Jim DDIS

Modérateur : romainletu

Répondre
JFOG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jim DDIS

Message par JFOG »

Ca y est il dans ma cours ...

Mon Jimny DDIS tout neuf ... et déjà 150 bornes au compteur le temps de rentrer à la maison !!!

Petites escapades off road , c'est du tout bon. : :) :)

Bon , ouai , c'est vrai c'était pépère c'que j'lui ai fait subir (il est tout neuf) , mais bon , quelques passages bien gras , plus quelques cotes cailloux , ... ca monte tout seul , sans aucun effort , ca c'est sure y a du couple !!! :ange: :ange:

Le mauvais plan , c'est que j'avais mes chaussures de ville type "écrase-merde" (je sortais juste de chez le concess. !!) , ca c'est pas bon pour conduire l'engin (trop large sur la pédale, et j'écrasait souvent la moquette latérale plutot que la pédale !!) , mais finalement même sur la route ... ca avance ... tranquille. :koi:

On the (off) road again !!
samurai
Quatre-Quatreux

re: Jim DDIS

Message par samurai »

j'espère que tu n'essuieras pas tous les platres d'un véhicule qui vient juste de sortir :~:
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
jimny18
Quatre-Quatreux

super jimny

Message par jimny18 »

Salut,

Donne nous tes impressions sur cette version diésel. Moi j'ai un modèle essence et j'hésite à passer au diesel car le surcout n'est pas négligeable.
Pour les capacités en tt je me doute que les performences doivent etre supérieures mais j'aimerais surtout tes impressions "routières".
Le moteur est il bruyant ? Les accélérations sont elles bonnes? Peut ont envisager des trajets sur autotoute (le miens s'en sort très bien)?
Merci d'avance pour tes réponses.

Bonnes balades et profites en bien.

Vive les bourbiers sans fonds!! :)
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

Message par Alain Moircy »

:) Heureux pour toi que ton Jimny te plaise. Moi, je ne m'en ferais pas pour les "plâtres" car je suis sûr qu'ils savent ce qu'il font chez SUZUKI.
Pour ce qui est des écrases-merde, j'ai l'habitude de conduire avec ce genre godillots et encore plus souvent avec des bottes en caoutchouc modèle "péquenot grave" . Pas de problème mais au début j'ai trouvé que l'emplacement des pédales par rapport à l'axe de la voiture et du corps sur le siège était différent de ce qu'on trouve habituellement ailleurs. Mais on s'y fait d'autant plus vite que la Jimny est terriblement chouette à conduire. Attention, ce n'es pas une berline moderne mais une vraie "JEEP" avec ponts rigides et bien haute sur pattes. Alors "cool", regarde la vie d'en haut et prend bien ton temps pour le faire :idée:
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
waokiye
Quatre-Quatreux

Jimny Diesel

Message par waokiye »

Tes impressions sur l'engin.

Ma femme a craqué sur la bouille du Jimny; ce qui me chagrine avec le diesel est que le moteur est d'origine Renault et que Renault et fiabilité sont 2 termes incompatibles, la preuve par notre plate, une Laguna avec laquelle les ennuis ne prennent jamais de vacances.
Belledonne4x4
Quatre-Quatreux

Re: Jim DDIS

Message par Belledonne4x4 »

JFOG a écrit :Ca y est il dans ma cours ...

Mon Jimny DDIS tout neuf ... et déjà 150 bornes au compteur le temps de rentrer à la maison !!!

