L'avenir des pare-buffle
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- torqueux
- Quatre-Quatreux
- Messages : 198
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : gironde
- Statut : Hors ligne
re: L'avenir des pare-buffle
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: L'avenir des pare-buffle
un pare-buffle c'est au dessus du pare choc à la hauteur des phares
un *A*-bar c'est au milieu des phares et au-dessus des phares
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- youri89
- Quatre-Quatreux
- Messages : 602
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : bourgogne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: L'avenir des pare-buffle
christian.styling a écrit :un pare choc c'est sous les phares
un pare-buffle c'est au dessus du pare choc à la hauteur des phares
un *A*-bar c'est au milieu des phares et au-dessus des phares
Et un pare-sanglier, c'est autorisé ???
Parce que par chez moi, c'est utile surtout le soir ou le dimanche.
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2824
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: L'avenir des pare-buffle
C'est dangereux et inutile en cas de choc.
Et on ne me fera pas croire qu'on sauve une bagnole qui a tapé contre un sanglier avec cet accessoire débile.
C'est tout.
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2824
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: L'avenir des pare-buffle
AMHA, tu ferais mieux de mettre une grille renforcée derrière ta calandre ...Merou louche a écrit : Mon ex est peut etre con , mais moi j'ai un "pare-bufle" et il me sert a protéger mon radiateur des branches , des arbres ... j'en suis quand meme a non 2 eme radiateur , donc j'ai decider d'en fabriquer un !
Car un pare-bufle ne te sauvera pas d'une branche

- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: L'avenir des pare-buffle
Et à hauteur des épaules ou de la tête ?christian.styling a écrit :un pare choc c'est sous les phares
un pare-buffle c'est au dessus du pare choc à la hauteur des phares
un *A*-bar c'est au milieu des phares et au-dessus des phares
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3649
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: L'avenir des pare-buffle
c'est vrai car j'ai tapé un petit arbre avec l'avant droit du terrano a tres petite vitesse dans une grimpette un peu technique , le pare buffle est rentré ds l'aile et m'a fait une grosse bosse . sans le pare machin j'aurais rien eu du tout ,le pare choc aurait joué son role .Cortel a écrit :AMHA, tu ferais mieux de mettre une grille renforcée derrière ta calandre ...
Car un pare-bufle ne te sauvera pas d'une branche![]()
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: L'avenir des pare-buffle
y a des Defender avec les arceaux à l'extérieur...Klug a écrit :Et à hauteur des épaules ou de la tête ?
je ne défends pas mon cas : j'ai pas de pare-buffle, ni de rehausse ni de grands pneus
mais je comprends pas pourquoi on s'en prend à ces "apparences extérieures" qui, sans aucun doute, aggravent les blessures en cas de choc avec un piéton. mais : sur une année on compte les cas sur les doigts d'une main ou des deux mains ?
ça me semble plus inquiétant les dizaines de milliers de vieilles guimbardes qui circulent après avoir été tellement bidouillées qu'elles sont incapables de faire un freinage d'urgence + les dizaines de milliers de conducteurs qui ne sont pas en état de conduire parce qu'ils prennent des traitements qui leur paralyse les neurones, parce qu'ils ne voient plus clair, parce qu'ils ont passé leur permis dans une configuration de circulation datant d'un demi-siècle, parce qu'ils n'ont plus de permis donc plus d'assurance... pourquoi on cache toujours le vrai problème en mettant au grand jour un fait mineur ?

les assureurs ont les stats des accidents en france et je doute que les modifications apportées aux 4x4 y soient pour quelques millièmes...
parlons plutôt des victimes des autocars, des poids lourds (chauffeurs étrangers bien sûr...), des deux roues, des conducteurs sous l'emprise de l'alcool, de la drogue, de médicaments qui font rire...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: L'avenir des pare-buffle
Ils sont même homologués UTAC (ceux de LMT, destinés aux pompiers mais installable sur un véhicule particulier).christian.styling a écrit :y a des Defender avec les arceaux à l'extérieur...
Moi si.christian.styling a écrit :je ne défends pas mon cas : j'ai pas de pare-buffle, ni de rehausse ni de grands pneus
J'ai des grands pneus (enfin, bientôt) et un tube (je ne sais pas comment l'appeler) à hauteur du torse.
Pour le reste, chui d'accord avec toi.
On est encore une fois dans un problème de "pissage plus loin" associé à la facilité à dénigrer une catégorie de la population.
Une chose qui est sûr, c'est que j'ai la même "face avant" qu'un camion, qu'un bus ou qu'une camionnette...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- JYM92
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: L'avenir des pare-buffle
Cortel a écrit :pare-bufle = accessoire à la con qui ne devrait même pas exister sous nos latitudes.
C'est dangereux et inutile en cas de choc.
Et on ne me fera pas croire qu'on sauve une bagnole qui a tapé contre un sanglier avec cet accessoire débile.
C'est tout.
Bsr
reflexion pleine de bon sens.
Dans ma rue il y a un gars qui en a monter un sur un 807 (c est vraiment un beauf dans toute sa splendeur )







NEw Patrol court 3.0L 2005
SUZUKI GSX1400