Bridgestone dueler 680 ou 694 ??

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

scud34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone dueler 680 ou 694 ??

Message par scud34 »

J ai utilisé le 694 sur mon trooper que je viens de vendre durant 1 an.
Mon avis : un super pneu pour une utilisation 80 à 90 % route.
Il est peu bruyant, il est bon sous la pluie.
En TT il est bon sur le sec.
Son défaut viens de la forme de sa carcasse: il a du mal a évaquer la boue et il n aime guère les devers.
Bon choix
:mad:
Ex Terrano II 2l7
EX Discovery 300TDI
EX Isuzu Trooper 5 portes Long 3L TD BA Citation
orosen57
Quatre-Quatreux

Message par orosen57 »

jcnappee a écrit :Mais attention sur la neige et le verglas : pneus mixtes = danger.
Si tu as de la place, franchement, une monte hivers en plus de mixtes pour le reste de l'année, c'est vraiment pas du luxe... :)

En 2 roues motrices, effectivement (avec même impossibilité de monter la moindre pente).

Par contre, dès les 4 roues motrices enclenchées, hormis sur le verglas, j'ai toujours réussi à passer partout sur la neige, avec des pneus route usés (descente de la Plagne à Noël, sous la neige), et a fortiori avec des pneus mixtes en bon état.
Mon musso a des Cooper Discover S/T, et j'ai passé sans problème une semaine dans le Jura en février sans voir un bout de goudron.
Evidemment, il n'est pas question d'aborder les virages à 80km/h, mais en roulant tranquille, et en anticipant, même les chemins forestiers avec 20 cm de neige ne l'ont pas arrêté.

De toute façon, sur le verglas pur et dur, il n'y a que les clous, et les chaînes, qui sont efficaces.
SsangYong Musso 2.9 TD 5 cyl. "Grand Raid", 1998.
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.

Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

je suis heureux de voir que mon intervention a sucité autant de réactions :D
alors qu'on me pende en public, qu'on me donne aux lions :carton:

mais mes remarques était plus une ligne de conduite personnelle (qui on fait ces preuves pour ma part) plutot qu'une attaque perso contre des conseils notament d'Eric que j'ai senti un poil vésqué ;)

En france 90% des proprio de 4x4 n'en font pas (de 4x4) alors je ne crois pas vraiment me tromper en les critiquant vu qu'ils sont a l'origine de toutes les principales attaques écolo (et ce meme si j'en pocede un et a juste titre)
reste que le fait de les critiquer ici ou ce concentre les 10% restant était peu etre déplacé et a pu blesser certain qui ce sont senti vissé
et oui mais quant je tire je fais beucoup de dommages colatéraux :bang: :fire:

bref ne me jettez pas trop la pierre non plus (pierre) j'essai juste de vous faire comprendre que d'avoir un matos surdimenssionné (dans un sens comme dans l'autre) par rapport a son utilisation est totalement absurde

alors parlons un peu de moi puisse que certain :rolleyes: veulent en savoir plus j'utilise mon 4x4 que le WE (voiture de fonction) pour aller trés souvent par des route et chemin pas trés fréquentable a la montagne comme en campagne
mais finalement je me rent comte que plus ca va moins j'ai besoin de matos super pour avancer (au boulot je fais du tout chemin avec un kangoo et un jumpy avec 500kg de matos elec et je passe a des endroit ou meme un tracto ou un 4x4 se plante)
alors bien sur je fait pas trial non plus mais j'avai un T2 j'ai un GV et le prochain sera sans doute un Kangoo 4x4 pour la meme utilisation je préfére utiliser un matos au plus juste de ce pourquoi il est fait plutot que du contraire :mad:

voila le pourquoi du petit coup de guele :tron:

i'm sorry
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

et puis je mets peu etre pas les chaussures de ville pour aller en ville ( meme surement ca fait mal aux pieds)
mais je prend le métro :D
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

t'inquiètes, il n'y a pas de souci, mais c'est juste qu'il me semble que la formule relative aux conseilleurs qui ne sont pas les payeurs qui se trouve dans ta signature est d'une part une lapalissade, mais surtout et d'autre part un peu déplacée sur un forum où justement, le but est de venir à la pêche aux conseils...
alors ça coinçouille un peu mais sinon, on est pas des bêêêêêtes ! :eek:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

jcnappee a écrit :t'inquiètes, il n'y a pas de souci, mais c'est juste qu'il me semble que la formule relative aux conseilleurs qui ne sont pas les payeurs qui se trouve dans ta signature est d'une part une lapalissade, mais surtout et d'autre part un peu déplacée sur un forum où justement, le but est de venir à la pêche aux conseils...
alors ça coinçouille un peu mais sinon, on est pas des bêêêêêtes ! :eek:

c'est pas moi qui l'est inventé :D
mais c'est peu etre la pour rapeller aussi que les gens font un tri dans les conseils qu'on peu donner
et aussi pour rapeller aux gens qu'il faut faire un tri dans les conseils qu'on peu donner :mad: :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

je te laisse donc le dernier mot... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

jcnappee a écrit :je te laisse donc le dernier mot... ;)

:alcool: :sors:
Répondre