Avis aux Pajeristes sur 2.5 TD long

Modérateur : zounours63

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Lematth
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Avis aux Pajeristes sur 2.5 TD long

#1

Message par Lematth »

Je suis comme Ericbiker 83! je recherche un pajero long avec petit budget et j'aurai souhaité avoir l'avis des spécialistes avant achat ;)

Bref je suis sur 2 Pajero tous deux en version longue et full option! Ils totalisent plus de 200 000 km chacun et ont tous deux utilisés en montagne donc dans le sel. :confused:

Le premier est vendu par un garage, l'état est bon, il est de 1993 mais le CT indique de la bonne corrosion pour les soubassements, sinon entretien nickel et garantie trois mois à moins de 5000 euros. Véhicule révisé (vidange, boîte et pont, freins, distrib...)

L'autre est vendu par un particulier, il est de 1992, culasse changée il y a 30 000 km et turbo il ya 10 000 km, pareil pour la rouille, la clim est HS mais l'intérieur est en cuir un peu usé pour le conducteur! Ce particulier le possède depuis 2002, c'est une deuxième main et il a été bien suivi... Mais il est à 6000 euros!
Vous en pensez quoi! Lequel des deux? Je vais en voir un à quoi dois je veiller en premier lieu?

Concernant la boîte superselect est ce que ces pajero en sont systématiquement équipés? Est ce normal que les les changements sur la superselect soient un peu dur notamment de 4H en 4H différentiel bloqué?

Le 2.5 TD est il un moteur solide (vs le 2.8 TD) ou un peu moins fiable sur lequel culasse et turbo sont des changements courants?

Merci pour vos réponses...

Matt
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Lematth
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re: Avis aux Pajeristes sur 2.5 TD long

#2

Message par Lematth »

Les zpécialistes ont déserté le Forum...

J'ai juste besoin d'un peu de vos lumière...

Merci
Matthieu
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Alexandre
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re: Avis aux Pajeristes sur 2.5 TD long

#3

Message par Alexandre »

Non on est là ;)
Lematth a écrit :Je suis comme Ericbiker 83! je recherche un pajero long avec petit budget et j'aurai souhaité avoir l'avis des spécialistes avant achat ;)

Bref je suis sur 2 Pajero tous deux en version longue et full option! Ils totalisent plus de 200 000 km chacun et ont tous deux utilisés en montagne donc dans le sel. :confused:

Le premier est vendu par un garage, l'état est bon, il est de 1993 mais le CT indique de la bonne corrosion pour les soubassements, sinon entretien nickel et garantie trois mois à moins de 5000 euros. Véhicule révisé (vidange, boîte et pont, freins, distrib...) moi je prendrais celui là, ne serait ce que pour la garantie, il peut s'en passer des choses en 3 mois :devil:

L'autre est vendu par un particulier, il est de 1992, culasse changée il y a 30 000 km et turbo il ya 10 000 km, pareil pour la rouille, la clim est HS mais l'intérieur est en cuir un peu usé pour le conducteur! Ce particulier le possède depuis 2002, c'est une deuxième main et il a été bien suivi... Mais il est à 6000 euros! la clim HS tu risques fort de partir dans une galère, tout dépend de ce qui est mort( radiateur, compresseur, etc, etc....)
Vous en pensez quoi! Lequel des deux? Je vais en voir un à quoi dois je veiller en premier lieu?

Concernant la boîte superselect est ce que ces pajero en sont systématiquement équipés? Est ce normal que les les changements sur la superselect soient un peu dur notamment de 4H en 4H différentiel bloqué?
Il y a un "cran" comme quand tu changes de vitesse, mais de là à dire que c'est dur....

Le 2.5 TD est il un moteur solide (vs le 2.8 TD) ou un peu moins fiable sur lequel culasse et turbo sont des changements courants?
le 2.5 et le 2.8 n'ont rien à voir surtout en agrément de conduite. Mais le 2.5 est un bon moteur dont la culasse n'aime pas les longs trajets sur autoroute à fond la caisse quoi que christianstyling t'en dira autrement sur son van. J'ai laissé le mien à 230000 km sans jamais avoir changé le turbo. Par contre j'ai cassé un moteur (2,5l) mais c'était dû à un mauvais entretien de l'ancien propriétaire.
maintenant je suis passé au 2,8l et je dois avouer que c'est le jour et la nuit mais c'est pas le même budget non plus.

