Bastienlep78 a écrit :moi ca m'interresse car ca frotte et ca m'embette un peu.
Je suis plutot tenté, et chaud sauf que se ne sera pas moi qui les instalerais car je ne suis vraiment pas bon en mécanique, mon truc c'est plus le chantier.
Tu pourrais me les faires ca c'est trop bien!!!
Petites questions:
-ca me couterai combien?
-c'est obligé de couper les silents blocs car ca me fait peur ca
-est-ce que c'est vraiment compliqué et est-ce que ca prend du temps
En tout cas merci pour tout ce forum est vraiment géniale!!!
Pour le cout tout depends la hauteur que tu souhaites Si tu part sur environ du 2cm comme ce que j'avais fait, je peu te proposer du 20mm pour 28€ (soit avec FDP: 38€), je peu aussi faire plus haut mais tu serais obliger de changer la visserie (ce qui n'est pas impossible, mais c'est beaucoup de boulot!)
Pour la decoupe des silents blocs, tu n'est pas obligé si tu trouves des vis plus longues de 2cm environ, mais ça t'imposera de demonter l'interieur pour les remplacer... Le silent bloc coupé a cet endroit ne genes en rien le fonctionnement et la securitée, j'ai roulé plus de 2ans avec sans avoir de problemes.
Pour la difficultée, a l'epoque ou j'ai fait ça je n'avais pas beaucoup de notions de mecanique et n'avais jamais levé une caisse, ce n'est pas insurmontable et il n'y a pas de risque de boulette grave si on y va calmement.
Pour le temps prevoir si possible le WE, meme si la manip, si elle se passe bien ne prends qu'une bonne après midi d'été.... Mais en prennant son temps et donc en etant pas stressé par l'horloge on y arrives.
Cela fait maintenant 2ans que je n'ai plus le Suzuki alors certains details commencent a devenir flous, de memoire pour les vis, celles de devant sortent par le haut et toutes les autres il suffit de defaire les ecrous...