Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27737
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#231

Message par MG94 »

Le rétablissement de la troisième vidéo est quand même assez fort. Sacré maitrise. :o:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#232

Message par azimut_tt »

pas38 a écrit :bonne question je ne me l'étais jamais posée mais en y pensant c'est vrai ils font comment ?

PAS

les différentiels avant et arrière font leur travail et la transmission ne souffre pas particulièrement même sur de la roche... en fait ça travaille souvent en diagonale, c-a-d une roue sur chaque pont...
l'intérêt là encore d'auto-débloquant comme les Powertrax, Detroit Locker... c'est qu'on a à tout moment la motricité maximale façon blocage de diff manuel sans en avoir les inconvénients... du fait que le lock se déverrouille à la moindre résistance... laissant en gros une roue libre quand elle n'a pas besoin de motricer....
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#233

Message par Eric13 »

azimut_tt a écrit :les différentiels avant et arrière font leur travail et la transmission ne souffre pas particulièrement même sur de la roche... en fait ça travaille souvent en diagonale, c-a-d une roue sur chaque pont...
l'intérêt là encore d'auto-débloquant comme les Powertrax, Detroit Locker... c'est qu'on a à tout moment la motricité maximale façon blocage de diff manuel sans en avoir les inconvénients... du fait que le lock se déverrouille à la moindre résistance... laissant en gros une roue libre quand elle n'a pas besoin de motricer....
Il y a une question qui me tracasse sur les Powertrax: dans les devers bien gras ça fait pas partir le 4x4 en crabe ??? Certain disent que oui ???
C'est la seule chose qui me gene là dessus. Peus tu nous donner ton avis ?Sinon le principe est génial :eek:
Range pont GR
Avatar du membre
Zooy
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Sud ouest
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#234

Message par Zooy »

Eric13 a écrit :Il y a une question qui me tracasse sur les Powertrax: dans les devers bien gras ça fait pas partir le 4x4 en crabe ??? Certain disent que oui ???
C'est la seule chose qui me gene là dessus. Peus tu nous donner ton avis ?Sinon le principe est génial :eek:

En ce qui me concerne c'est une autre question qui me tarabuste : du fait de l'effet de blocage, en tt, l'engin ne braque t-il pas plus long :( ?
Ce qui serait un veritable handicap en trial, ou situation de franchissement dans un endroit exigu.
Alors ceux qui en sont equipés pourraient ils nous eclairer la dessus ?
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#235

Message par huron.01 »

CG a écrit :Plantages en compétition TT ....... :mad:

==> Compet 1 :tron:

==> Compet 2 :D


Le jaune à 8", heureusement qu'il y a les fils et le rouge à 20" à coté de l'autre, je les trouve excellentes, et le coup du volant sur l'autre aussi remarque.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27737
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#236

Message par MG94 »

MDR la 2 ! :p
@+
Jean-pierre

Image
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#237

Message par pat39 »

La 2 :D :D
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#238

Message par azimut_tt »

Eric13 a écrit :Il y a une question qui me tracasse sur les Powertrax: dans les devers bien gras ça fait pas partir le 4x4 en crabe ??? Certain disent que oui ???
C'est la seule chose qui me gene là dessus. Peus tu nous donner ton avis ?Sinon le principe est génial :eek:

je l'avais montré vidéo à l'appui...
ça se passe bien oui... très bien même...
surtout quand on est équipé AV/AR
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8833
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#239

Message par CG »

Même sanglé, il parvient encore à se planter :)
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#240

Message par azimut_tt »

Zooy a écrit :En ce qui me concerne c'est une autre question qui me tarabuste : du fait de l'effet de blocage, en tt, l'engin ne braque t-il pas plus long :( ?
Ce qui serait un veritable handicap en trial, ou situation de franchissement dans un endroit exigu.
Alors ceux qui en sont equipés pourraient ils nous eclairer la dessus ?

c'est justement la force même du POWERTRAX sur un blocage manuel qu'il faut gérer au mieux!!!
on tourne au plus court tout en bénéficiant du lock seulement si besoin est
avec un blocage manuel il faut bien le gérer si on oublie ou on tarde à l'enlever... il ne se déverrouille pas ou trop tard... alors que là ça s'auto-débloque tellement sensiblement que même dans la grosse gadoue pas de blème...
sur les rochers en trial c'est tout aussi top... aucune gêne en manoeuvre et motricité maxi
j'avais un véhicule avec blocages manuels AV/AR (Toyota HZJ73)
j'ai eu un WRANGLER avec POWERTRAX av/ar
et mon actuel WRANGLER a un ARB arrière et un POWERTRAX avant
j'ai pu comparer...
meilleur compromis route/4x4 lock manuel AR / POWERTRAX avant
meilleur en TT POWERTRAX av/ar
voilà mon analyse
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Répondre