Salut à tous,
J'avais pas eu le temps de lire le forum depuis ma ... nouvelle acquisition ... HA HA HA !!!
Après 400 bornes , déjà , elle se débride cette coquine de Japonaise , et au fur et a mesure ... je me régale.
En vrac :
- Tres bonne position de conduite et confort plus que correct , assise très bonne. C'est vrai qui semble y avoir un décalage d'axe -volant/pédales/chauffeur , mais rien d'excessif. et surtout rien de génant.
- Sur autoroute ou route (roulante) pas de soucis y a qu'a faire monter tranquillement dans les tours (pas trop elle est en rodage) et ca repart. C'est simple hier j'ai dù faire 2 allers-retours à Chambé est j'me suis pas senti à la ramasse dans le traffic en cours , ca roulait "normal" sur la route et à 110 sur autoroute c'est vrai !!. On se croirait dans un espece de Kart , haut perché, monté sur du schwinggum à cause des pneus à larges flans , mais là c'est pareil une fois compris ce qui se passe , y qu'à enquiller sans trop se poser de question , de toute facon ca se conduit comme une voiture "normale".
- Le bruit : j'ai pas esayé en fin de compte la version essence (mon Jim remplace une Polo diesel pour une utilisation quotidienne route) ,mais comme dirait Coluche " ON ENTEND BIEN LE MOTEUR .... C'EST UN DIESEL" ... perso je trouve pas ca excessif et meme en faisant monter dans les tours on en prend pas (trop) plein les oreilles, mais c'est sure c'est pas une limousine , loin de là.
- Par contre des qu'on attaque les chemins et TT (léger , quoi que hier ca été chaud) la ca devient GRANDIOSE , en 4H (long) déjà sur chemin gras y qu'a jouer avec les rapports et ca glisse ,accroche , dérape sans jamais perdre le cap , un REGAL. Et en 4L (court) j'me suis fait en montant, un p'tit chemin que je prends normalement en descente en VTT , HHHUMMM !!! que c'était bon , mais si les pneus d'origine Brigestone sont pas les + adaptés.
- Même ma petite femme s'y est mise ... à traverser les champs de labour !!!! Aller pas le dire au paysan.
- J'ai pas eu l'occas de faire des manoeuvres de capote (celle de la voiture ... gros malin !!) , y flotte , mais bon ca doit pas être trop sorcier.
- Par contre j'me suis retrouver con avec mon autoradio pour le connecter , même pas une ligne dans la doc Suk , sur le bornier prééquipé qui arrive dans la console. Du coup j'attends avant de faire une connerie.
- ROYAL .....