Le rétablissement de la troisième vidéo est quand même assez fort. Sacré maitrise.CG a écrit :Dingue, Spectaculaire
: . . . Trois passages réussis
![]()
1) -> http://www.azrockcrawler.com/_images/20 ... isted1.wmv
2) -> http://xjack.org/zuke/hillclimb.wmv
3) -> http://media.putfile.com/OneWheelDrive- ... -roll-save
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Jean-pierre

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pas38 a écrit :bonne question je ne me l'étais jamais posée mais en y pensant c'est vrai ils font comment ?
PAS
les différentiels avant et arrière font leur travail et la transmission ne souffre pas particulièrement même sur de la roche... en fait ça travaille souvent en diagonale, c-a-d une roue sur chaque pont...
l'intérêt là encore d'auto-débloquant comme les Powertrax, Detroit Locker... c'est qu'on a à tout moment la motricité maximale façon blocage de diff manuel sans en avoir les inconvénients... du fait que le lock se déverrouille à la moindre résistance... laissant en gros une roue libre quand elle n'a pas besoin de motricer....
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Il y a une question qui me tracasse sur les Powertrax: dans les devers bien gras ça fait pas partir le 4x4 en crabe ??? Certain disent que oui ???azimut_tt a écrit :les différentiels avant et arrière font leur travail et la transmission ne souffre pas particulièrement même sur de la roche... en fait ça travaille souvent en diagonale, c-a-d une roue sur chaque pont...
l'intérêt là encore d'auto-débloquant comme les Powertrax, Detroit Locker... c'est qu'on a à tout moment la motricité maximale façon blocage de diff manuel sans en avoir les inconvénients... du fait que le lock se déverrouille à la moindre résistance... laissant en gros une roue libre quand elle n'a pas besoin de motricer....
C'est la seule chose qui me gene là dessus. Peus tu nous donner ton avis ?Sinon le principe est génial
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Eric13 a écrit :Il y a une question qui me tracasse sur les Powertrax: dans les devers bien gras ça fait pas partir le 4x4 en crabe ??? Certain disent que oui ???
C'est la seule chose qui me gene là dessus. Peus tu nous donner ton avis ?Sinon le principe est génial![]()
En ce qui me concerne c'est une autre question qui me tarabuste : du fait de l'effet de blocage, en tt, l'engin ne braque t-il pas plus long
Ce qui serait un veritable handicap en trial, ou situation de franchissement dans un endroit exigu.
Alors ceux qui en sont equipés pourraient ils nous eclairer la dessus ?
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Le jaune à 8", heureusement qu'il y a les fils et le rouge à 20" à coté de l'autre, je les trouve excellentes, et le coup du volant sur l'autre aussi remarque.
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Eric13 a écrit :Il y a une question qui me tracasse sur les Powertrax: dans les devers bien gras ça fait pas partir le 4x4 en crabe ??? Certain disent que oui ???
C'est la seule chose qui me gene là dessus. Peus tu nous donner ton avis ?Sinon le principe est génial![]()
je l'avais montré vidéo à l'appui...
ça se passe bien oui... très bien même...
surtout quand on est équipé AV/AR
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Zooy a écrit :En ce qui me concerne c'est une autre question qui me tarabuste : du fait de l'effet de blocage, en tt, l'engin ne braque t-il pas plus long?
Ce qui serait un veritable handicap en trial, ou situation de franchissement dans un endroit exigu.
Alors ceux qui en sont equipés pourraient ils nous eclairer la dessus ?
c'est justement la force même du POWERTRAX sur un blocage manuel qu'il faut gérer au mieux!!!
on tourne au plus court tout en bénéficiant du lock seulement si besoin est
avec un blocage manuel il faut bien le gérer si on oublie ou on tarde à l'enlever... il ne se déverrouille pas ou trop tard... alors que là ça s'auto-débloque tellement sensiblement que même dans la grosse gadoue pas de blème...
sur les rochers en trial c'est tout aussi top... aucune gêne en manoeuvre et motricité maxi
j'avais un véhicule avec blocages manuels AV/AR (Toyota HZJ73)
j'ai eu un WRANGLER avec POWERTRAX av/ar
et mon actuel WRANGLER a un ARB arrière et un POWERTRAX avant
j'ai pu comparer...
meilleur compromis route/4x4 lock manuel AR / POWERTRAX avant
meilleur en TT POWERTRAX av/ar
voilà mon analyse
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