L'avenir des pare-buffle

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
torqueux
Quatre-Quatreux
Messages : 198
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: L'avenir des pare-buffle

#11

Message par torqueux »

pare-chocs ou pares buffles j'ai toujours pas compris de quoi vous parlez ...........
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L'avenir des pare-buffle

#12

Message par christian.styling »

un pare choc c'est sous les phares
un pare-buffle c'est au dessus du pare choc à la hauteur des phares
un *A*-bar c'est au milieu des phares et au-dessus des phares
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
youri89
Quatre-Quatreux
Messages : 602
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'avenir des pare-buffle

#13

Message par youri89 »

christian.styling a écrit :un pare choc c'est sous les phares
un pare-buffle c'est au dessus du pare choc à la hauteur des phares
un *A*-bar c'est au milieu des phares et au-dessus des phares

Et un pare-sanglier, c'est autorisé ???

Parce que par chez moi, c'est utile surtout le soir ou le dimanche.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'avenir des pare-buffle

#14

Message par Cortel »

pare-bufle = accessoire à la con qui ne devrait même pas exister sous nos latitudes.
C'est dangereux et inutile en cas de choc.
Et on ne me fera pas croire qu'on sauve une bagnole qui a tapé contre un sanglier avec cet accessoire débile.

C'est tout.
MOG & Patrol
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'avenir des pare-buffle

#15

Message par Cortel »

Merou louche a écrit : Mon ex est peut etre con , mais moi j'ai un "pare-bufle" et il me sert a protéger mon radiateur des branches , des arbres ... j'en suis quand meme a non 2 eme radiateur , donc j'ai decider d'en fabriquer un !
AMHA, tu ferais mieux de mettre une grille renforcée derrière ta calandre ...
Car un pare-bufle ne te sauvera pas d'une branche :D
MOG & Patrol
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'avenir des pare-buffle

#16

Message par Klug »

christian.styling a écrit :un pare choc c'est sous les phares
un pare-buffle c'est au dessus du pare choc à la hauteur des phares
un *A*-bar c'est au milieu des phares et au-dessus des phares
Et à hauteur des épaules ou de la tête ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'avenir des pare-buffle

#17

Message par esox »

Cortel a écrit :AMHA, tu ferais mieux de mettre une grille renforcée derrière ta calandre ...
Car un pare-bufle ne te sauvera pas d'une branche :D
c'est vrai car j'ai tapé un petit arbre avec l'avant droit du terrano a tres petite vitesse dans une grimpette un peu technique , le pare buffle est rentré ds l'aile et m'a fait une grosse bosse . sans le pare machin j'aurais rien eu du tout ,le pare choc aurait joué son role .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L'avenir des pare-buffle

#18

Message par christian.styling »

Klug a écrit :Et à hauteur des épaules ou de la tête ?
y a des Defender avec les arceaux à l'extérieur...

je ne défends pas mon cas : j'ai pas de pare-buffle, ni de rehausse ni de grands pneus

mais je comprends pas pourquoi on s'en prend à ces "apparences extérieures" qui, sans aucun doute, aggravent les blessures en cas de choc avec un piéton. mais : sur une année on compte les cas sur les doigts d'une main ou des deux mains ?

ça me semble plus inquiétant les dizaines de milliers de vieilles guimbardes qui circulent après avoir été tellement bidouillées qu'elles sont incapables de faire un freinage d'urgence + les dizaines de milliers de conducteurs qui ne sont pas en état de conduire parce qu'ils prennent des traitements qui leur paralyse les neurones, parce qu'ils ne voient plus clair, parce qu'ils ont passé leur permis dans une configuration de circulation datant d'un demi-siècle, parce qu'ils n'ont plus de permis donc plus d'assurance... pourquoi on cache toujours le vrai problème en mettant au grand jour un fait mineur ?

:cool:

les assureurs ont les stats des accidents en france et je doute que les modifications apportées aux 4x4 y soient pour quelques millièmes...
parlons plutôt des victimes des autocars, des poids lourds (chauffeurs étrangers bien sûr...), des deux roues, des conducteurs sous l'emprise de l'alcool, de la drogue, de médicaments qui font rire...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'avenir des pare-buffle

#19

Message par Klug »

christian.styling a écrit :y a des Defender avec les arceaux à l'extérieur...
Ils sont même homologués UTAC (ceux de LMT, destinés aux pompiers mais installable sur un véhicule particulier).
christian.styling a écrit :je ne défends pas mon cas : j'ai pas de pare-buffle, ni de rehausse ni de grands pneus
Moi si.
J'ai des grands pneus (enfin, bientôt) et un tube (je ne sais pas comment l'appeler) à hauteur du torse.

Pour le reste, chui d'accord avec toi.
On est encore une fois dans un problème de "pissage plus loin" associé à la facilité à dénigrer une catégorie de la population.

Une chose qui est sûr, c'est que j'ai la même "face avant" qu'un camion, qu'un bus ou qu'une camionnette...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
JYM92
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2004
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: L'avenir des pare-buffle

#20

Message par JYM92 »

Cortel a écrit :pare-bufle = accessoire à la con qui ne devrait même pas exister sous nos latitudes.
C'est dangereux et inutile en cas de choc.
Et on ne me fera pas croire qu'on sauve une bagnole qui a tapé contre un sanglier avec cet accessoire débile.

C'est tout.

Bsr

reflexion pleine de bon sens.

Dans ma rue il y a un gars qui en a monter un sur un 807 (c est vraiment un beauf dans toute sa splendeur ) :tron: :tron: :D :D :D :D

:o lin:
Ex Navarra KingCab
NEw Patrol court 3.0L 2005
SUZUKI GSX1400
Répondre