orosen57 a écrit :Je sais Christian, mais pour un usage occasionnel, à petite vitesse, sur route fraichement enneigée, et en n'ayant qu'une seule monte de pneus, lequel est moins pire ? Un mixte pas M+S ou un mud M+S ?...
Olivier
c'est le même resultat en cas de freinage direct en touche
même question que pour aller nager.....
il faut des tong ou des bottes .....
et on va tous repondre que le mieux sont les palmes
mais je vais pas aller nager avec des palmes car avec les tongs on y arrive bien.....ou plutôt on croit pourvoir y arriver
il faut pas confondre homologation USA pour les gros 4x4 et technic de pneu
et au vue du nombre de pneu que j'aide a vendre depuis une semaine (je suis en Savoie) le pneu mixte est en chute libre dans les ventes
pour etre remplacer par le pneu hiver
voici des photos ou l'on peut voir la difference entre les 3 famille
le mud un pneu TT qui a pas d'arrete d'accroche et une gomme tres dure au froid
le mixte qui a un debut d'evacuation d'eau mais pas de lamelle d'accroche et une gomme qui durcit aussi tres vite a partir de 7°
et le pneu hiver carcasse souple por aller chercher l'accroche
un jeu de lamelle 3 a 7 fois sup en nombre par rapport a un pneu route
et une gomme qui reste douce jusqu'a des T° de -40 pour certain
a une chose le pneu hiver aime pas le raid et la cahleur comme aussi les chocs
donc pourquoi mettre un pneu mixte dans une configuration qui lui convient pas et en plus lui faire confiance
