manifestations est expiré, nous entrons dans la période électorale ou rien ne sera plus possible et l'après, c'est tout autre chose.
diablotin a écrit :
[*]Quel serait le but de ce regroupement ? être représentatif auprès des politiques pour la reconnaissance de nos loisirs?.
Peut être fournir de l'assistance aux associations ; Convenir ensemble d'une charte et d'une pratique commune et reconnue, et ensuite la porter comme notre parole au gouvernement.
diablotin a écrit :
[*]Pourquoi ne pas se servir et AMELIORER la structure du Codever?
Le codever, c'est bien. C'est bien parce que c'est notre bras armée, et que c'est le seul qui existe. Mais le codever ne souhaite pas devenir une fédération de quatreux. J'ai posé la question très officiellement, tu sais et plusieurs fois. C'est un collectif de défense des loisirs vert qui actionne dans le domaine juridique et revendicatif. Aussi, ils sont en grande majorité motards, et nous avons parfois quelques points de divergence avec eux sur l'avenir. Enfin, pour conclure, le conseil exécutif du codever n'aime pas l'idée qui nous ayons envie de les améliorer, et je trouve qu'ils ont raison

.
diablotin a écrit :
[*]Les représentants de cette nouvelle structure seraient ils auto proclamés ou élus démocratiquement par tous les adhérents?
Elus démocratiquement, enfin !
diablotin a écrit :Si c'est la dernière partie de petit 5 qui était retenue, cela veut dire que par région il faudrait un représentant de chaque club qui élise un représentant régional qui ensuite élirait le bureau directeur.
Pensez vous pouvoir trouver tout ce petit monde lorsque l'on connait le problème pour déjà gérer un club?
Oui, sinon, tant pis pour nous.
diablotin a écrit :Et surtout avez vous LA PERSONNE AU CHARISME HORS NORME pour diriger tout cela?
Pour diriger un truc comme ça, il ne faut pas une personne mais un conseil de personnes, élus tant qu'a faire.
Pour représenter en public, il faut une ou plusieurs personnes au fort charisme, en effet. Je pense que nous en avons aussi, il y a de vraies grandes gueules ici et ailleurs. Suffit d'aller les chercher, non ?.