Petites escapades off road , c'est du tout bon. : :) :)

Bon , ouai , c'est vrai c'était pépère c'que j'lui ai fait subir (il est tout neuf) , mais bon , quelques passages bien gras , plus quelques cotes cailloux , ... ca monte tout seul , sans aucun effort , ca c'est sure y a du couple !!! :ange: :ange:

Le mauvais plan , c'est que j'avais mes chaussures de ville type "écrase-merde" (je sortais juste de chez le concess. !!) , ca c'est pas bon pour conduire l'engin (trop large sur la pédale, et j'écrasait souvent la moquette latérale plutot que la pédale !!) , mais finalement même sur la route ... ca avance ... tranquille. :koi:

On the (off) road again !!
Super :cool:
Veinard, j'en rève la nuit de cet engin :lol:

On doit être plus ou moins voisin .. tu habite dans quel
coin du grésivaudaannn ?
On pourrais faire des ballades :lol:
mattmac

Message par mattmac »

:idée:

a ben ça serait sympa de se rencontrer :cool:
Belledonne4x4
Quatre-Quatreux

Message par Belledonne4x4 »

mattmac a écrit : :idée:

a ben ça serait sympa de se rencontrer :cool:
On devrait bientôt pouvoir faire un clube suz sur grenoble :lol: :lol:
JFOG
Quatre-Quatreux

Impressions ...

Message par JFOG »

Salut à tous,

J'avais pas eu le temps de lire le forum depuis ma ... nouvelle acquisition ... HA HA HA !!! :lol: :lol: :lol:

Après 400 bornes , déjà , elle se débride cette coquine de Japonaise , et au fur et a mesure ... je me régale.
En vrac :
- Tres bonne position de conduite et confort plus que correct , assise très bonne. C'est vrai qui semble y avoir un décalage d'axe -volant/pédales/chauffeur , mais rien d'excessif. et surtout rien de génant.
- Sur autoroute ou route (roulante) pas de soucis y a qu'a faire monter tranquillement dans les tours (pas trop elle est en rodage) et ca repart. C'est simple hier j'ai dù faire 2 allers-retours à Chambé est j'me suis pas senti à la ramasse dans le traffic en cours , ca roulait "normal" sur la route et à 110 sur autoroute c'est vrai !!. On se croirait dans un espece de Kart , haut perché, monté sur du schwinggum à cause des pneus à larges flans , mais là c'est pareil une fois compris ce qui se passe , y qu'à enquiller sans trop se poser de question , de toute facon ca se conduit comme une voiture "normale".
- Le bruit : j'ai pas esayé en fin de compte la version essence (mon Jim remplace une Polo diesel pour une utilisation quotidienne route) ,mais comme dirait Coluche " ON ENTEND BIEN LE MOTEUR .... C'EST UN DIESEL" ... perso je trouve pas ca excessif et meme en faisant monter dans les tours on en prend pas (trop) plein les oreilles, mais c'est sure c'est pas une limousine , loin de là.
- Par contre des qu'on attaque les chemins et TT (léger , quoi que hier ca été chaud) la ca devient GRANDIOSE , en 4H (long) déjà sur chemin gras y qu'a jouer avec les rapports et ca glisse ,accroche , dérape sans jamais perdre le cap , un REGAL. Et en 4L (court) j'me suis fait en montant, un p'tit chemin que je prends normalement en descente en VTT , HHHUMMM !!! que c'était bon , mais si les pneus d'origine Brigestone sont pas les + adaptés.
- Même ma petite femme s'y est mise ... à traverser les champs de labour !!!! Aller pas le dire au paysan.
- J'ai pas eu l'occas de faire des manoeuvres de capote (celle de la voiture ... gros malin !!) , y flotte , mais bon ca doit pas être trop sorcier.
- Par contre j'me suis retrouver con avec mon autoradio pour le connecter , même pas une ligne dans la doc Suk , sur le bornier prééquipé qui arrive dans la console. Du coup j'attends avant de faire une connerie.
- ROYAL ..... :idée: :idée: :idée: :idée: :idée:
jimny18
Quatre-Quatreux

super jimny

Message par jimny18 »

Hé bien, ça m'a l'air bien sympa tout ça... ça donne envie. J'attends, avec impatience, d'essayer cette version diésel, mon concessionnaire recevra les premiers exemplaires courant mai.
Pourrais tu nous donner quelques chiffres concernant l'autonomie?
Avec mon modèle essence je suis obligé de ravitailler tous les 400km.

Bonnes balades :)
Répondre