quelle autre monte possible sur grd vitara

Modérateur : romainletu

mariol66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quelle autre monte possible sur grd vitara

Message par mariol66 »

J'ai toujours entendu dire sur divers sites que les 5 portes avaient plus de problème pour que les 3 portes pour la taille des pneus, les ailes ne sont pas pareil!

Moi aussi je réfléchis pour ma prochaine monte, j'étais partit pour du 225/70/16 en BF goodrich AT, après j'me pose des question pour du 235/70/16 vu que j'ai la ré-hausse, en BF goodrich MUD ou en général tires ( qui n'éxistent pas en 225/70/16 :confused: ).

Ah ses pneus tourjours ces pneu !!! :D sur le lien que je t'ai donné (site espagnol) si tu fouille un peu y'en à pas mal qui donnent des retours d'infos sur ces differentes tailles.... mais faut comprend l'espagnol !!! :D

A+
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Bastienlep78
Quatre-Quatreux

Message par Bastienlep78 »

Ok ba en tout cas je te remercie. C'est que les pneus sont un choix important quand même. Mais pour toi je pense qu'il n'y a pas de problème.
Bastienlep78
Quatre-Quatreux

Alors au final j'ai monté mes pneus en 235/70. Effectivement ca frotte legerement en croisiement de pont. Mais la ou ca devient plus chiant c'est que ca frotte dans les gardes boues avant quand je tourne. Rien de grave, ca n'abime rien mais c'est pas tres agréable surtout au bruit.

Je voudrai donc le réhausser legerement, 2cm par exemple, mais je trouve rien. Auriez vous une solution peu couteuse???

Ent out cas les pneu sont top niveau tt. Ca changent vraiment la vie surtout ds la boue.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Quelle marque a-tu pris ? les 235/70 ne font pas tirer trop long la boite de vitesse ? j'avais peur de ca en TT car la 1er courte du GV n'est pas très courte :(

Pour ta réhausse, le moins cher c'est de faire des cales de ré-hausses, ils me semble qu'il y a déjà un post la dessus ! :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

mariol66 a écrit :Quelle marque a-tu pris ? les 235/70 ne font pas tirer trop long la boite de vitesse ? j'avais peur de ca en TT car la 1er courte du GV n'est pas très courte :(

Pour ta réhausse, le moins cher c'est de faire des cales de ré-hausses, ils me semble qu'il y a déjà un post la dessus ! :D

Pour pas cher je te propose des cales de body lift en alu, ça se fait très facilement sur le Suzuki, je l'ai fait a l'epoque sans connaitre grand chose aux 4x4.
Voici les cales: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26822 (milieu de post environ)

Pour les explication de comment les monter:
http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation_zuki.htm
http://thebargeotsteam4x4.free.fr/prepa ... y_lift.htm
(Les cales depuis sont devenues bien plus finies, a l'epoque j'avais pas les outils et la matiere qui fallais du coup elles etaient moches :( )

Voila c'est une idée... ;)
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Bastienlep78
Quatre-Quatreux

Les pneus que j'ai choisis sont des wrangler AT/R en good year.
En tout terrain il passe très bien, la première courte est effectivement un peu longue mais en meme temps le véhicule à un gros couple. Enfin moi je trouve.
Puis je n'aime pas jouer de l'embrayage, alors juste cas maintenant tout est passé sans problème en première rien qu'a la force du moteur. Sur autoroute il a quand meme un peu plus de mal. En plus au dessus de 120, ca vibre pas mal. Je me demande si c'est vraiment normale.

Merci ppour les calles. Je regarde ca tout de suite. Je connaissais le principe mais je ne sait pas ou en trouver en fait. Ca m'enbete de les fabriquer. En tout cas merci pour le tuyeau
the bargeots
Quatre-Quatreux

Bastienlep78 a écrit : Merci ppour les calles. Je regarde ca tout de suite. Je connaissais le principe mais je ne sait pas ou en trouver en fait. Ca m'enbete de les fabriquer. En tout cas merci pour le tuyeau

Pour la fabrication je m'en charge si c'est ça qui te pose probleme... :cool:
Vois les infos sur mon site pour savoir si tu te sent de le faire et tiens moi au courant de la suite ;)
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Bastienlep78
Quatre-Quatreux

moi ca m'interresse car ca frotte et ca m'embette un peu.
Je suis plutot tenté, et chaud sauf que se ne sera pas moi qui les instalerais car je ne suis vraiment pas bon en mécanique, mon truc c'est plus le chantier.
Tu pourrais me les faires ca c'est trop bien!!!

Petites questions:

-ca me couterai combien?
-c'est obligé de couper les silents blocs car ca me fait peur ca
-est-ce que c'est vraiment compliqué et est-ce que ca prend du temps

En tout cas merci pour tout ce forum est vraiment géniale!!!
the bargeots
Quatre-Quatreux

Bastienlep78 a écrit :moi ca m'interresse car ca frotte et ca m'embette un peu.
Je suis plutot tenté, et chaud sauf que se ne sera pas moi qui les instalerais car je ne suis vraiment pas bon en mécanique, mon truc c'est plus le chantier.
Tu pourrais me les faires ca c'est trop bien!!!

Petites questions:

-ca me couterai combien?
-c'est obligé de couper les silents blocs car ca me fait peur ca
-est-ce que c'est vraiment compliqué et est-ce que ca prend du temps

En tout cas merci pour tout ce forum est vraiment géniale!!!

Pour le cout tout depends la hauteur que tu souhaites Si tu part sur environ du 2cm comme ce que j'avais fait, je peu te proposer du 20mm pour 28€ (soit avec FDP: 38€), je peu aussi faire plus haut mais tu serais obliger de changer la visserie (ce qui n'est pas impossible, mais c'est beaucoup de boulot!)

Pour la decoupe des silents blocs, tu n'est pas obligé si tu trouves des vis plus longues de 2cm environ, mais ça t'imposera de demonter l'interieur pour les remplacer... Le silent bloc coupé a cet endroit ne genes en rien le fonctionnement et la securitée, j'ai roulé plus de 2ans avec sans avoir de problemes.

Pour la difficultée, a l'epoque ou j'ai fait ça je n'avais pas beaucoup de notions de mecanique et n'avais jamais levé une caisse, ce n'est pas insurmontable et il n'y a pas de risque de boulette grave si on y va calmement.
Pour le temps prevoir si possible le WE, meme si la manip, si elle se passe bien ne prends qu'une bonne après midi d'été.... Mais en prennant son temps et donc en etant pas stressé par l'horloge on y arrives. ;)

Cela fait maintenant 2ans que je n'ai plus le Suzuki alors certains details commencent a devenir flous, de memoire pour les vis, celles de devant sortent par le haut et toutes les autres il suffit de defaire les ecrous...
Lune42
Quatre-Quatreux

Message par Lune42 »

Et pour un GRAND VITARA essence en 15", quelle taille plus grosse peut on monter ???
Répondre