Merci pour vos réponses...

Matt
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Lematth
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re: Avis aux Pajeristes sur 2.5 TD long

#4

Message par Lematth »

Cool!
Merci pour la réponse. Au moins je sais à quoi m'en tenir! Et celà éclaircie mes pensées...

Encore merci Alexandre
Autres Pajeristes j'attend vos avis...
Merci
Matt
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Lematth
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re: Avis aux Pajeristes sur 2.5 TD long

#5

Message par Lematth »

Bon et bien je rentre dans le Club...

J'ai acheté aujourd'hui un Pajero 2.5 TD long finition gls de 1993 avec 207 000 km au compteur...


Je l'ai pas encore mais je suis super content :)

Merci pour vos infos et conseils précieux...

Matt
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cedricfred
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re: Avis aux Pajeristes sur 2.5 TD long

#6

Message par cedricfred »

Tu es en Isère je vois, dis moi ce Pajero long 2.5 de 1993 il n'est pas bleu en haut et gris en bas, avec des marchepieds chromés, pare buffle chromé et des protections de feux arrières chromés ?
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Lematth
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re: Avis aux Pajeristes sur 2.5 TD long

#7

Message par Lematth »

cedricfred a écrit :Tu es en Isère je vois, dis moi ce Pajero long 2.5 de 1993 il n'est pas bleu en haut et gris en bas, avec des marchepieds chromés, pare buffle chromé et des protections de feux arrières chromés ?
Et non, il est presque comme ça... Mais il n'est pas bleu mais bordeau (PB chromé mais je l'enlève et marche pied en inox)!

En plus je ne l'ai toujours pas car je n'ai pas eu le temps d'aller le chercher... La semaine prochaine sans doute :)

Pourquoi cette question??

Matthieu
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re: Avis aux Pajeristes sur 2.5 TD long

#8

Message par cedricfred »

J'en ai vendu un de cette année qui doit maintenant avoir ce kilométrage. C'était à grenoble il y a 4 ans mais apparemment ce n'est pas le même, et tant mieux pour toi car j'ai mis autant d'argent dans l'année qui a suivi mon achat que j'en avais mis dans le prix du véhicule...un cauchemard.
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Lematth
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re: Avis aux Pajeristes sur 2.5 TD long

#9

Message par Lematth »

cedricfred a écrit :J'en ai vendu un de cette année qui doit maintenant avoir ce kilométrage. C'était à grenoble il y a 4 ans mais apparemment ce n'est pas le même, et tant mieux pour toi car j'ai mis autant d'argent dans l'année qui a suivi mon achat que j'en avais mis dans le prix du véhicule...un cauchemard.
Super... J'espère que j'ai fait le bon choix et ne pas me trouver dans la même situation que toi... Effectivement j'en ai vu un qui avait la même desciption que le tien mais avec intérieur cuir! Je ne l'ai pas pris...

Qu'as tu eu comme souci???

Merci

Matthieu
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re: Avis aux Pajeristes sur 2.5 TD long

#10

Message par cedricfred »

Euh la liste serait un peu longue et ma mémoire défaillante, mais dans le désordre :
croisillon de transmission, ressorts arrière cassés, amortisseurs deux fois (en moins d'un an), pont arrière complet, freins complets, tout était rouillée dessous, impossible de démonter quelque chose sans casser, échappement...
Seul l'ensemble moteur/boites n'a jamais eu de signes de faiblesses et c'est pour ça que je l'ai vendu avant que ça me tombe dessus... Apparemment il avait beaucoup plus que les 138000 km annoncés au compteur lors de mon achat...et il venait d'Allemagne bien sûr. Depuis j'ai tellement été dégoûté par les occasions que je me suis endetté pendant 4 ans pour me payer un Toyota neuf( ben je regrette pas).
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